Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 20 Aoû 2013 1:10

bonsoir a tous

grace a tochiro , je me suis decide sur un vendeur ebay (je peux vous donner les coordonnes en MP) , frais de port inclus , cela depasse a peine 250 euros donc tres interessant , le colis est parti aujourdhui , maintenant il va falloir attendre et esperer que je passe a travers les frais de douane, c'est pas gagné looool
le vendeur propose de lui meme dans son annonce de declarer un prix moins eleve et il me dit que parfois il n'y a aucun frais , parfois il y en a donc wait and see
j'ai reussi a negocier sans trop de probleme les 2 adaptateurs necessaires pour le branchement en France

voila j'attend de recevoir tout ca , je teste et je vous tiens au courant bien entendu ;)

a bientot , n'hesitez pas si vous avez la moindre question en MP ^^

michael
micg666
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 0:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 1:42

Tu ne regretteras pas l'investissement.
C'est vraiment un très bon casque pour le HC :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 8:31

Juste une petite question: avant-hier il m'a été presque impossible d'écouter normalement le casque (quelle que soit la source) tant les coupures (toutes les 30s environ) étaient récurrentes (j'avais rechargé le casque le jour même). Une idée? Déjà vécu? Sinon hier soir il a fonctionné tout à fait normalement...
dinochoup
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Juin 2012 16:23
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 20:43

etrange ton souci de micro coupures , j'espere ne pas avoir le meme souci

j'ai recu mon casque finalement vendredi dernier , tres rapide au niveau livraison , par contre j'ai eu des frais de douane , 33 euros exactement , 12 euros pour le casque et 21 pour le dossier de chronopost !!!! pfffffffffff , le vendeur avait indiqué 80 dollars sur la paquet au lieu de 350 looool du coup cela a baissé les frais ..... donc je suis content j'ai eu le juste milieu et le casque au global m'est revenu a 390 euros environ .... avec les adaptateurs francais inclus egalement donc nickel ;)

cote qualite , le son me change vraiment de mon Pioneer SE-DIR800C qui commencait a dater un peu lol pas mal d'options mais je laisse en mode cinema et je laisse faire la bete , le casque s'eteint automatiquement dés qu'on le retire de ses oreilles , pas de bouton ON - OFF , c'est etrange , du coup en rangeant le casque au debut il remettait en route la base qui etait en veille loooool

il va me falloir qq heures de test mais pour l'instant , apres avoir regardé 3 films differents , je trouve le rendu vraiment parfait , les voix sont parfaitement audibles , les bruits arrieres bien restitues (orage ,pluie , voiture de gauche a droite par ex) , bref que du bonheur , a ne pas comprendre pourquoi ce type de casques ne sort pas en france car il y a un public a priori .... la preuve

n'hesitez pas si vous desirez le moindre renseignement ;)
micg666
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 0:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:38

sacre augmentation depuis ta commande a 250e

par micg666 » 20 Aoû 2013 0:10
grace a tochiro , je me suis decide sur un vendeur ebay (je peux vous donner les coordonnes en MP) , frais de port inclus , cela depasse a peine 250 euros donc tres interessant

micg666 » 28 Aoû 2013 19:43
j'ai recu mon casque finalement vendredi dernier , le casque au global m'est revenu a 390 euros
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:52

J'aurais du me relire looool

Le casque m'est revenu à 290 euros pas 390 ^^ sinon je serais aller mettre le feu à la douane directement loool
micg666
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 0:28
  • offline

Message » 06 Sep 2013 22:39

Tu utilises quel mode d'ecoute finalement ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 07 Sep 2013 13:23

Juste un petit retour: je l'ai fait écouter à un pote qui a un Parrot et qui ne jure que par ça, et bien il s'est rendu compte de ce qu'était un VRAI casque HC. Du coup je crois qu'il va revendre son Parrot (véridique).
dinochoup
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Juin 2012 16:23
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Sep 2013 15:28

et bien , j'ecoute en mode cinema , j'ai passé rapidement les differents modes mais je prefere celui ci au niveau des effets surround meme si les voix semblent parfois un peu moins audibles ou lointaines (meme avec le son a fond lol) , par contre coté surround j'ai regardé par ex. le dernier EVIL DEAD ou THE DESCENT , c'est assez impressionnant et on est vraiment dedans avec du DTS HD Master et la lumiere eteinte c acalme !!! looool , le rendu est moins impressionnant avec du 5.1 normal par contre
attention parfois avec le DTS HD lorsque le son est tres fort , cela vibre trop au niveau du casque et donne une desagreable sensation sonore qui agresse les oreilles , bien ajuster le volume et ne pas faire comme moi en le mettant a fond ^^

toujours pas de recharge apres 6-7 films , j'hesite a faire la recharge trop vite afin d'economiser la batterie , au bout de combien de temps faites vous la recharge en general ?

j'ai laissé tous les parametres par defaut , tu me conseilles de changer qq chose ? quel mode preferes tu toi deja ?

