Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 26 Mai 2012 1:59

le décodeur sony agis comme un bypass pour le son est l'image,la puce d'image est toujours sollicité en dernier avec l'ampli
Une des façons d'augmenter la longueur limite est d'augmenter la section des fils de cuivre, diminuant ainsi l'impédance. Un câble AWG 24 est considéré comme meilleur qu'un câble AWG 28. Un autre moyen serait d'utiliser de la fibre optique au lieu des câbles standard.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defin ... _longueurs

aucune spécification pour le câble que tu cite :lol:

par contre le lien ebay c'est de 24AWG Rated :mdr:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 26 Mai 2012 3:13

Après une session plus approfondie sur des films en DTS-HD et True-HD, je rejoins Jean-Pierre sur sa perception.
Effectivement, le True-HD paraît plus doux, on ressent mieux les sons périphériques, de second plan car le son principal est moins élevé et les basses plus atténuées (testé sur Troie et Spiderman 3).
Concernant le DTS-HD (testé sur John Rambo et Une nuit en enfer), les basses sont plus presentes mais sans pour autant saturer, ce qui donne un son plus puissant mais moins précis.
En gros chacun portent ses avantages, mais pour les films d'action ou de guerre, mon goût se porte sur le DTS qui délivre une immersion plus importante dans les scènes d'action.
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:31

GEREG a écrit:Bon, j'ai reçu mon DS 7500 hier :mdr:
La bonne surprise, c'était que les frais de Douane n'ont été que de 33 Euros. Je m'attendais à plus. :D

Par contre, la mauvaise surprise, c'était que le vendeur avait oublié de mettre les adaptateurs de prise US/Europe dans le carton. :-?
Je ne peux donc pas encore l'utiliser, c'est frustrant. Il faut que j'aille d'abord en acheter.

En tout cas, par rapport au casque du Philips HD 1500, celui de Sony est extrêmement léger et confortable.
Il me tarde de faire mes essais comparatifs.


Bonjour à tous, je possède un vieux casque Sony 5.1 MDR-DS3000 en IR, que j'utilise encore aujourd'hui, et que je trouve vraiment super au niveau basse et ambiance.

Ce que je lui reproche un petit peut, c'est que le type de transmission de signal en IR génère du bruit de souffle parasite est cela devient désagréable dans les passage calme des films.

J'ai donc acheté un MDR-DS6500 pour essayer, et je les ai comparer hier soir (je me suis dis 3 ou 4 ans aprés cela à du évoluer :love: )
Mon résulta après plusieurs test, est sans appel mon MDR-DS3000 est mieux que le 6500 en terme de spatialisation et basse, par contre la netteté (si je peux dire ça comme ça :D ) du signal transmit par le MDR-DS6500 est impeccable, je n'ai aucune micro coupure et les basses ne sature pas mais son pas decoiffante, et dans les passage calme aucun bruit de fond comme le fait le MDR-DS3000 en IR.

Donc je suis asser déçu du MDR6500 pour mon deuxième casque, sachant que je m'attendais à mieux (sachant que pour un premier achat je pense que 90% des gens adoreraient le MDR-DS6500)

Ma question, nous y voila est simple, et pour "GEREG" je pense !

Toi GEREG qui à le Philipps HD1500 et qui à eu le MDR-DS6500, et sachant que le HD1500 à une bonne réputation, que pense tu de la comparaison entre Philipps HD1500 et le MDR-DS6500 ?

Et encore mieux aurais tu testé le MDR-DS7500 dont tous le monde fais des éloges ?

J'aimerais savoir mantenant que j'ai testé le MDR-DS6500 si il y à un énorme bon en avant en passant au MDR-DS7500 ?

Merci pour vos retours
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:48

Je pense que tu as confondu deux personnes en lisant. Sur ce topic c'est pianiste33 qui testé le Sony MDR DS 6500 (et qui n'a pas aimé non plus tout comme toi), GEREG n'a pas mentionné l'avoir eu ou testé (à moins que tu le connais en tant qu'ami de longue date dans le privé 8) ), lui a le Philips et aujourd'hui le Sony 7500.

Mmm ça va être difficile de te faire des retours comparatif entre les deux derniers Sony sortis, car sur ce topic (et sur le topic du 6500 partie "casques") ceux qui ont testé le 6500 n'ont pas testé le 7500, et ceux qui ont testé le 7500 (comme moi et les autres acheteurs sur ce topic) n'ont pas testé le 6500, bref ça ne va pas t'avancer :lol: .

