Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 22 Oct 2012 11:42

Les frais de douanes peuvent vous être demandés dans un délais de 2 mois après réception du colis.
Souvent un petit courrier de votre centre de Douanes :mdr:

Prudence !!
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Oct 2012 0:21

A oui, le centre qui surveille nos échanges :mdr:
Mais si c'est précisé envoi dedouané; envoi non taxable peu de chance d'en avoir. :zen:
grognosore
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Mar 2006 1:59
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 7:56

Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur du visiocasque 3D Sony HMZ T2 (qui permet de choisir son casque), je cherche un casque capable de me retranscrire les bandes son HD. Pensez vous que ce casque soit une solution, tant en termes de qualité qu'en termes de connectique/confort à l'usage?

Merci pour les réponses de ceux qui connaissent les deux produits! :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 03 Nov 2012 15:49

Salut à tous,

J'étais à la recherche d'un Sennheiser RS 220 quand je suis tombée sur ce sujet. J'ai quelques questions pour vous, qui êtes les heureux possesseurs de ce système :

-Cette fois, c'est fini, je ne supporte plus le Pioneer SE-DRS3000C niveau confort (pour le reste, je n'ai pas grand chose à lui reprocher) : le Sony est-il vraiment plus confortable ? D'après les photos, il semble se poser sur les oreilles et ça m'inquiète car c'est ce que j'ai beaucoup de mal à supporter avec le Pioneer au bout d'une heure. Je ne regarde mes films qu'au casque actuellement alors c'est un point très important pour moi, étant donné qu'à ce jour, mon plaisir est très très entamé par ce problème. Voulez-vous bien me donner votre opinion à ce sujet (en précisant si vous avez les oreilles sensibles ou si vous avez des cartilages en acier trempé) ? (et sachant que pour moi, le confort idéal, c'est par exemple celui du HD 598 chez Sennheiser).

-Peut-on utiliser 2 casques simultanément ?

Le système de Sony me plait beaucoup alors je vais croiser les doigts en attendant vos réponses. Merci pour votre aide !
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Cherche où commander le système MDR 7500

Message » 04 Nov 2012 9:58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une adresse sérieuse pour commander le casque MDR 7500 et, visiblement, dans la discussion, personne ne donne de lien direct.

Je suis donc preneur de tout bon tuyau, que ce soit ici ou par MP :wink:

Merci d'avance !

Gilles.
thg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2012 15:55
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:46

Comme indiqué sur la page précédente, je l'ai acheté sur Ebay chez babymoti-1st comme beaucoup de monde ici.
Vendeur sérieux et toujours aussi content de mon achat, je m'en sers souvent!!! :)
steve37
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:17

GuiLuxus a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur du visiocasque 3D Sony HMZ T2 (qui permet de choisir son casque), je cherche un casque capable de me retranscrire les bandes son HD. Pensez vous que ce casque soit une solution, tant en termes de qualité qu'en termes de connectique/confort à l'usage?

Merci pour les réponses de ceux qui connaissent les deux produits! :wink:


tu peux choisir le casque mais il t'en faut un qui se branche directement sur le jack du casque et tu aura un son surround virtuel comme actuellement - les ecouteurs livres sont deja pas mal et l'amelioration ne sera pas exceptionnelle
par contre avec ce casque (mdr7500) tu auras du vrai 5.1 hd mais il faut le brancher en hdmi il y a un boitier pour decoder et le casque est a brancher sur ce boitier (comme avec le hmz t2).
perso j'avais envi de commander ce casque mais l'adaptation et le reglage du hmz t2 sont deja assez difficiles et ce casque en plus sur les sangles du casque video ne vont pas arranger les choses
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 07 Nov 2012 2:15

Faxwar a écrit:Salut à tous,

J'étais à la recherche d'un Sennheiser RS 220 quand je suis tombée sur ce sujet. J'ai quelques questions pour vous, qui êtes les heureux possesseurs de ce système :

-Cette fois, c'est fini, je ne supporte plus le Pioneer SE-DRS3000C niveau confort (pour le reste, je n'ai pas grand chose à lui reprocher) : le Sony est-il vraiment plus confortable ? D'après les photos, il semble se poser sur les oreilles et ça m'inquiète car c'est ce que j'ai beaucoup de mal à supporter avec le Pioneer au bout d'une heure. Je ne regarde mes films qu'au casque actuellement alors c'est un point très important pour moi, étant donné qu'à ce jour, mon plaisir est très très entamé par ce problème. Voulez-vous bien me donner votre opinion à ce sujet (en précisant si vous avez les oreilles sensibles ou si vous avez des cartilages en acier trempé) ? (et sachant que pour moi, le confort idéal, c'est par exemple celui du HD 598 chez Sennheiser).

-Peut-on utiliser 2 casques simultanément ?

Le système de Sony me plait beaucoup alors je vais croiser les doigts en attendant vos réponses. Merci pour votre aide !



Niveau confort c'est au dessus du DRS3000 (mon gendre en possède un). Dans mon cas pas de soucis les oreillettes n'appuient pas sur le contour de mes oreilles.
Sinon il me semble que le boîtier gère 3 casques.
grognosore
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Mar 2006 1:59
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 2:23

Merci grognosore :D
Quand tu dis que les oreillettes n'appuient pas sur le contour de tes oreilles, ça veut dire que si on a de petites oreilles, elles sont entourées par le pad et non écrasées ? Ce serait l'idéal pour moi !