a bientot
micg666
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 0:28
  • offline

Message » 09 Sep 2013 5:03

micg666 a écrit:et bien , j'ecoute en mode cinema , j'ai passé rapidement les differents modes mais je prefere celui ci au niveau des effets surround meme si les voix semblent parfois un peu moins audibles ou lointaines (meme avec le son a fond lol) , par contre coté surround j'ai regardé par ex. le dernier EVIL DEAD ou THE DESCENT , c'est assez impressionnant et on est vraiment dedans avec du DTS HD Master et la lumiere eteinte c acalme !!! looool , le rendu est moins impressionnant avec du 5.1 normal par contre
attention parfois avec le DTS HD lorsque le son est tres fort , cela vibre trop au niveau du casque et donne une desagreable sensation sonore qui agresse les oreilles , bien ajuster le volume et ne pas faire comme moi en le mettant a fond ^^

toujours pas de recharge apres 6-7 films , j'hesite a faire la recharge trop vite afin d'economiser la batterie , au bout de combien de temps faites vous la recharge en general ?

j'ai laissé tous les parametres par defaut , tu me conseilles de changer qq chose ? quel mode preferes tu toi deja ?

a bientot


Idem, de mon côté je ne laisse que le mode CINEMA. Aucun intérêt les matrix Dolby Prologic IIx z ou Neo 6 machin, le mode COMPRESSION aussi ne sert pas à grand chose, à part décrédibiliser le son du casque. Si les voix des acteurs te semblent lointaines dans un film, tu peux tenter d'augmenter le volume sonore de la voie centrale (le bouton de réglage se situe sur le casque), tu verras CENTER LEVEL affiché sur la base du Sony quand tu commences à régler. Et tu peux augmenter le volume sonore de la voie centrale de 5 niveaux. Idem pour les basses, tu as le bouton de réglage des basses juste à côté de celui du CENTER, qui peut aussi se régler sur 5 niveaux (tu verras LFE affiché sur la base du Sony quand tu règles le volume sonore des basses).

Pour les basses, si le film a des grosses grosses basses comme Tron Legacy, Prometheus, King Kong etc...le régler au niveau maximum (niveau 5 donc) est franchement jouissif (jamais entendu un tel rendu de basses sur aucun casque du marché, filaire ou sans fil, haut de gamme ou non), on ressent un peu les vibrations des basses et l'immersion est encore meilleure, mais faut aimer les vibrations sur le casque par contre. Et le tout sans que le son sature. Pour ma part ça dépend des jours, parfois je laisse la batterie se décharger complètement avant de recharger le casque, parfois après 5 ou 6 films je commence à le recharger...

Bon, petit up du topic, nouvelle mise à jour du casque Home Cinema Sony...le MDR-HW700DS :

http://www.sony.jp/headphone/products/MDR-HW700DS/

Inutile de me demander ce que ça vaut, je ne l'ai pas acheté 8), mais bon ça a l'air d'être une amélioration du MDR DS 7500 (qui est déjà très bien), c'est plutôt logique vu que chaque année (ou tous les 2 ans) Sony sort un nouveau modèle. Apparemment les différences avec le Sony 7500 : recharge USB, nouveau matrix Neo 9.1 au lieu du Neo 6.1 du 7500 (alala...vivement l'an 2045 pour avoir du matrix 78.1 :roll: qui ne va toujours rien apporter), nouveau DSP, nouveau casque (mais toujours avec des transducteurs de 50mm...alala j'aurai adoré qu'ils foutent enfin du 70mm, peut-être dans la prochaine édition plus haut de gamme), transmission du signal à 5Ghz au lieu du 2.4Ghz du Sony 7500 (plus de problèmes de micro-coupures avec le wifi logiquement)...et apparemment ce joujou est sorti très récemment (le 5 septembre 2013, au Japon seulement, comme d'habitude). Une petite mise à jour du 7500, pas de quoi être dégoûté, la grosse mise à jour se fera sûrement d'ici quelques années.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 09 Sep 2013 12:44

je vais essayer ce soir pour le bouton center et les basses , sans notice en francais ni anglais , pas toujours simple de tt comprendre et je ne m'etais pas retapé les 30 pages du topic ^^ lol
un nouveau casque arrive ? ahhh je comprend mieux la baisse de prix de celui ci ... qui de tt facon me convient parfaitement .... le nouveau ne sera surement pas aussi " peu " cher (pour un casque de cette qualite je parle)
moi de mon cote , ca va je n'ai pas eu de soucis de micro coupures , je croise les doigts ^^

merci pour tes conseils jean pierre ;) a bientot
micg666
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 0:28
  • offline

Message » 09 Sep 2013 18:29

Concernant les micro-coupures de son, j'en ai eu 1 fois sur un film, mais ça n'avait duré qu'un millième de seconde (pas vraiment gênant), donc c'est un peu aléatoire. Chez moi j'ai déjà testé le casque avec du wifi activé aux alentours et je n'ai pas eu de micro-coupure, mais je sais que chez certaines personnes les micro-coupures sont souvent dû au wifi. Sur les anciens modèles du Sony comme le MDR DS 7000 ou 7100, il y avait un bouton de réglage pour la recherche automatique du meilleur signal afin d'éviter le conflit avec un signal wifi.

