bonjour,
Souhaitant corriger les résonances de mon salon et suite aux différents posts sur le behringer dsp1124, j'ai donc fait l'acquisition de cet appareil inséré entre mon ampli HC et mon sub.
Je dois dire que je suis entièrement satisfait car très rapidement j'ai obtenu un résultat convenable,
il me reste à peaufiner car je n'avais qu'un fichier de fréquence sur CD de 5 en 5 Hz de 20 a 120, mais ce qui m'a surpris c'est la différence audible, un grave ferme et rapide, articulé, et surtout des informations jusqu'alors gommées certainement par une bosse que j'ai corrigée(voir la courbe).
Le plus surprenant est que le caisson est même écoutable en hi-fi ce qui ne l'était pas avant, même en position music.
J'ai utilisé un DBmetre Conrad modifié, les câbles utilisés entre
ampli/dsp1124 et dsp1124/sub sont du VCB100 raccordés en asymétrique sur Neutrik XLR( 1 et 3 raccordé à la tresse, 2 signal ) d'un coté et RCA de l'autre. Pas eu de ronflette.
A propos du VCB100, j'ai remplacé avantageusement mon KX6 en liaison SPDIF DVD/ampli par du VCB100, qui offre un rendu plus naturel dans les aigus que le KX6. Ne me demandez pas comment, je ne pensais même pas pouvoir entendre de différences sur un coaxial en numérique...
J'ai ajouté 1 feet a la distance du sub sur l'ampli pour combler le retard dû au calcul du dsp1124 (1ms env.) Retard que je n'avais pas ressenti de toute façon.
J'ai utilisé quatre filtres pour corriger la reponse de ma piece a la position d'ecoute;
Filtre 1: freq = 55.200 Hz (50hz + 8/60 fine)
bandwidth = 6/60 oct
Gain = -6 dB
Filtre 2: freq = 60.400 Hz (63hz - 4/60 fine)
Bandwidth = 6/60 Oct
Gain = -4 dB
Filtre 3: freq = 70.650 Hz (63hz + 9/60 fine)
Bandwidth = 7/60 Oct
Gain = +4 dB
filtre 4: freq = 50.000 Hz (50hz )
Bandwidth = 13/60 Oct
Gain = +1 dB
résultat: 30 à 70 Hz + ou - 1 dB
merci Pascal pour freqresplot
J'ai utilisé l'outil dsp1100 de chez Behringer pour corriger les problèmes puis affiné aux mesures.
Comme beaucoup, j'ai ajouté quelques dB au sub par rapport aux enceintes.
Les cotés négatifs de cet appareil sont;
son look pro, les oreilles de rack(beurk!) et pas de pieds, bref, bien peu de choses.
Pour un cout dérisoire(139€ chez A.V.L.S), THE solution pour les caissons.
Voila, un appareil dont je ne pourrais plus me passer.
Ps : je n’ai pas d’action chez Behringer, ni chez avls.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
merci aussi à Bastien Cluzet qui m'a fait decouvrir cet appareil via l'article parut dans CCS.
- A7
- Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|