Je souhaite utiliser mon ampli en switcher video, c'est très WAF.
Mon ampli à une sortie Video en RCA ( câble jaune ) et en S-Video, ma TV a les prises suivantes :
- une péritel RGB
- une peritel
- une prise moniteur PC
- une prise S-Video / RCA ( id la S-Video prend le pas sur la Video si elle est branchée ) sur le côté
Qu'elle est la meilleur prise pour brancher mon ampli en video ?
J'aimerai juste eviter la prise de coté S-Video ) car ce n'est pas très WAF comme branchement ( des câbles visible sur le coté )
Qu'est ce qui differencie les deux peritels ? dans la notice de ma TV ils disent juste que la no1 est RGB ? quid est ?
Dans le même ordre d'idée, je voudrais brancher mon vieux magnetoscope ( bas de gamme ) sur mon ampli, ceci juste pour pouvoir enregistrer.
Est ce qu'en branchant le magnetoscope sur l'ampli je serai en mesure d'enregistrer tout ce qui est branché à l'ampli ? la console ? le satellite ? etc ...
Pour le branchement, j'ai deux entrée/sortie RCA + S-Video ( mon ampli est un yamaha rxv 640 ), mais comment techniquement je branche le magnetoscope ?, un vendeur m'a parler d'une prise spéciale peritel-double rca qui se branchait en peritel du coté magnetoscope et double rca coté ampli, est ce la bonne solution ? ou dois je utiliser les deux peritels de mon magnetoscope ?
La qualité de la connexion m'importe peu dans ce cas precis, l'utilisation du magnetoscope n'aura quasiment que le merite d'exister, mais c'est un facteur WAF alors je ne discute pas et je branche

merci de vos reponses