Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pshaw et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

fiches bananes

Message » 20 Sep 2004 17:30

bonjour, les cables HP me rendant fou, je vourais les equiper de bananes, notammement les Bandridge PGA8102
et lesBandridge PGA8100

j'ai plusieurs questions betes mais j'en m'en excuses par avance :
ces deux produits sont vendus séparement rouge et noir mais c'est le même produit ?
est ce que je peux mettre des bananes sur tous les amplis ?
j'aimerais en mettre sur un Ampli Hifi Rotel RA02 Silver.
Sur un ampli HC Denon 1604
sur des colonnes audience nova T2

merci de me dire si tout cela accepte ces deux prduits :-)
et si vous avez aussi un petit lien pour bien savoir comment monter ces petits objets

merci bcq
maelstaf

Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26

Message » 21 Sep 2004 13:50

La fiche banane n'est pas aux normes européennes ! :evil: Néanmoins, étant très pratique, les constructeurs ont pourvus les borniers de leurs amplis avec des capuchons à retirer pour y insérer les fiches bananes ! :wink:
Met des photos de l'arrière (ou liens) des amplis et on te dira si tu peux en utiliser ! :wink:

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 21 Sep 2004 17:23

merci pour ta réponse.
je suis allé regarder sur mon ampli et j'ai reussi à retirer des capuchons, donc c'est , d'apres ce que tu dis, possible d'en mettre
maelstaf

Message » 21 Sep 2004 17:38

Exact ! :wink:
Tu glisses le câble HP dans l'emplacement à dévisser de la fiche banane et tu insères la banane dans les borniers (décapuchonés) de l'ampli et dans ceux des enceintes !

@+
OO7livier.
OO7livier

Message » 21 Sep 2004 17:44

En fait, si je mets des bananes, c'est pour , solution simple, passer mes colonnes de mon ampli HC à mon ampli hifi selon ce que j'ecoute ou regarde.
Donc, je voulais en mettre juste sur le bout de mes deux colonnes mais pas à la racine, pas de problèmes ?

est ce qu'il y a une perte concernant la qualité ?
j'ai acheté les bananes de hifisimo à 5eur piece et 2eur avec reduction forum
maelstaf

Message » 21 Sep 2004 18:01

Les "puristes" te diront oui, mais je te conseille de faire une écoute comparative ! :wink:

OO7livier.
OO7livier

Message » 27 Sep 2004 23:02

Pahlawan a écrit:Les "puristes" te diront oui, mais je te conseille de faire une écoute comparative !

A moins d'avoir l'audition de Steeve Austin, je n'entends pas trop la différence personnellement. J'avais mes elipson câblées directement dans les borniers du yam. Ca m'a saoulée (quand faut tout bouger) et j'ai mis des bananes. Résultat : pareil niveau son mais bien plus pratique à connecter (qu'est-ce qu'on peut s'énerver à faire rentrer un 4mm de section dans le minuscule orifice de ce satané bornier :mdr: ) !!

DV
Don vincenzo

Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55

Message » 28 Sep 2004 9:19

De toutes façon, de l'autre côté du bornier, à l'intérieur de l'enceinte, tu as souvent soit des câbles bas de gamme, soit des cosses de mauvaise qualité.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 28 Sep 2004 13:07

moi j'ai tout cabvle avec des bananes et je peux te dire que c'est bien pratique et coté qualité sonore pas entendu de differences notables.
ksbkrew

Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05

Message » 30 Sep 2004 11:58

Petite question corollaire, j'ai du bi-câblage en 4mm², toutes les fiches bananes pour 4mm² acceptent ça? Ou je dois en prendre des qui prennent du 8mm² ? Les deux brins doivent bien se mettre dans la même fiche? La fiche est tjs dans le prolongement du câble? Ou parfois perpendiculaire.

Un modèle économique et performant à me proposer? (ben oui, bi-câblage sur du HC ça fait 30 fiches...)

merci,
aquamoeba
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 30 Sep 2004 15:50

Tu as les petites fiches Oelbach en forme de tube ouvert que l'on trouve chez Hifissimo ou Elecson pour environ 70 cts d'euro l'unité.
Keron

Message » 30 Sep 2004 16:47

Keron a écrit:Tu as les petites fiches Oelbach en forme de tube ouvert que l'on trouve chez Hifissimo ou Elecson pour environ 70 cts d'euro l'unité.

C'est pas cher ca !!! C'est aussi "pratique" qu'une banane ? Tu trouverais des photos des betes ? ;)
Sur hifissimo j'vois rien, et pas accès à elecson du boulot :(

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 30 Sep 2004 17:12

Et ça marche pour du bi-câblage 4 mm² ? Ca se fixe comment (je ne peux pas souder)? Sertir, c'est serrer très fort?...Et ils mettent 40 fiches pour un HC bi-cablé, moi je compte 4 par enceinte(2*+ & 2*-)=20 + 2 par enceinte sur l'ampli (+&-)=10 TOTAL=30

Y'a des proprio de ce type de banane? Ils en pensent quoi? C'est facile à placer (j'ai deux mains gauches)?

En tout cas merci du tuyau, 0.7€ pièce, on est loin de 5-7€ pièce, c'est un record!

merci
aquamoeba
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 30 Sep 2004 17:55

Voici la photo se trouvant sur le site d'Hifissimo :

http://www.hifissimo.fr/images/oelbach3005.jpg

On peut simplement sertir la fiche.

Le trou à l'arrière du tube est de 4mm.

Mais on doit pouvoir l'écarter pour y loger un câble plus gros et serrer comme un bourrin pour sertir.

Bon, à défaut d'être une fiche parfaite, c'est déjà une banane utile et abordable.

Un peu plus chère il y a des bananes à vis chez Farnel. La référence est une fiche Deltron 584.0500. 1,66 euro HT.

Elle est excellente et le contact est parfait. Mais double du prix quand même.

On a enfin des cosses à sertir en cuivre pur chez Viablue.
http://www.viablue.de/aderendhuelsen.shtml
Prix voisin des Oelbach avec une orientation différente. C'est pas vraiment une banane ici.
Keron

Message » 30 Sep 2004 18:01

Keron a écrit:Voici la photo se trouvant sur le site d'Hifissimo :

http://www.hifissimo.fr/images/oelbach3005.jpg

On peut simplement sertir la fiche.

Le trou à l'arrière du tube est de 4mm.

Mais on doit pouvoir l'écarter pour y loger un câble plus gros et serrer comme un bourrin pour sertir.

Bon, à défaut d'être une fiche parfaite, c'est déjà une banane utile et abordable.

Un peu plus chère il y a des bananes à vis chez Farnel. La référence est une fiche Deltron 584.0500. 1,66 euro HT.

Elle est excellente et le contact est parfait. Mais double du prix quand même.

On a enfin des cosses à sertir en cuivre pur chez Viablue.
http://www.viablue.de/aderendhuelsen.shtml
Prix voisin des Oelbach avec une orientation différente. C'est pas vraiment une banane ici.

Waip merci !!! Effectivemment ca peut aussi être une solution...

Viablue me tente, ils ont l'air d'avoir des bons produits ( oui oui j'ai lu le post..) mais bon l'allemagne et les FDP... ca me refroidit.... je sais...je sais.. j'suis frileux :)

Celle à 70 cent. ca pourrait être intéressant à tester ! Celles de viablue par contre, je vos mal comment tu mets le cables dedans..enfin comment tu le fais tenir... mais bon j'suis nul en bricolage :)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message