Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

dans quel sens les fleches sur le cables real cable??

Message » 12 Jan 2005 21:29

Yop,

j'ai une question bete, sur mon cable enceinte Real Cable il y a des fleches... doivent elles etre orientées vers l'enceinte (logique) ou vers l'ampli...
j'ai un doute...

merci
damixx

Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07

Message » 12 Jan 2005 21:59

Vers l'enceinte mais cela ne doit pas changer grand chose ;)
ozomoseur

Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27

Message » 12 Jan 2005 22:02

Il me semble que la flèche doit être orienté vers l'enceinte.
Sur ce lien on explique que le sens pour l'inscription sur les cables est de l'ampli vers l'enceinte donc ... :idee: :idee:

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... ables.html
winston76

Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55

Message » 12 Jan 2005 22:44

damixx a écrit:Yop,

j'ai une question bete, sur mon cable enceinte Real Cable il y a des fleches... doivent elles etre orientées vers l'enceinte (logique) ou vers l'ampli...
j'ai un doute...

merci

Affirmatif, c'est vers l'enceintes qu'elle doivent être dirigées ces petites fléches.
De même, que pour les cables de modulation , elles vont dans le sens ou le courant passe. De la source, vers le préampli puis du préampli vers le bloc de puissance puis du bloc de puissance vers les enceintes... :wink:
Nuts

Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06

Message » 12 Jan 2005 22:58

En théorie (ou en choix arbitraire marketing), oui, en pratique le sens indiqué n'est pas forcément celui qui donnera le meilleur résultat, ou du moins celui qui est plus adapté au reste du système ou à ses propres gouts/oreilles.

En pratique, il faut donc simplement essayer dans les 2 sens et choisir celui qui plait le plus.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 19 Jan 2005 17:56

eh oui, et il faut mettre l'ampli plus haut que les enceintes, comme ça le câble fait un effet toboggan et les électrons glissent mieux et plus rapidement !!! :lol: :lol: :wink:
ok je sors!
bin

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07

Message » 19 Jan 2005 18:11

bin a écrit:eh oui, et il faut mettre l'ampli plus haut que les enceintes, comme ça le câble fait un effet toboggan et les électrons glissent mieux et plus rapidement !!! :lol: :lol: :wink:
ok je sors!

:lol: et il faut quand même faire attention aux fleches car c'est très discipliné un electron d'ailleur sur certaines installes les electrons sont selectionés de par leurs aptidudes à respecter les codes de circulations !!!
Kyro

Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50

Message » 20 Jan 2005 15:16

Kyro a écrit:
bin a écrit:eh oui, et il faut mettre l'ampli plus haut que les enceintes, comme ça le câble fait un effet toboggan et les électrons glissent mieux et plus rapidement !!! :lol: :lol: :wink:
ok je sors!

:lol: et il faut quand même faire attention aux fleches car c'est très discipliné un electron d'ailleur sur certaines installes les electrons sont selectionés de par leurs aptidudes à respecter les codes de circulations !!!

Comme tu dis, c'est comme dans les parcs d'attractions, y en a toujours qu'essais de doubler!
bin

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07

Message » 20 Jan 2005 15:18

Kyro a écrit:
ok je sors!

Je me demande quelle est l'amende pour les électrons en cas de contravention de sens interdit :lol:
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 20 Jan 2005 16:55

et les electrons libres, vous en faites quoi?

Titistardust, poussière d'étoile
Titistardust

Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00

Message » 22 Jan 2005 20:51

Au Royaume Uni ils ont posé la question à QED Audio. En voici la reponse:

Cher David,
Malheureusement, notre departement marketing ne veut pas vexer ceux qui croient aux théories de "rodage" et directionalité des câbles enceintes. Si vous croyez à ces théories, vous êtes libre de brancher les câbles QED original de telle façon que le texte aille de l'ampli vers les enceintes.

Si, comme moi, vous ne croyez pas qu'un bout de cuivre puisse agir comme un diode, vous pouvez vous ficher de cette règle sans aucun risque!

:lol:
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 22 Jan 2005 20:59

Grubert, tu peux répondre à ton contact qu'il peut aussi changer de métier et aller vendre des bananes sur le marché ;-)

Le rôdage, c'est pas une théorie, c'est du bon sens. Pour faire simple, un câble brut est un assemblage de matière. Et cette matière est assemblée d'une certaine façon. Les petits électrons éclaireurs (ceux qui vont traverser le câble lors de la première utilisation) vont arriver dans cet assemblage et chercher leur chemin.

- Tiens, cela coule bien ici. Dit le premier.
- Attention ici, il y a un truc impur dans le cuivre. Répond un autre.

Etc...

Et peu à peu, tout les électrons vont suivre. Et la matière se travailler un peu comme un sol qui est travaillé par un lit de rivière.

Et cela va couler de mieux en mieux.

Bon, c'est une grosse vulgarisation. Mais je l'aime bien :-).
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 22 Jan 2005 21:01

Ah oui. Si le gus de chez Qued réfute ma théorie au sujet des matières organisées dans un cordon, ben il faudra qu'il m'explique en dix pages pourquoi chaque fabricant a ses petits secrets de fabrications (cuivre pur, oxypure, grains longs... etc) et pourquoi ils ont tous des fiches techniques à gogo pour justifier le prix de leurs câbles !

Sans parler de ce qui entoure le câble, les isolants à effet de mémoire... etc.
Keron

Message » 22 Jan 2005 21:58

Vivement les cable a effet memoire qui retiennent l'information pour pouvoir se passer de CD/DVD voir meme de lecteur. Le cable qui connait tous les cd et dvd j'en reve et je sais qu'un jour on y arrivera :w
ozomoseur

Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27

Message » 23 Jan 2005 13:39

Ozomoseur, tu as une expérience en matière de câbles ?

A défaut, il serait bon de profiter du prochain lot de câbles qui circulera au sein de l'association pour se faire un vrai avis.

Après, que certains n'entendent pas de différences entre un câble monté dans un sens ou l'autre où rôdé ou non, cela ne me choque nullement. Etant graphiste, j'ai appris à relativiser sur les messages perçus ou les individus qui ne s'attachent pas au petits détails. Ce qui ne retire rien aux qualités de ces gens. Fort heureusement :-).
Keron

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message