|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
câble secteur pour vos caissons ?
Bonjour,
je voulais si certains ont fait des tests de différents câbles secteurs
pour caissons ? ou utilisez vous des câbles standards .
merci
merci
La configuration dans mon profil
HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
- callaway
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Slt, la question est la meme pour tout les appareils. Il y a ceux qui y croit et les autres.
Moi perso je met pas un copec ds les cables secteur.
Moi perso je met pas un copec ds les cables secteur.
Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Alors je m’adresse à ceux qui y croient 

HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
- callaway
- Membre HCFR
Bonjour .
Tout dépend des besoins de puissance de ton caisson et de son prix .
Je veux dire par là , qu'il ne le transformera pas .
L'idée est d’optimiser la qualité du caisson .
mon exemple :
J'ai des câbles de tension en Cuivre OCC ( voir OFC ) de forte section , avec prises plaqué OR ( traitement le plus neutre ).
Il faut les prendre un peut plus long , pour éviter qu'il ne se débranche suite à vibration du caisson .
Ils sont branchés directement sur prise ligne direct , pas de filtre en amont ( si filtre = tassement du grave ).
tu perçoit un petit plus dans l'articulation du grave et une meilleur coordination avec les autres enceintes ( mise en phase ) .
Le câble RCA/XLR étant plus important en matière d'optimisation , mais c'est un tout non négligeable .
Tout dépend des besoins de puissance de ton caisson et de son prix .
Je veux dire par là , qu'il ne le transformera pas .
L'idée est d’optimiser la qualité du caisson .
mon exemple :
J'ai des câbles de tension en Cuivre OCC ( voir OFC ) de forte section , avec prises plaqué OR ( traitement le plus neutre ).
Il faut les prendre un peut plus long , pour éviter qu'il ne se débranche suite à vibration du caisson .
Ils sont branchés directement sur prise ligne direct , pas de filtre en amont ( si filtre = tassement du grave ).
tu perçoit un petit plus dans l'articulation du grave et une meilleur coordination avec les autres enceintes ( mise en phase ) .
Le câble RCA/XLR étant plus important en matière d'optimisation , mais c'est un tout non négligeable .
- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
On parle de câble secteur là, pas de modulation 

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:On parle de câble secteur là, pas de modulation
tout à fait !
Il y a une dizaine d'années , j'ai équipé toutes mes électroniques avec des cables "REAL CABLE OCC tension" au mètre .
Un produit qui a été certainement remplacé par le CHAMBORT au vue des caractéristiques .
https://sono-audio-pro.com/fr/bloc-alim ... 20632.html
Un bon RqP à l'époque .
Avantage d'un câble , c'est que cela subit pas les années comme d'autre choses .
Le prix des câbles par contre maintenant !

Il existe certainement d'autres câble au mètre qui peuvent être égal en qualité .
Les câbles assemblés coute plus chère , mais bien pratique pour ceux qui ne sont pas capable de bricoler se genre de chose
- thermique85
j'utilise un baby olflex peu onéreux et très bien pour la tâche d'alimenter le caisson monté en prise schuko.
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Le plus important là dedans , c'est la qualité de l'alimentation de courant ( prise du mur 240v)
Idéalement , dés que l'on parle d'amplification de puissance , la meilleur solution est que la prise soit directement relier au tableau principal sur disjoncteur 16/20 amp par un câble non coupé en 2.5² + Interférentiel de puissance mini : 40amp de type AC
Je dit bien idéalement .
Se n'est pas pour palier a un besoin de courant constant , mais plutôt que la ligne soit capable de subvenir aux besoins ponctuel de l'amplificateur .
J'ai beau être électricien , les histoires de câbles n'ont aucune logique théorique , cependant les tests ont prouvé le contraire , vas savoir pourquoi !
Idéalement , dés que l'on parle d'amplification de puissance , la meilleur solution est que la prise soit directement relier au tableau principal sur disjoncteur 16/20 amp par un câble non coupé en 2.5² + Interférentiel de puissance mini : 40amp de type AC
Je dit bien idéalement .

Se n'est pas pour palier a un besoin de courant constant , mais plutôt que la ligne soit capable de subvenir aux besoins ponctuel de l'amplificateur .
J'ai beau être électricien , les histoires de câbles n'ont aucune logique théorique , cependant les tests ont prouvé le contraire , vas savoir pourquoi !
- thermique85
callaway a écrit:Bonjour,
merci
Perso jamais de câbles standard. Non pas qu'il puisse y avoir des effets grigri à considérer, c'est surtout parce qu'un câble standard ne répond pas aux minima de qualité nécessaire.
Aussi, à tout type d'appareil il faut un câble adapté.
A nouveau pas de considération autre que technique afin d'alimenter correctement un appareil suivant son besoin en courant.
Ici tu évoques le caisson de basse et la question : quel câble secteur ?
Un caisson de basse c'est quoi ?
C'est un ampli "puissant" et un gros HP qui doit envoyer du steak. En gros ... et si le caisson en question est bien conçu.
Donc un appareil qui a un besoin en courant non négligeable et qui va ponctuellement recourir à de fort appels en courant.
Donc le câble :
Mini 2,5mm², 3,5mm² mieux et par acquis de conscience. Plus ne servirait à rien sauf grande longueur de câble.
Blindage (obligatoire de mon point de vue sur tous les câbles ... y compris enceinte, mais là c'est rare et peu pratique à cause de la rigidité que cela ajoute)
Qualité du cuivre OFC suffisant. OCC c'est mieux. Plaquage argent intérêt zéro en courant secteur. Un ami a détecté des déséquilibres avec un Furutech plaqué argent ... il a de bonnes oreilles et comme je pense que c'est inutile en courant secteur, je lui donne raison.
Prise de qualité avec plaquage or.
Or parce que même si la conductivité est inférieur à celle du cuivre, ce métal ne s'oxyde pas et s'étire facilement : une faible quantité suffit pour un plaquage de qualité.
Argent ... intérêt zéro. Plus conducteur que le cuivre, mais en courant secteur QUI N'EST PAS UN SIGNAL ça ne sert à rien. De plus l'argent s'oxyde.
Rhodium ... difficile de se prononcer ... pas super conducteur (perd en plus avec la chauffe), mais ne s'oxyde pas et assure une très bonne surface de contacte surtout si les deux prises sont plaquées Rhodium.
De mon point de vue le mieux est de choisir les éléments et d'assembler le câble soi-même.
Audiophonics peut tout fournir, voir réaliser le montage.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Merci pour ttes vos réponses ,
Effectivement un caisson est un ampli avec un HP ,
il doit être rapide et ferme , et le câble associé peut y contribuer.
je vais avoir l’occasion de tester un Pangea , un esprit et un furutech ,
test en direct c’est l’idéal
Effectivement un caisson est un ampli avec un HP ,
il doit être rapide et ferme , et le câble associé peut y contribuer.
je vais avoir l’occasion de tester un Pangea , un esprit et un furutech ,
test en direct c’est l’idéal

- callaway
- Membre HCFR
J'ai toujours mis un Wireworld Stratus sur mes subs...
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
J'ai longtemps utilisé du Wireworld secteur.
Pour des raisons de longueurs custom, je ne fais plus que du diy.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:J'ai longtemps utilisé du Wireworld secteur.
Je te rejoins à 100%, plutôt que d'avoir des bouts de câble qui s'enroulent derrière le meuble, j'ai préféré le DIY qui laisse faire les choses à l'exact mesure:)
- deanorthk
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|