Concernant les vieux Sony je peux te croire que le 3000 soit meilleur que le 6500 (ce dernier a été conçu par Sony Europe de toute façon alors que l'ancien par Sony Japon, après il y a aussi les goûts personnels qui entrent en jeu), car niveau spatialisation et rendu sonore je préfère aussi mon très vieux Sony MDR DS 8000 à un Sony 7000 ou 7100 (mais bon le 8000 était tout de même le haut de gamme de la série à l'époque), que ce soit en sans fils ou en branchant sur la prise casque du 8000 un casque audio ultra/supra ouvert. Bref on s'égare du sujet initial. Si le 6500 baisse vraiment beaucoup ou que j'ai l'occasion de le tester je vous ferai signe pour donner mon avis personnel sur ce produit.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:03

flo-2b a écrit:Après une session plus approfondie sur des films en DTS-HD et True-HD, je rejoins Jean-Pierre sur sa perception.
Effectivement, le True-HD paraît plus doux, on ressent mieux les sons périphériques, de second plan car le son principal est moins élevé et les basses plus atténuées (testé sur Troie et Spiderman 3).
Concernant le DTS-HD (testé sur John Rambo et Une nuit en enfer), les basses sont plus presentes mais sans pour autant saturer, ce qui donne un son plus puissant mais moins précis.
En gros chacun portent ses avantages, mais pour les films d'action ou de guerre, mon goût se porte sur le DTS qui délivre une immersion plus importante dans les scènes d'action.


imputer cette différence à l'encodage me parait un peu rapide sachant que tu n'écoutes pas la même bande son. A priori ( je dis bien a priori) la différence est surement plus du à l'enregistrement original plutôt qu'à l'encodage (ou au décodage par le préampli).
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:19

Jean-Pierre a écrit:Je pense que tu as confondu deux personnes en lisant. Sur ce topic c'est pianiste33 qui testé le Sony MDR DS 6500 (et qui n'a pas aimé non plus tout comme toi), GEREG n'a pas mentionné l'avoir eu ou testé (à moins que tu le connais en tant qu'ami de longue date dans le privé 8) ), lui a le Philips et aujourd'hui le Sony 7500.

Mmm ça va être difficile de te faire des retours comparatif entre les deux derniers Sony sortis, car sur ce topic (et sur le topic du 6500 partie "casques") ceux qui ont testé le 6500 n'ont pas testé le 7500, et ceux qui ont testé le 7500 (comme moi et les autres acheteurs sur ce topic) n'ont pas testé le 6500, bref ça ne va pas t'avancer :lol: .

Concernant les vieux Sony je peux te croire que le 3000 soit meilleur que le 6500 (ce dernier a été conçu par Sony Europe de toute façon alors que l'ancien par Sony Japon, après il y a aussi les goûts personnels qui entrent en jeu), car niveau spatialisation et rendu sonore je préfère aussi mon très vieux Sony MDR DS 8000 à un Sony 7000 ou 7100 (mais bon le 8000 était tout de même le haut de gamme de la série à l'époque), que ce soit en sans fils ou en branchant sur la prise casque du 8000 un casque audio ultra/supra ouvert. Bref on s'égare du sujet initial. Si le 6500 baisse vraiment beaucoup ou que j'ai l'occasion de le tester je vous ferai signe pour donner mon avis personnel sur ce produit.


En effet j'ai peut étre confondu, désolé pour la boulette :ohmg:

Bon ben reste plus qu'une chose à faire :grr:

Commander le MDR-DS7500 :D

Pouvez vous me redonner le lien du vendeur Ebay qui vous à tous vendu le votre, au moins je ne prendrais pas un vendeur fantôme.

D'autre part, j'ai vu sur ce site : http://www.smartimports.net/mdr-ds7500-digital-surround-headphone-system/

Qu'il est indiqué qu'il nous permettent de faire marcher la garantie constructeur

Yes! This item includes the manufacturer's full 1-year warranty.
If any problems occur in that time covered by the warranty,
Smart Imports will help you get it repaired or replaced by the manufacturer.


Concernant le fait que ce soit un produit importé du Japon, la prise livré est une européenne ou pas du tout c'est juste un adaptateur Japon => EU ?
Egalement le texte sur le produit, tout est en Japonais ?

