Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Body shaker en clair ?

Message » 14 Nov 2005 9:34

dápres les puiss dyn , y doit pouvoir tourner sous 4 et 2 ohms
donc mettre un bp par canal et il devrait cracher dans les 70/80W, et dans les 115W en pointe.
Les bp etant la plus par en 4 ohms.
Pour memo , qd on dit 65W, sous 6 ohms, ca doit etre a 1 khz, donc a 50 hz, ca doit plutot tourner dans les 2 ou 4 ohms (6 ohms, nést qu'une valeur 'moyenne')
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2006 23:48

Bonjour à tous,

Petite question : depuis un bout de temps déjà, j'envisage l'achat de 2 ou 4 body-shakers ou bass pump pour mon canapé 3 places.

J'ai lu les 44 pages du topic initial, plus les 7 pages de ce topic. Déjà, il faut dire que je n'ai pas réussi à trouver un seul post expliquant réellement si oui ou non il y a une différence qualitative entre les BS Rockwell allemands et les BP de chez Conrad vendus 3 à 4 fois plus cher. :-? Je n'ai pas réussi non plus à trouver la différence entre l'ancienne et la nouvelle version des BS (celle à 41 € :o ) sur le site allemand dont le lien était fourni (je ne me rappelle plus lequel).

Difficile de faire un choix dans ces conditions ! :o

Maintenant que j'ai dit ça, la question subsidiaire : chez moi j'ai un kit 5.1 Logitech Z680, qui me satisfait pour le moment. Le problème c'est que ce kit est auto-amplifié, et que l'ampli se trouve dans le caisson. Donc au dos du caisson, il y a 5 borniers pour les 5 enceintes, mais pas de bornier pour les basses évidemment. Le caisson est relié par un câble propriétaire au module LCD de contrôle, lequel est à son tour relié en coax numérique à mon lecteur DVD. Le signal reste donc en "full numérique" jusqu'à l'intérieur du caisson, où il est amplifié.

La question est donc : comment faire pour "récupérer" le signal "basses fréquences" à l'intérieur du caisson, en analogique, pour pouvoir le dériver et le rediriger vers un autre ampli externe dédié aux BS / BP ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté une bidouille semblable ?

Parce que je ne vais pas changer mon kit 5.1 juste pour installer une paire de BS, ça c'est sûr... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 27 Avr 2006 23:53

Perso, je vois pas comment faire, à part démonter ton caisson et récupérer le signal haut niveau à part du HP de grave, le passer dans un filtre atténuateur et envoyé le tout sur un ampli analogique.

Enfin, il est préférable d'envoyer au BB que le LFE et non le bass management, chose que tu ne pourras pas vraiment faire.
Donc, il va te falloir, pour contrer un peu le problème, filtrer en passe-bas le signal que tu vas envoyer sur l'ampli.

Ca va faire pas mal de bricolage quand même.

Sinon, si ton lecteur DVD a un décodeur DD/DTS intégré, tu peux simplement récupèrer le signal LFE depuis ce dernier et là, c'est simple et nickel. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Avr 2006 0:06

fafa.dudu a écrit:Perso, je vois pas comment faire, à part démonter ton caisson et récupérer le signal haut niveau à part du HP de grave, le passer dans un filtre atténuateur et envoyé le tout sur un ampli analogique.

En fait je pensais surtout à récupérer le signal BAS NIVEAU, après conversion N/A mais avant amplification. Ce n'est pas possible ? :o
(démonter le caisson n'est pas un pb - il suffit de dévisser 4 vis, trouver l'endroit qui va bien sur le circuit, y souder un câble et faire un petit trou pour le faire sortir - rien de sorcier... à part trouver l'endroit en question, ce que je ne sais pas faire :oops: ).

fafa.dudu a écrit:Sinon, si ton lecteur DVD a un décodeur DD/DTS intégré, tu peux simplement récupèrer le signal LFE depuis ce dernier et là, c'est simple et nickel. :wink:

Mon lecteur est un Oppo, donc à ma connaissance il a ce décodeur intégré, puisqu'il possède 5+1 sorties audio analogiques séparées (voir ici). Le problème est que je sors en numérique via un coax, et que je ne crois pas que l'Oppo (ou tout autre lecteur DVD) puisse être actif A LA FOIS en sortie numérique ET en sortie Sub analogique. Me trompe-je ? :oops:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Avr 2006 0:09

Mon lecteur est un Oppo, donc à ma connaissance il a ce décodeur intégré, puisqu'il possède 5+1 sorties audio analogiques séparées. Le problème est que je sors en numérique via un coax, et que je ne crois pas que l'Oppo (ou tout autre lecteur DVD) puisse être actif A LA FOIS en sortie numérique ET en sortie Sub analogique. Me trompe-je ?
A essayer. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Mon ancien lecteur le faisait. Je pense que le nouveau également.
En fait je pensais surtout à récupérer le signal BAS NIVEAU, après conversion N/A mais avant amplification. Ce n'est pas possible ?
A mon avis, sur ce genre de système, la partie décodage est sur la même carte que la partie préampli, donc ça risque d'être dur de trouver où faire la soudure...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message