Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

augmenter la puissance prise en sortie d'ampli

Message » 21 Nov 2006 1:03

certe, c'est juste à mon avis ..... une grosse perte en dynamique.

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:52

Vu sur le plan pratique, le contacteur de puissance commandé par l'ampli, présente l'intérêt d'établir la mise sous tension simultanée de tous les maillons du système par le simple allumage de l'ampli, c'est la sortie secteur auxiliaire (généralement limitée à 100Watts) qui alimente la bobine du contacteur, bien vu honecine! Cependant, un tel circuit de puissance présente aussi l'inconvénient de provoquer un appel de courant important en présence de maillons gros consommateurs (blocs puissance) où il sera plus judicieux de mettre en place une mise sous tension séquentielle. Par ailleurs, il est acquit que les alimentations des maillons se polluent entre elles, il est donc préférable d'éloigner électriquement les maillons par des lignes séparées longues, quand c'est possible, et en attendant encore mieux!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:53

buss a écrit:Vu sur le plan pratique, le contacteur de puissance commandé par l'ampli, présente l'intérêt d'établir la mise sous tension simultanée de tous les maillons du système par le simple allumage de l'ampli, c'est la sortie secteur auxiliaire (généralement limitée à 100Watts) qui alimente la bobine du contacteur, bien vu honecine! Cependant, un tel circuit de puissance présente aussi l'inconvénient de provoquer un appel de courant important en présence de maillons gros consommateurs (blocs puissance) où il sera plus judicieux de mettre en place une mise sous tension séquentielle. Par ailleurs, il est acquit que les alimentations des maillons se polluent entre elles, il est donc préférable d'éloigner électriquement les maillons par des lignes séparées longues, quand c'est possible, et en attendant encore mieux!


je suis tout a fais d'accord avec toi; pour l'appel de courant aussi mais ca ne met jamais arrivé encore!

merci de comprendre se que je voulais faire comprendre!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message