Si vous aviez une Photo ce serait super pour les futur acheteur, et de rassembler les info en première pages par un modo.
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:36

Les réponses à tes questions sont éparpillées un peu partout sur ce topic, mais je peux comprendre que c'est chiant de lire un topic entier quand on débarque (même si ce topic ne fait "que 12 pages" comparé à des topics sur ce forum qui vont jusqu'au centaines de pages voire plus :lol: ).

En ce qui me concernant je suis le seul à avoir acheté à un magasin hors Ebay ici, le mien est fiable aussi mais plus cher. Pour Ebay faut voir ça avec les autres acheteurs sur ce topic (en message privé la plupart du temps, comme chuis sympa je n'ai cité personne sinon ils vont m'en vouloir, mais en lisant le topic tu sauras qui a acheté sur Ebay de toute façon). Concernant ton lien du magasin Smartimports le prix est intéressant, mais personne n'a jamais commandé chez eux sur ce topic. Aucune idée de leur fiabilité (mais je suppose qu'ils sont fiables mais bon faut tenter quoi). Concernant la garantie constructeur...mouais ça marche sans doute, mais faire un colis et renvoyer le tout au Japon à Smartimports, je trouve ça galère (et cher).

M'enfin de toute façon quand on commande de l'import il faut assumer ce choix, et prendre le risque de ne pas jouer la garantie ou avoir une garantie galère à mettre en place. Le matos est "fiable" de toute façon, à moins d'être un poissard (ça peut arriver je sais) le matos tombera en panne d'ici 10 ans voire plus, et d'ici-là il sera en plus dépassé et il y a aura sûrement de nouveaux matos/joujoux dans ce domaine.

L'alimentation électrique du produit est compatible avec l'Europe (car c'est du 100/240v) mais les bouts/brochages électriques sont bien sûr japonaises. Il te faut donc acheter en plus un adaptateur Japon/USA vers France (ça c'est pour ne pas te ruiner mais il y a plus cher et plus "fiable" bien sûr, ça coûte 1 euro sur Internet, mais avec les frais de ports ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 euros). Tu en prends 2, un pour le transfo du boîtier décodeur et un autre pour la recharge du casque sans fil. Je te redonne le lien pour acheter ce genre de produit, mais je suppose que ça peut se trouver en magasin d'électronique physique.

http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... rance.html

Ah j'oubliais...bien sûr que la notice du Sony 7500 est en full japonais.
Dernière édition par Jean-Pierre le 26 Mai 2012 14:26, édité 2 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:45

Jean-Pierre a écrit:Les réponses à tes questions sont éparpillées un peu partout sur ce topic, mais je conçois que c'est chiant de lire un topic entier quand on débarque (même si ce topic ne fait "que 12 pages" comparé à des topics sur ce forum qui vont jusqu'au centaines de pages voire plus :lol: ).

Me concernant je suis le seul à avoir acheté à un magasin hors Ebay ici, le mien est fiable aussi mais plus cher. Pour Ebay faut voir ça avec les autres acheteurs sur ce topic (en message privé la plupart du temps, comme chuis sympa je n'ai cité personne sinon ils vont m'en vouloir, mais en lisant le topic tu sauras qui a acheté sur Ebay de toute façon). Concernant ton lien du magasin Smartimports le prix est intéressant, mais personne n'a jamais commandé chez eux sur ce topic. Aucune idée de leur fiabilité (mais je suppose qu'ils sont fiables mais bon faut tenter quoi). Concernant la garantie constructeur...mouais ça marche sans doute, mais faire un colis et renvoyer le tout au Japon à Smartimports, je trouve ça galère.

M'enfin de toute façon quand on commande de l'import il faut assumer ce choix, et prendre le risque de ne pas jouer la garantie ou avoir une garantie galère à mettre en place. Le matos est "fiable" de toute façon, à moins d'être un poissard (ça peut arriver je sais) le matos tombera en panne d'ici 10 ans voire plus, et d'ici-là il sera en plus dépassé et il y a aura sûrement de nouveaux matos/joujous dans ce domaine.