Sinon pour ma part je laisse la roulette du volume sonore à 7 sur 10, c'est un réglage que je trouve homogène pour mes oreilles sur tous les films que j'ai (tu as du courage micg666 d'écouter avec le volume sonore au maximum, fais gaffe à tes oreilles quand même :wink: ), après bien sûr ça dépend des films et comment les types qui ont mixé le son ont ajusté le volume sonore final, du coup dans le futur ça serait bien un bouton de réglage type Dolby Volume pour ne plus devoir ajuster le volume sonore quand un son est trop fort ou trop faible.

Pour les voix qui te semblent lointaines, c'est souvent dû au mixage de certains films, pour donner un effet "lointain" peut-être, et c'est surtout pour vendre la fonction de réglage du volume sonore du CENTER LEVEL qu'on trouve sur ce Sony ou la majorité des amplis sur le marché actuellement.

Sinon j'ai remarqué un truc, mais ça se trouve c'est un effet placebo de ma part : parfois en réutilisant le casque, je remarque que le son est plus fort que lors d'une utilisation précédente (alors que je laisse toujours le même volume sonore sur la molette), et j'ai l'impression que c'est le courant électrique qui produit ce phénomène de sonorité plus forte selon les jours d'utilisation, si un expert peut venir confirmer...peut-être pour ça que chez certains acheteurs le son de ce casque ne leur semblaient pas assez fort (alors qu'on est d'accord qu'au volume 7 ou max c'est déjà assez fort). Bref...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 11 Sep 2013 8:18

Je ne sais pas comment vous faites mais sur les pistes HD le volume sonore est sur 5 ou 6 maxi pour moi (8 pour FPS sur PS3 et 8 également pour les pistes audio DTS ou Dolby)...
Sinon, pour moi, la seule chose qui me manque sur ce casque ce serait un indicateur de niveau de batterie. A part ça c'est vraiment du bonheur!
dinochoup
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Juin 2012 16:23
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Sep 2013 11:00

Bonjour,

Je m’intéresse à ce casque, et je voulais vous demander:
1 - par rapport à un homecinema 5.1 cheap, ampli à 300€ et enceintes JMLab cobalt, est ce que ce casque est meilleur ?
2 - qui a un vendeur ebay qui vend encore en France ?

Pour expliquer la première question:
j'ai un ampli onkyo assez vieux qui ne décode pas le DTS, un ensemble assez vieux JMLab sans caisson.
Je me demandais si au lieu d'acheter un ampli récent qui supporte le DTS avec connecteurs HDMI, je ne prendrais pas ce système avec double casque.

Merci d'avance pour vos réponses

MacBrody
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:51

Bonjour,

Je viens d'acheter le système avec 3 casques, via ebay. D'abord je peux dire que le vendeur au Japon était imppeccable : envoi rapide (shipper le jour du paiement par EMS, une semaine plus tard à ma porte), emballé avec soin, et montant facture pour la douane "à la carte" (je lui avais demandé de déclarer ~150 $ pour l'ensemble, il a indiqué ~129 $). Coût total = 562 € (shipping inclus) + 34 € (douane/TVA) = 596 € pour 3 casques + 1 decodeur.

Question : j'entends quand-même un bruit de fond, ~proportionnel au volume. C'est inaudible à volume normal, mais je le discerne quand-même quand c'est à fond. A noter que c'est surtout dérangeant sur le canal analog, où le bruit est plus fort et moins régulier (bruit d'interférence). Sur les canaux HDMI, c'est pas du tout une gêne, surtout que j'écoute pas mes films à fond. Pour la musique en revanche (SONOS connect vers DAC vers canal ANALOG du boîtier sony), c'est limite, surtout que je pense que j'y suis plus sensible sur la musique que pendant un film. Le bruit est présent même si je branche pas de source, j'ai essayé de débrancher mon wifi dosmestique, les portables aux alentours, et tous les appareils électriques dans les environs immédiats : pas de changement. Le problème est le même avec les 3 casques. J'ai essayé les différents réglages sur le côté du boîtier (auto, 1, 2 ou 3) : pas de changement non plus.

Une idée d'où ça peut provenir? D'autres ont ce problème sur le canal "ANALOG"?

Merci beaucoup.

[Réponse à moi-même] je n'ai pas réglé le problème, mais j'ai un workaround. Je stream ma musique du SONOS vers le DS7500 via câble optique. Je n'ai pas ce problème d'interférence sur l'input optical du ds7500. Le trade-off c'est que je dois faire confiance au DAC du DS7500, qui semble inférieur au DAC du SONOS, mais bon, ça sonne pas mal comme ça.

Bertrand.
sollevaigle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2013 10:29
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message