Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

coax Monster cable,Banbridge, Audioquest, oelbach, ...Lequel

Message » 30 Mai 2003 17:21

choisir sachant que j'ai un budget d'environ 30 euros pour m'acheter un cable coaxial qui reliera mon lecteur a mon ampli (donc pas besoin de plus d'un métre)?

Voici quelques exemples que j'ai sélectionné:


*SV1R monster cable ici:

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... gital.html

*Audioquest VSDG 1 M

*Oehlbach 2064 ou 2065

*Real Cable V112/3M00

*Bandridge PGD481

voir celui ci qui est plus cher : Bandridge PGD4000 OXYPURE


Ces 5 derniers se trouvent par ici:

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5147
ou dans élément : cable coax et numérique puis lancer recherche

Voilà j'aimerais savoir vos avis sur lequel est l'élu :wink:
Quel est celui ou ceux qui doivent etre éliminés d'office?

Merci pour vos impressions ou votre expérience sur ces cables
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 30 Mai 2003 18:19

si tu as les oreilles de super jamie tu entendras une difference infinitessimale entre ces cables en numeriques
si non... le moins cher genre darty cable RCA video a 20 les 2m
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

pas d'accord avec babouk

Message » 30 Mai 2003 18:30

c difficile de te conseiller un cable numérique, moi perso g un audioquest et je le trouve tres bon. il y a une reelle difference entre les cables, et ça s'entend d'autant plus que ta chaine est de qualité. le mieux pour ne pas se tromper, c'est de laisser un chéque de caution chez ton revendeur et de repartir avec 3 ou 4 cables pour faire l'essais chez toi.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 30 Mai 2003 22:20

si tu as les oreilles de super jamie tu entendras une difference infinitessimale entre ces cables en numeriques


J'ai pas des oreilles de superman :cry: mais certaines personnes arrivent a trouver des différences selon le cable donc je fais appel a eux pour me renseigner :P

chez ton revendeur et de repartir avec 3 ou 4 cables pour faire l'essais chez toi.


J'ai pas la possibilité de faire cela :cry: c'est pourquoi je demande aux gentils :wink: forumeurs de me conseiller sur le cable qui apporte un plus ou celui à éviter

merci en tout cas

D'autres avis :P ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 31 Mai 2003 15:52

D'autres avis ?


Bis
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:46

SWFALCON a écrit:choisir sachant que j'ai un budget d'environ 30 euros pour m'acheter un cable coaxial qui reliera mon lecteur a mon ampli (donc pas besoin de plus d'un métre)?

Voilà j'aimerais savoir vos avis sur lequel est l'élu :wink:
Quel est celui ou ceux qui doivent etre éliminés d'office?

Merci pour vos impressions ou votre expérience sur ces cables


Les câbles, on entend leur différence, mais pas sur n'importe quelle install. De plus, quand on monte en gamme, certains câbles se marient mieux que d'autres avec certaines enceintes... donc ça se complique !

Tout ça pour te dire qu'il n'est pas aisé de te conseiller un câble parmi ceux que tu as sélectionnés, car ils sont tous de qualité, même s'ils ne sont pas tous de la même qualité. Je pense que si tu indiquais ce que tu as comme enceintes, comme source, et éventuellement comme ampli, ça m'aiderait à te mettre sur la voix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 18:55

Je pense que si tu indiquais ce que tu as comme enceintes, comme source, et éventuellement comme ampli, ça m'aiderait à te mettre sur la voix.


Le lecteur dvd est un pio 747
L'ampli devrait etre (si il arrive un jour) le pio 2011 (écoute 99% HC :D et 1% mp3 de loin :wink: )
Les enceintes sont pour l'instant des audio pro ( marque suédoise ) mais çà devrait évoluer sous 6 mois vers un kit 7.1 jamo THX 2
Le caisson est un Jm lab SW 27 a
et mes oreilles n'aiment pas trop les sonorités aigues et métalliques

Voilà , en éspérant que ces précisions vous permettrons de m'engager vers le bon choix :P
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:10

Un cable très apprécié sur le forum et d'un bon rapport qualité prix :

Le cable numérique de chez booster : Câble coaxial 75 Ohms RG6 RCA-RCA.
Ref Booster : COAXRCARCARG6

Lien : http://boostercorp.com/trade/productview/171/47/

Câble RCA-RCA 75 Ohms composé d'un câble coaxial RG6U très haute performances et de prises RCA Canare 75 Ohms. Vidéo Composite ou SPDIF.
25 euros/m
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 31 Mai 2003 22:57

SWFALCON a écrit:
Je pense que si tu indiquais ce que tu as comme enceintes, comme source, et éventuellement comme ampli, ça m'aiderait à te mettre sur la voix.