L'alimentation électrique du produit est compatible avec l'Europe (car c'est du 100/240v) mais les bouts/brochages électriques est bien sûr japonaise. Il te faut donc acheter en plus un adaptateur Japon/USA vers France (ça c'est pour ne pas te ruiner mais il y a plus cher et plus "fiable" bien sûr, ça coûte 1 euro sur Internet, mais avec les frais de ports ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 euros... tu en prends 2, un pour le transfo du boîtier décodeur et un autre pour le boîtier de recharge du casque sans fil. Je te redonne le lien pour acheter ce genre de produit, mais je suppose que ça peut se trouver en magasin d'électronique physique.

http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... rance.html



Merci pour tes réponses, j'ai lu la moitié du post quand même :oops:

Aurez tu des photos du connecteur livré d'origine avec les transfo 110~230v => 12v
On ne peut pas changé juste le bout de la fiche comme dans la plupart des transfo maintenant livré avec plusieurs embout style chargeur IPhone

Si tu me dis que le prix de Smart Import est interessant, alors je vais le prendre là-bas, comme il accépte paypal, cela me laisse une sécurité de payement.

Sur le boitier y'a beaucoup de chose inscrit en signe japonnais ou c'est tout en anglais ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:01

jbbrescia a écrit:
Aurez tu des photos du connecteur livré d'origine avec les transfo 110~230v => 12v
On ne peut pas changé juste le bout de la fiche comme dans la plupart des transfo maintenant livré avec plusieurs embout style chargeur IPhone

Si tu me dis que le prix de Smart Import est interessant, alors je vais le prendre là-bas, comme il accépte paypal, cela me laisse une sécurité de payement.

Sur le boitier y'a beaucoup de chose inscrit en signe japonnais ou c'est tout en anglais ?


Je n'ai pas d'APN pour faire des photos désolé, mais ce sont des bouts/brochages/connecteurs électriques asiatiques classiques quoi, 2 "metaux" verticaux assez fins. Non, on ne peut pas changer le bout de la fiche. C'est pour ça qu'il te faut acheter les adaptateurs en plus.

Je t'ai donné la solution dans mon post précédent de toute façon, il te faut donc acheter en plus 2 adaptateurs Japon/USA vers France, achetable sur le lien que j'ai donné, 1 euro l'unité, donc 2 euros pour 2 (car il t'en faudra 2 je t'ai expliqué pourquoi dans le post au-dessus), avec les frais de ports ça te reviendra pour ces adaptateurs vers les 5,50 euros je crois en lettre Max suivi ce n'est pas la mort.

Smartimports sont peut-être pas cher mais je ne te garantie pas leur fiabilité vu que je t'ai affirmé que personne sur ce topic (dont moi) n'a jamais commandé chez eux, tu peux tenter le coup si tu veux, et puis vu que tu peux payer par Paypal, tu peux en effet couvrir tes arrières pour te faire rembourser en cas de pépin.

Ce qu'il faut savoir de toute façon en commandant de l'import, c'est qu'il faut s'attendre à payer les frais de ports assez chers (généralement en EMS, Chronopost prend le relai en France pour le numéro de suivi), et prier pour que le colis ne soit pas bloqué en douanes à cause d'une facture invoice oubliée par le vendeur, après tu devras en plus prévoir de payer les frais de dossier Chronopost + frais de douanes à l'arrivée, donc clairement ça coûte cher.

Une autre contrainte, si t'es célibataire comme thebird69 et que le jour J de la livraison tu n'es pas chez toi pour réceptionner le colis (parce que tu travailles et que tu n'as personne chez toi pour réceptionner le colis), faudra prévoir d'aller chercher le colis au Chronopost le plus proche (l'adresse sera donnée sur le suivi, mais c'est en général en zone industrielle).

Sur le boîtier du Sony c'est que en anglais, et il y a très peu de mots de toute façon (cinema, game, HDMI1...).
Dernière édition par Jean-Pierre le 26 Mai 2012 14:50, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:27

Merci pour toutes ces infos qui sont plus que clair.

Je vais voir les prix entre Ebay et Smart Import.

La derniere chose est de savoir si il va etre meilleur que le MDR-DS6500

Car sur le papier le MDR-DS6500 à une belle plage de réponse en 5hz pour les basses, le 7500 ne descend que de 1hz plus bas !
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:33

Allez je me lance pour les photos (désolé de la qualité, c'est depuis un iPhone) :

ImageImage

ImageImage

Image

Et le chargeur du casque et mon adaptateur Jap/EU :

ImageImage
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:44

Merci à toi flo-2b pour ces photos, qui sont d'une netteté suffisante, et qui pourront aider les futurs acheteurs à y voir plus clair. Il manque peut-être la photo arrière pour les connectiques, mais bon je t'avoue on trouve facilement sur Google, mais les gens ont parfois la flemme de chercher :lol: .

