Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nexus 7 : Tablette 7 pouces 1280 x 800 Android 4.3

Message » 06 Nov 2012 17:54

Je ne regrette pas une seconde d'avoir troquer ma Galaxy Tab 10" contre la nexus 7 !!
I :love: Nexus 7 !!

Rapidité, qualité de finition et de l'écran, Android 4.2 qui va arriver, ...
Bref hormis le manque de slot SDHC (un faux problème) et une caméra sur le dos de l'appareil, elle surclasse et de loin l'ensemble des tablettes 7" (et même 10").

Lu le test de la Nexus 10, apparemment hardware en retrait par rapport à le 7. Pourquoi ce n'est pas Asus qui a fait la 10" (comme pour la nexus 7) ????

Ah si j'oubliais l'abscence de Jremote (pour Jriver) sur Android :grr: C'est une des rares appli que j'envi à Apple.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Nov 2012 7:33

Mise à jour Android 4.2 OTA dispo sur Nexus 7...

Plus besoin de la bidouille sortie il y a quelques jours pour installer cette version... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:38

Je viens juste de me rendre compte qu'ils avaient changé les tarifs de la nexus 7 et sortis une version 32 gigas pour 250 euros (WTF!).

Du coup, auchan affiche leurs tablettes en magasin comme étant en promo: 16 gigas à 199 euros alors que c'est juste le prix normal maintenant. Quelle bande de requins.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:06

Màj vers 4.2 faite depuis 2 jours, pas eu le temps de tester les nouvelles fonctionnalités.
J'utilise le launcher "Apex" (vraiment le meilleur en terme de personnalisation, ergonomie, fluidité).

Je l'ai acheté 249 € à la FNAC, quand elle est passée à 199 €, je suis allé me faire rembourser la différence 8)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2012 20:27

Salut,

Quelqu'un sait comment on connecte une Nexus 7 à une enceinte bluetooth en A2DP ?

Ce matin, les enfants avaient piqué les iPad, j'essaye donc d'utiliser la Nexus 7 pour surfer sur mes sites habituels.
Je tombe sur une vidéo qui ne devait pas être enregistrée trop fort, et le son de la Nexus 7 à fond était à peine suffisant.

J'essaye donc de connecter la Nexus 7 en Bluetooth à mon radio-réveil (iHome IA100) qui a toujours très bien fonctionné en bluetooth A2DP avec d'autres appareils.

Je descend le menu Android de droite, je clique sur Bluetooth qui était désactivé, j'active, je clique sur "Rechercher Appareils" ... et là rien ... rien de rien... après quelques tentatives la Nexus 7 trouve mon portable Dell qui devait être allumé dans le salon, mais pas le radio réveil !

Sur ce je vais chercher ma petite enceinte de poche Bluetooth FOXL-V2 ... toujours pareil.. non détectée... rien de rien. Je vérifie si elle marche depuis mon iPhone... il se connecte sans problème.

Donc c'est quoi le délire ? La tablette est mise à jour correctement avec la dernière version d'Android 4.2... je ne comprends pas !

Est-ce qu'il y aurait un autre menu quelque part pour activer la connexion A2DP ? C'est dans les paramètres Audio plutôt que dans Bluetooth ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Nov 2012 20:37

Comme tous les apairages Bluetooth, il faut que l'émetteur ET le récepteur soit en mode apairage... ;)

Il y a même un code du genre 0000 ou 1111 à rentrer... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Nov 2012 21:14

Achetée il y a un mois à la FNAC, je vais devoir me séparer de ma Nexus 7. :zen:
En effet, je passe sur une solution HCPC sur base de JRiver et la seule appli qui permet de tout bien gérer n'est disponible que sur Ipad ....

Ca fait ... car c'est une super tablette... Direction les PA.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2012 22:31

Et bien moi je vais piloter ma toute nouvelle platine PopCorn A-400 + post traitement VXP avec ma Nexus 7... :love:

Depuis des années que je cherche à me débarrasser du PCHC pour le Home Cinema 2D et 3D... C'est chose faite... ;)

Mes premiers essais sont superbe en terme de qualité d'affichage en HD... :o

Un PC pour regarder un film, c'est comme sortir le char d'assaut pour promener le chien... Quand on a pas de chien... :mdr:

J'ai déjà fait une tentative avec la Dune Smart et la Xtreamer SideWinder 3, mais la A-400 s'annonce comme la solution ultime... Encore quelques petits bugs de jeunesse, mais c'est normal elle n'est sortie que depuis une semaine... ;)

Depuis la Nexus 7, mur de jaquettes, lecture du synopsis, lancement du film, pilotage intégral de la platine deuis le Nexus 7... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 14:48

basthi a écrit:Comme tous les apairages Bluetooth, il faut que l'émetteur ET le récepteur soit en mode apairage... ;)

Il y a même un code du genre 0000 ou 1111 à rentrer... ;)

+++
basthi


Ils sont bien en mode appairage.... s'il n'y a pas une procédure spéciale pour l'A2DP, je pense qu'il doit y avoir un bug avec Android 4.2 sur la Nexus 7.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:26

Bonjour à tous,

Content d'avoir trouvé un post sur ce forum concernant cette tablette géniale !

Ca fait une semaine que je l'ai et j'en suis ravi, j'avais l'iPad 1 mais je n'ai jamais trop accroché avec le principe de l'iOS, du coup je me l'étais fait plus ou moins subtiliser par le reste de ma petite famille ... Mais la Nexus 7 c'est pour moi et c'est "pas touche" !

Par contre un point que je trouve en retrait par rapport à l'iPad : l'autonomie en veille. Elle se décharge beaucoup quand on ne la touche pas de la journée, là où l'iPad peut rester 24h en veille sans pratiquement perdre le moindre % de batterie ... Y'a-t-il un moyen d'améliorer ça ? (Je recharge déjà mon smartphone toutes les nuits j'aimerais que l'heure du coucher ne finisse pas par rimer avec cérémonie de branchement de tous les appareils sans-fil de la maison ...)

Autre chose, ce matin elle m'a fait un coup bizarre : batterie à 25%, elle s'éteint et ne se rallume plus. Je la branche au secteur, elle s'allume et affiche "en charge 25%". Je me dis c'est trop tôt pour recharger donc je débranche et la mets en veille, 30 secondes plus tard plus moyen de la rallumer, il a fallu la remettre sur secteur pour qu'elle se rallume.

Bug de l'affichage du niveau de batterie ? Batterie défectueuse ? Autre ?

Merci d'avance pour votre aide !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:35

Quand tu ne t'en sert pas (veille), coupe le Wifi.
La mienne n'est jamais éteinte, avec le wifi coupé après utilisation, elle tient 2 semaines la charge.

Sinon fais la mise à jour vers Android 4.2.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:10

Et laisse tomber les fonds d'écran animés si tu en as : c'est une catastrophe au niveau de l'autonomie... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:12

Aucun fond animé je déteste ça ;-)

Mise à jour Android 4.2 faite dès le déballage quand elle a été proposée ;-)

Par contre couper le Wifi à la main c'est quand même chiant ... Sur iPad pas besoin de le faire et pas de perte d'autonomie. Pas non plus envie d'attendre quelques secondes à l'allumage pour que le wifi reconnecte, sachant que je compte également l'utiliser comme télécommande universelle pour le HC ...

Je tenterai quand même l'histoire du Wifi juste par curiosité et comparer ces problèmes d'autonomie !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:55

Pas la peine de couper le wifi.
Il suffit d'aller dans paramètres - WiFi - en haut à droite les trois ptits boutons - Options avancées - WiFi actif en veille : moi j'ai "uniquement si appareil branché". Du coup dès que le Nexus est en veille, le wifi se coupe aussi sans manip' à la noix.
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:58

Bonne info ça... ;)

Si on se fout des notifications pendant la veille, c'est une bonne solution... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message