Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Branchement casque tv

Message » 30 Aoû 2019 15:40

Bonjour,

j’espère être dans le bon sujet.

Voila on m'as donné un casque tv sennheiser RS 170, mais le problème c'est que je ne sais pas le branché pour avoir le son de toutes mes sources.
J'ai un anthem MRX 310 relié a la tv par une prise hdmi, mais toutes mes autres sources (zapitti, shield) sont reliées à lui par hdmi.

Du coup j'ai que le son de la TV si je le relie au jack de la TV, mais si je le relie au jack de l'ampli ben j'ai pu de son sur mes enceintes!

j'aimerai juste avoir le son en permanence sur les enceintes avec le casque en simultané.

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 18:44

Hello, tu pourrais utiliser la zone 2 de ton ampli !
Cependant il faudra pour cela un ampli casque que tu connectes sur la sortie zone 2 et ton casque sera branché sur la sortie de l'ampli casque :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Aoû 2019 9:21

j'ai vu que j'avais une zone 2, apres je ne comprends pas bien le fonctionnement? et pourquoi un ampli casque, si je branche direct le casque sur la sortie rca de la zone 2 cela ne peux pas marcher? et merci pour ton aide :bravo:
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:09

Hello,

Le signal en sortie de la zone 2 est trop faible pour y brancher un casque directement, tu n'entendrais presque rien, c'est la raison pour laquelle il faut amplifier ce signal via un ampli casque.
La zone 2 te permet, par exemple, d'écouter une source dans une autre pièce que celle où tu as tes enceintes via un ampli supplémentaire.
Dans le cas présent, le casque représenterait cette seconde pièce et tu dois configurer ton ampli pour lui signifier que tu veux écouter cette source sur ton casque.
De cette façon, tes enceintes resteront actives en même temps que ton casque.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Aoû 2019 18:14

merci pour ces précisions, je vais voir pour mettre ca en place
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message