C'est vrai jbbrescia, que quand on lit les caractéristiques techniques des deux casques on pourrait croire que le 7500 n'est pas vraiment mieux. Mais n'oublie pas que le 6500 est un casque fermé avec des transducteurs de 40mm calqué sur un pauvre ancien casque Sony existant déjà dans leur catalogue européen (de plus la conception du casque fait "cheap" d'où le prix moins cher je pense), alors que le 7500 est un casque fermé d'une nouvelle technologie avec des transducteurs nouvelle génération, certes "que de 50mm" (vivement le sucesseur du 7500 avec les transducteurs 70mm hérité du XB 1000 et du MA 900, j'ai hâte :love: ).

M'enfin, ça fait longtemps que je ne me fie plus aux caractéristiques de casques, mes oreilles sont seul juges, car crois-moi sinon j'aurai déjà eu le meilleur casque (filaire ou sans fils) du monde :wink: . Sinon jbbrescia, je pense que tes oreilles sont trop habituées à la sonorité du Sony 3000, essaie de roder le 6500 durant 1 mois d'utilisation, le temps que tes oreilles s'habituent au son de ce nouveau casque, après c'est comme d'habitude, si le 3000 te plaît plus c'est que tu préfères le son du 3000 au 6500, bref les goûts quoi. Si ça trouve en effet tu n'apprécieras pas la sonorité du 7500, mais bon le son HD aidant ça devrait un peu l'aider, m'enfin...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Mai 2012 18:59

Bon à priori mon ampli pioneer positionné en hdmi throught laisse passer le son mais je ne sais pas pourquoi, ne permet pas au boitier sony de le recevoir dans son format d'origine. La bonne nouvelle c'est qu'en branchant mon lecteur blu-ray directement sur le décodeur sony, il reconnait effectivement le format (la diode s'allume) donc pas de dysfonctionnement de ce côté.
La seconde bonne nouvelle c'est que j'ai fait des tests sur quelques passages du BD star wars ep 1 (course de pods, etc...) et ça claque sévère! Les voix sont extrèmement intelligibles, il y a pas mal d'effets arrière et les graves sont justes amazing :o tout en restant très clairs. Alors certes il manque la sensation d'éloignement et d'aération de mon vrai système 6.1 car cela reste un casque, mais franchement, avec un peu d'habitude, je pense qu'on doit bien prendre son pied avec ce matos.

La mauvaise nouvelle pour moi est donc que je sois obligé de faire passer l'image de mon bd par le boitier sony car je crains que cela dégrade l'image sur mes 2,40m de base avec mon JVC.

L'un de vous a-t-il un projecteur et aurait-il fait des comparaisons avant/après branchement par le boitier? Je n'ai pas encore allumé mon projo car il fait un peu chaud! (si quelqu'un connaît un installateur de clim de confiance sur Paris, je suis preneur).

Au fait merci aux premiers acheteurs de ce casque pour leur retours et leur conseils, sans eux je n'aurais jamais acheté ce matériel et malgré mes craintes je ne suis pas déçu, loin de là.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:11

pas de différence visible avant ou après le boitier comme sur la doc
bien sur ça engage que moi :wink:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:25

Il me semble que patriceonkyo a un projecteur/videoprojecteur comme toi, il pourra sûrement t'éclairer là-dessus (si il n'a pas la flemme d'écrire :mdr: ). Content que tu ne sois pas déçu de l'achat, en espérant que tu puisses régler ce problème avec ton ampli.

Sinon petit HS...c'est peut-être connu parmi vous, car c'est assez vieux comme article (2009), mais je ne suis tombé dessus que tout à l'heure par hasard... un aperçu de la concurrence dans le futur, c'est entre un produit Dolby Headphone/VPT/Headzone et le Smyth. En tout cas ce n'est pas encore sorti, mais ça devrait coûter un bras, et vu la photo avec les casques ça semble aussi être destiné au grand public dans un futur plus ou moins lointain. A moins que ce n'est qu'un prototype qui ne sortira jamais, mais sur le papier ça semble prometteur (mais ça reste une solution casque filaire apparemment, comme le Headzone ou le Smyth) :

http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NE ... 22/169150/
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message