Le lecteur dvd est un pio 747
L'ampli devrait etre (si il arrive un jour) le pio 2011 (écoute 99% HC :D et 1% mp3 de loin :wink: )
Les enceintes sont pour l'instant des audio pro ( marque suédoise ) mais çà devrait évoluer sous 6 mois vers un kit 7.1 jamo THX 2
Le caisson est un Jm lab SW 27 a
et mes oreilles n'aiment pas trop les sonorités aigues et métalliques

Voilà , en éspérant que ces précisions vous permettrons de m'engager vers le bon choix :P


C'est pas du bas de gamme, ton install, et c'est pas du mauvais matériel. Je te conseille l'Audioquest.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 23:01

Hifissimo a écrit: Je te conseille l'Audioquest.


+1
(AQ VSDG = 28 euros en 1m)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2003 1:09

Je te conseille l'Audioquest.


Tu parles bien du vsdg ( car le vsd1 est plus cher) par rapport aux autres?

Si c'est le cas, ca fait 3 avis favorable pour l'audioquest...

Le choix se précise :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 01 Juin 2003 1:16

SWFALCON a écrit:
Je te conseille l'Audioquest.


Tu parles bien du vsdg ( car le vsd1 est plus cher) par rapport aux autres?

Si c'est le cas, ca fait 3 avis favorable pour l'audioquest...

Le choix se précise :wink:


oui VSDG
après une batterie de tests (grâce à Hifissimo qui avait fait les prêts, d'ailleurs ;) - CR qq part sur le forum), meilleur que les 3 autres que tu cites, les autres étant équivalents grosso modo. Dans cette gamme, seul l'AQ faisait une différence qualitative réelle.

A noter accessoirement que cela fait un câble de modul très acceptable, pour 55 euros la paire, en fait à ce prix je n'avais pas trouvé mieux (je les utilise toujours en liaison preamp-amp HC).

Très bon produit, donc.
y'a mieux mais c'est plus cher, comme d'hab, quoi ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2003 8:44

Les fiches montées sur le VSD-G sont-elles de vraies 75 ohms (canare?)?
Car il semblerait que les "Canare" soit les seules fiches à être certifié 75 ohms.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2003 10:27

patrickB a écrit:Les fiches montées sur le VSD-G sont-elles de vraies 75 ohms (canare?)?
Car il semblerait que les "Canare" soit les seules fiches à être certifié 75 ohms.
Patrick


Ceertification : tu as probablement raison, la question a déjà été soulevée, je n'ai pas la réponse. Pas d'info sur le site AQ, il faudrait p-e que je deterre une boîte de ma pile de cartons.

Je me contentais de répondre à la question sur les modèles évoqués, pour les avoir testé.

Ne connaissant pas le câble Booster, si quelqu'un a fait la comparaison...

Toutefois, le seul câble (DIY) à fiches certifiées 75 Ohms que j'ai eu en prêt n'apportait rien par rapport à l'AQ en SPDIF (audio) bien au contraire (montant, aïgu "présent" mais fatiguant... mais p-e cela veneit-il du câble, pas de la fiche...).
Enfin, je n'ai pas testé en composite (video), où parait-il cela faisait une différence notable, ce que je veux bien croire.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Je m'incruste dans le post mais ...

Message » 04 Juin 2003 11:20

Mr Hifissimo, si tu passes et vu que tu dois bien connaitre ce matériel ... Pour relier un Onkyo 696 à une maranzt 6000 OSE LE, avec des enceintes DK205, le cable audioquest est également recommandé ?

merci d'avance
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message