Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

augmenter la puissance prise en sortie d'ampli

Message » 18 Nov 2006 22:42

Bonjour,

je ne sais pas si je post au bonne endroit mais voila j'ai fais un petit shema qui explique comment en sorti de l'ampli en peux connecter divers appareil en depassant souvent les 90 watts max prevu par le fabriquant!

Avec cette methode selon le relais ou contacteur que vous cablerez vous pourez monter jusqu'a 16 ou 20 Amperes, interessant pour commander plusieurs ampli tv caisson de basse mecteur DVD

je l'ai et cela fonctionne tres tres bien

par contre je ne sais pas comment uploader l'image si on pouvais m'aider ou me le faire si j'envoi par mail l'image merci a vous ame charitable

merci
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:25

petit up

Personne?
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:29

pour métre des photos sur le forum il faut etre membre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:30

nonotitirobot a écrit:pour métre des photos sur le forum il faut etre membre :wink:


Ok pourrais tu le faire pour moi stp si je te l'envois

merci
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:31

honecine a écrit:
nonotitirobot a écrit:pour métre des photos sur le forum il faut etre membre :wink:


Ok pourrais tu le faire pour moi stp si je te l'envois

merci


si c'est une photo perso et non pris sur un site sinon hors chartre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:36

nonotitirobot a écrit:
honecine a écrit:
nonotitirobot a écrit:pour métre des photos sur le forum il faut etre membre :wink:


Ok pourrais tu le faire pour moi stp si je te l'envois

merci


si c'est une photo perso et non pris sur un site sinon hors chartre :wink:


Je te l'ai envoyé par mail, pas de probleme c'est moi qu'il est fait avec word et mise en page avec photoshop tu pourras meme mettre le site homecinema si tu veux

merci
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:24

bon a ta demande voila la photo :lol:
Fichiers joints
home_cinecopie.jpg
home_cinecopie.jpg (97.67 Kio) Vu 572 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2006 20:38

Hello,

je pige pas le but de la manoeuvre ? (le schéma est bon)
pourquoi veut tu absolument brancher des appareils en sortie de ton ampli ?

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:34

Christian a écrit:Hello,

je pige pas le but de la manoeuvre ? (le schéma est bon)
pourquoi veut tu absolument brancher des appareils en sortie de ton ampli ?

C.


oui le shema est bon, le but de ceci est de pouvoir piloter d'autre appareils genre dvd ou tele ou caisson de basse ou lecteur cd etc a l'allumage de l'ampli afin qu'il ne soit pas en veille moin de consomation electrique et surtout alumer tout d'un coup!

Ce systeme permet de pouvoir piloter une plus grosse puissance car le courant passe par le contacteur et non pas par la sortie prise de l'ampli

seul la consommation du relais en sortie de l'ampli sera consommé soit quelques mA ce que peux tout a fait fournir l'ampli et non pas fournir 16 ou 20 A en sortant de l'ampli! en general 90 w Maxi

ceci est un confort mais pas obligatoire! je l'utilise et c'est tres pratique
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 20 Nov 2006 2:10

chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:49

Christian,

Je suis étonné ! Ta multiprise fait aussi maître/esclave ?? Ben ça alors ! Je l'ai à la maison et j'avais pas noté çà encore ! Tu es sûr ?

Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • online

Message » 20 Nov 2006 13:15



Salut je ne polimiquerais pas la dessus si cela interesse personne seulement etant electrcien de metier mon system permet de pouvoir consommer de la grosse puisance sans passer par l'etage puissance de l'ampli c'est a dire:

En passant par mon system tu pourras passer 16 amperes facilement et donc alimenter un bloc de multiprise , mais les 16 amperes ne passeront pas par l'ampli car si tu fais cela tu vas cramer ton ampli il ne pourras te delivrer que 90 a 150 maxi soit un lecteur cd maxi ton ampli hors la la puissance passera par le contacteur.

Ce systeme s'appel le relayage en terme electrique, cela permet de piloter divers appareils en pilotant une commande a faible courant (le contacteur 100mA en moyenne) et de faire passer de la grosse puissance (par le contacteur ou relais )

En sorti de ton ampli tu consommera 0,1 A mais par l'intermediaire du relais tu pourras piloter ou alimenter jusqu'a 16 a 20 amperes et eventuelement le proteger par un disjoncteur comme ton system!

C'est un peu le principe du telerupteur tu commande ton telerupteur avec un bouton pousoir mais c'est ton telerupteur qui t'ammene 16 Aa ta lampe et pas ton bouton poussoir
Ou le principe de relayage dans une voiture quand tu allume tes feux, essuie glasse etc
http://iq.lycos.fr/qa/show/22813/A+quoi+sert+un+relais+%C3%A9lectrique+%3F/

Ton system est pas mal car il te protege par disjoncteur et tu est filtré (en general on filtre du courant continu sinon on passe par un onduleur pour etre isolé du reseaux ou l'on passe par un transformateur d'isolement , sinon (tres joli prise)
Ton systeme fonctionne bien car c'est toi qui le pilote manuelement via l'interupteur il font donc que ton bloc soit visible ou accessible!

Mon systeme est automatisé a l'allumage de l'ampli donc le bloc peut etre cacher derriere et non accessible apres chacun vois sont interet!

maintenant le but de ce topic etait de donner des idees de conforts
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:51

salut,je possede une multiprise avec fonction maitre/esclave, mon ampli est branche sur la prise maitre,le dvd,cd xbox,scope sur les prises esclave, quand j allume l ampli tout s allume je n ais pas besoin de manipule l interupteur maitre/esclave sur la multiprise.

l interupteur maitre esclave sert a changer de mode de fonctionement si tu veux que la multiprise fonctionne en mode normal ou maitre esclave,une fois choisis le mode il n y a plus a y toucher.

c est super pratique,le soir j eteinds l ampli est aucun de mes appareils ne reste en veille,pas besoin d avoir acces a la multiprise,pour realiser la manouevre c est automatique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:21

Ouais, je suis aussi un petit peu electricien, coté transport & distribution mais bon :mdr:

je ne vois AUCUNE utilité à faire passer l'alimentation des éléments hifi par un ampli
pour s'en servir d'interupteur :o

j'ai bien compris que ce n'est que la partie "commande" du circuit, mais encore une fois aucun intérêt.

au contraire, plutôt que privilegier le chemein le plus court, tu fait passer le courant par
un relais domestique & de multiples points de vissage.

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:57

Christian a écrit:Ouais, je suis aussi un petit peu electricien, coté transport & distribution mais bon :mdr:

je ne vois AUCUNE utilité à faire passer l'alimentation des éléments hifi par un ampli
pour s'en servir d'interupteur :o

j'ai bien compris que ce n'est que la partie "commande" du circuit, mais encore une fois aucun intérêt.

au contraire, plutôt que privilegier le chemein le plus court, tu fait passer le courant par
un relais domestique & de multiples points de vissage.

C. :wink:


Le relais domestique permet de faire passer plus d'amperage que la sortie ampli qui elle ne delivre que 0,5 A voir 1 A maxi,en fait c'est la sortie de l'ampli qui commande seulement les contacts du relais, la puissance ne passe donc pas par la sortie ampli mais le relais

Differents connexions bas on est bien obligé desolé

tu dis : je ne vois AUCUNE utilité à faire passer l'alimentation des éléments hifi par un ampli
pour s'en servir d'interupteur

Apres chacun fais ce montage en fonction des ses besoins et ses envies ca n'oblige personne!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message