Mais si c'est bien ça, ça va être dur d'attendre la revente de mes Pioneer avant de craquer ...
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:17

Je possède aussi un Sennheiser, le HD570. Le confort au niveau des oreilles est tout à fait similaire avec le Sony . Pour répondre à ta question, mes oreilles ne subissent aucune pression, elles se trouvent bien à l'intérieur du pad.
Le PAD du Sony fait 65mm de haut; 45mm de large et 30mm de profondeur! De plus, vu sa souplesse il a de quoi absorber la plupart des oreilles :D
grognosore
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Mar 2006 1:59
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 0:03

Confirmations : les côtes sont celles de l'intérieur des oreillettes. Le processeur gère bien 3 casques. :wink:
grognosore
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Mar 2006 1:59
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:17

grognonosore, tu es le messager du bonheur :ohmg:

Merci beaucoup pour ces précisions, je vais commander le casque et maintenant j'hésite :
chez White Rabbit Express, on me propose l'ensemble (MDR-DS7500+RF7500) à 607$+port à ajouter mais uniquement via Fedex à cause du lithium contenu dans les batteries et on peut payer par paypal. Sur ebay, j'ai contacté plusieurs vendeurs, qui me proposent différentes choses, et on est plus dans les 730$, je vais voir mais je pense passer par ebay.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 09 Nov 2012 15:56

Hormis le fait que contrairement à ce qui est précisé sur l'annonce, les adaptateurs ne sont plus fourni :evil: , babymoti-1st reste le plus convoité du forum. Apres, ce qui fâche, ce sont les frais de douanes, tres aleatoires . Ne pas hésiter non plus à négocier, surtout lorsque la commande comprend un ou deux casques supplémentaires. Je crois avoir lu sur ce forum qu'une personne avait passé cde de ce casque avec 2 RF en supplément, livrés en 2 temps mais je ne me souviens plus des details (voir en remontant ce forum).
Autre point et non des moindres c'est l'integration de ce petit bijoux dans l'installation existante! Je suis toujours en train de bidouiller différents scenaris afin de pouvoir utiliser pleinement toutes les sources utilisées en priorisant mon Denon 3312. Pour le moment c'est pas encore gagné. De plus je manque cruellement de temps pour parcourir et comprendre la documentation de l'ampli et surtout la logique des commandes qui sont cencées passer au travers de nos chéres Hdmi. Sur ce point, la doc du casque en japonais n'aide pas vraiment non plus.......bref encore pas mal de boulot :D
grognosore
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Mar 2006 1:59
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:06

Ça y est, c'est commandé :D (J'ai mis le Pioneer sur priceminister et ebay, on verra ce que ça donne, je n'ai pas eu la force d'attendre qu'il soit vendu)

Je ne vous dis pas comme j'ai hâte car je suis une vraie adepte de l'écoute au casque donc je me fais mon petit Noël :love:
Merci à toi grognosore, pour toutes les infos que tu m'as données et qui m'ont permises de me décider sereinement.

Il me reste à commander les adaptateurs.

Quand j'aurai tout reçu (et que la douane se sera occupée de mon cas :ko:) je viendrai vous faire un retour, et je vous dirai si tout s'est bien passé avec mon vendeur, qui jusqu'ici a été incroyablement aimable et serviable.
Faxwar
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:15
  • offline

Message » 19 Nov 2012 16:41

Comme c'est grâce à ce thread que j'ai pris connaissance du MDR DS 7500, voici mon retour perso. J'ai acheté le mien sur ebay chez le vendeur "jr-rc", car c'était le moins cher et les frais de port étaient gratuits. Au total j'ai payé 320 € et aucun frais de douane (coup de chance?). L'envoi a mis environ 10 jours pour arriver.

L'appareil semble assez cheap au premier abord (le récepteur HDMI est ultra léger), mais le casque est vraiment très confortable et ne fait pas mal à la tête. Il est possible de porter des lunettes de vue et des lunettes 3D sans aucun problème.

Au niveau des connections, j'ai relié mon OPPO BDP-95 à l'entrée HDMI 1, l'Apple TV à l'entrée HDMI 2 et la PS3 à l'entrée HDMI 3. Le tout relié à un téléviseur Plasma Panasonic. Le récepteur agit comme un switch, mais malheureusement il n'est pas si transparent que ça puisqu'il mémorise la dernière entrée HDMI utilisée. Résultat, pour écouter un film sur le téléviseur en utilisant l'OPPO, juste après avoir vu une série TV au casque venant de l'Apple TV, je suis obligé d'appuyer sur le bouton HDMI pour sélectionner la bonne entrée et ensuite éteindre le récepteur... Ceci est pour moi le plus gros défaut de cet appareil. Un bon point en revanche pour l'extinction automatique du casque quand on le retire du crane.

En revanche, en ce qui concerne la qualité sonore, là je rejoins tous les commentaires élogieux : c'est vraiment très bon. Les basses sont excellentes, la centrale est quand même relativement bien placée et les effets arrières, même s'ils sont moins notables qu'avec des vraies enceintes, sont quand même là. Quel pied de regarder des films d'action à minuit à fond sans réveiller bébé ni ma femme !

Etonnement je n'ai toujours pas rechargé le mien depuis que je l'ai (j'ai du voir 5/6 films avec!).

L'expérience étant concluante, je vais donc racheter une casque supplémentaire prochainement.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message