Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Dois-je changer mes câbles HP ?

Message » 11 Sep 2003 13:32

celle sur des cables d'enceinte se vois moins rapidement (en tout cas pas autant que la grimpette du prix )



entiérement d'acord avec toi...

Comme dit mon fils essaye de faire passer du 380 volt dans un cable pour du 12 volt tu verra de suite la difference ... :lol:

nous avons perdu peut etre quelque chose avec le temps .... :roll:
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2003 14:11

jpdesseaux a écrit:Comme dit mon fils essaye de faire passer du 380 volt dans un cable pour du 12 volt tu verra de suite la difference ... :lol:



Ta remarque montre que tu ne connais pas grand chose à l'électricité : le 380V (400V en fait) c'est du triphasé donc il faut 4 conducteurs;
Tandis qu'en 12V (continu, dans les voitures par exemple), les intensités sont très élevées donc il s'agit généralement de câble de grosse section, un pour le + un pour le moins.
Donc même si l'isolation n'est peut-être pas garantie pour du 380V (donc il pourrait y avoir un danger pour l'utilisateur, mais je suppose que les isolants sont largement dimensionnés et supportent 400V sans problème), 4 conducteurs prévus pour du 12V conduiront du triphasé 400V sans difficulté.
D'ailleurs du câble prévu pour le 12V ferait sans doute du bon câble d'enceintes! ;)

Ton autre remarque ne veut rien dire non plus : un câble péritel n'a aucun, mais alors aucun rapport avec du câble d'enceintes!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:34

Euh , Tri = 4 conducteurs ? Depuis quand ? 4 = Quadri et Tri = 3 hein :p
Le cable électrique est fait pour faire passer en général une intensité qui varie trés peu mais du cable de section 1,5 voir même 2,5
Faire passer du 400V dans un cable prevu pour du 12V ? T sur que ca marche ? Le conducteur chauffe enormement et il y a risque de mettre en péril ton ampli ( la saturation )

Ensuite , je pense que le cable d'enceinte est different d'un cable conducteur pour une installation éléctrique au sinon , je ne vois pas pourquoi un cable le cable pour enceinte existe
Donc je suis désormais éléctricien et Cableur pour Ampli :D
( c'était le fils là hein , pour information , j'ai mon BEP d'electrotechnique et je suis en vue d'un BAC ET :p )

pour moi le cable d'enceintes à autant d'importance qu'un cable vidéo, pourquoi négliger le cable d'enceintes.... ??
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:56

Salut,

On ne te parle pas de négliger, on te dis juste que se baser sur le prix n'est pas forcément la meilleure approche. ;)

Le cable d'enceinte est en effet différent du cable électrique.
Il est censé être OFC alors que le cable pour installation domestique est un cran en dessous.

Maintenant le débat n'était pas là, pas de comparaison des extrèmes merci ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:37

Il y a deux jours, j'ai réalisé une expérience dont le résultat m'a laissé sur le c*l: J'ai déplacé mon meuble hifi/hc et éloigné des enceintes.

Du coup, je n'avais plus la bonne longueur de cable pour cabler mes enceintes avant. Alors, l'une est cablée avec du cable Siltech LS 25MXT (60+ Euros le mètre, argent + cuivre), et l'autre avec un cable Supra Ply (15 Euros le metre).

ET ben ca m'a sauté aux oreilles: l'ensemble est très déséquilibré. Pour moi, c'était la preuve ultime qu'il y a une différence entre les cables HP.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 12 Sep 2003 12:17

Bien sur il y a des oreilles plus fines que d'autre comme le nez.
Un câble de bonne qualité = un meilleur résultat
je ne dit pas non plus de tomber dans l'extrême

comme la longueur d'un câble doit être égal des 2 coté
jpdesseaux
 
Messages: 281
Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma