Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables.....je suis perdu

Message » 11 Juil 2005 15:52

pour avoir le son de ta tv sur ton ampli,effectivement tu peux utiliser un cable avec 2 rca de chaque coté.Tu le branche sur la sortie audio de ta tv(sortie blanche et rouge généralement au dos de ta tv) et sur une entée audio de ton ampli(généralement celle nommée tv) avec tes 2 rca)

A condition bien sur que ta tv possède une sortie audio.
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 11 Juil 2005 15:57

il me semblait qu'on pouvait utiliser un cable 2 RCA / 2 RCA pour relier la TV à l'ampli (pour le son).

Pour l'histoire du son sur la TV et l'ampli quand je mate un DVD, je fais comme toi, je baisse le son de la TV, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de n'envoyer que l'image du lecteur DVD à la TV (peut-etre via une peritel cablée que pour l'image)
romanoel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:18

romanoel a écrit:il me semblait qu'on pouvait utiliser un cable 2 RCA / 2 RCA pour relier la TV à l'ampli (pour le son).

Pour l'histoire du son sur la TV et l'ampli quand je mate un DVD, je fais comme toi, je baisse le son de la TV, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de n'envoyer que l'image du lecteur DVD à la TV (peut-etre via une peritel cablée que pour l'image)


Oui tu peux le faire toi même, du démontes la peritel et tu débranche les cables destinés à l'audio.

Les schémas son trouvables sur le net. Je suis déjà passé dessus mais je sais plus où.
Et ça te coutera zero.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 22:20

merci à tous,

je vais donc opter pour la solution rca qui me semble plus simple...
romanoel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2005 17:20
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma