Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Je ne vous comprends pas !

Message » 16 Oct 2010 12:37

maverick1970 a écrit:
tjbmat a écrit:Nous l'avons fait entre pro du son il y a quelques années et les résultats ont été,disons...un magnifique n'importe quoi! Tout le monde sans exception (12 auditeurs) s'est totalement mélangé les pinceaux entre câbles de 1.5, 2.5, 4, 6 mm²



Je n'osais pas le dire !!! lol ... merci de m'avoir devançé, mais c'est exactement ce que je pense à l'heure actuelle, une différence de son entre cables suivant la section (tout en restant raisonnable je m'entends, c clair que je parle pas de 0.75mm² où là ca bride peut etre) mouarf ... je n'y crois pas une DEMI-SECONDE.


ACH!! ....Tout ceci est un grand complot moooondial des vendeurs de câbles et des marchands du temple (de la hi-fi)!!!

Pendons les haut et court !!!

La corde, on prend quoi comme section ??? :lol:

Du 10 mm2, ça suffira ? :mdr: :mdr:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:54

Salut, perso j'ai du 4mm²... Jesais que ca ne sert strictement a rien ds mon cas, mais la bobine de 25m etait en promo à 40 euros... tres tres bien pour mon porte monnaie, et la suis sur que tt passe... c'est un peu le mm probleme avec ceux qui investissent ds des cordons d'alimentation de soit disant meilleure qualité... ds mon cas, ce serait du grand n'importe quoi... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:39

je pense que comme un chineur dans les brocantes, l'essentiel est de se faire plaisir quand on peut, c'est un peu comme les femmes, pourquoi en choisir une moche et stupide si on la possibilité d'en avoir une belle et intelligente?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Oct 2010 19:39

Je dis vraiment n'importe quoi moi des fois :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Oct 2010 20:57

tjbmat a écrit:Je dis vraiment n'importe quoi moi des fois :mdr:

Tant que Madame ne lis pas le forum...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:05

frahlt a écrit:
tjbmat a écrit:Je dis vraiment n'importe quoi moi des fois :mdr:

Tant que Madame ne lis pas le forum...


PTDR ... c'est clair !!! hé tj, si t'as besoin de témoingnages en ta faveur pour sauver ta peau devant madame, n'hésites pas on te sauvera ... paske là je pense que c'est le lynchage assuré MDR
maverick1970
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:51
Localisation: Bouchet
  • offline

Message » 22 Oct 2010 15:48

Bah non puisque madame est belle et intelligente!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:36

Ouf !! t'es sauvé :wink:
maverick1970
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:51
Localisation: Bouchet
  • offline

Message » 23 Oct 2010 18:00

on a dévié du sujet là non?

:mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Oct 2010 4:18

J'imagine la tronche du gars qui sort du mag avec son cable a 2000 boulettes entouré de 4 gardes du cables , et j'imagine encore plus celle de sa femme qui va demander le divorce quand il va lui annoncer la bonne nouvelle " cherie j'ai bouffer ma paye " . Du fil electrique a 2000 euros j'en reviend pas que ca existe et encore moin qu'on puis l'acheter !!! " tu l'a sent la qualité de son a 2000 rentrer dans tes oreilles ecoute !!! " ...." eeuuhh oui je la sent tres bien mais pas dans mes oreilles ...aie aie " .Moi pour etre sur que ca passe bien j'ai mis du 12,5 carré mais là plus rien passe ...les bornier son morts car j'ai trop forcé ca rentrais mal , alors j'ai tout fait reparé et maintenant je me fait plus avoir , pour plus péter les borniers entre l'ampli et le cable de 12.5 carre ben je met 10 cms de 1.5 carré , eehhh pas con hein . Parcontre l'avantage du 12,5 carré c'est qu'on peu faire un noeud...le plier...marcher dessus ou rouler dessus avec sa voiture...et meme le couper , ben ca passe encore nickel sans aucune pertes . Et si il t'en reste un bout parce que tu n'a pas tout utilisé ben tu peu te faire une matraque !!! Aller vive le gros cable 12.5 carré :D
godsmack50
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Oct 2010 16:45
  • offline

Message » 26 Oct 2010 8:48

godsmack50 a écrit:J'imagine la tronche du gars qui sort du mag avec son cable a 2000 boulettes entouré de 4 gardes du cables , et j'imagine encore plus celle de sa femme qui va demander le divorce quand il va lui annoncer la bonne nouvelle " cherie j'ai bouffer ma paye " . Du fil electrique a 2000 euros j'en reviend pas que ca existe et encore moin qu'on puis l'acheter !!! " tu l'a sent la qualité de son a 2000 rentrer dans tes oreilles ecoute !!! " ...." eeuuhh oui je la sent tres bien mais pas dans mes oreilles ...aie aie " .Moi pour etre sur que ca passe bien j'ai mis du 12,5 carré mais là plus rien passe ...les bornier son morts car j'ai trop forcé ca rentrais mal , alors j'ai tout fait reparé et maintenant je me fait plus avoir , pour plus péter les borniers entre l'ampli et le cable de 12.5 carre ben je met 10 cms de 1.5 carré , eehhh pas con hein . Parcontre l'avantage du 12,5 carré c'est qu'on peu faire un noeud...le plier...marcher dessus ou rouler dessus avec sa voiture...et meme le couper , ben ca passe encore nickel sans aucune pertes . Et si il t'en reste un bout parce que tu n'a pas tout utilisé ben tu peu te faire une matraque !!! Aller vive le gros cable 12.5 carré :D


PTDRRRRRRRRRR ... t'as mangé un clown ce matin ou quoi ?? Excellent
maverick1970
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:51
Localisation: Bouchet
  • offline

Message » 26 Oct 2010 16:40

Il a pété un câble :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Oct 2010 18:04

Pfff...

J'ai un ampli de + de 300W par canal, j'ai deja roulé à 300 Km/h et j'ai un zizi qui fait plus de 10cm (ou pas).

Je cultive vraiment les inutilités :roll: :mdr:

PS : niveau cable, je me souviens plus de la section, mais ca doit etre du 2.5mm² mini... et en plus en bi-cablage. Vite, internez moi !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:03

godsmack50 a écrit:J'imagine la tronche du gars qui sort du mag avec son cable a 2000 boulettes entouré de 4 gardes du cables , et j'imagine encore plus celle de sa femme qui va demander le divorce quand il va lui annoncer la bonne nouvelle " cherie j'ai bouffer ma paye " . Du fil electrique a 2000 euros j'en reviend pas que ca existe et encore moin qu'on puis l'acheter !!! " tu l'a sent la qualité de son a 2000 rentrer dans tes oreilles ecoute !!! " ...." eeuuhh oui je la sent tres bien mais pas dans mes oreilles ...aie aie " .Moi pour etre sur que ca passe bien j'ai mis du 12,5 carré mais là plus rien passe ...les bornier son morts car j'ai trop forcé ca rentrais mal , alors j'ai tout fait reparé et maintenant je me fait plus avoir , pour plus péter les borniers entre l'ampli et le cable de 12.5 carre ben je met 10 cms de 1.5 carré , eehhh pas con hein . Parcontre l'avantage du 12,5 carré c'est qu'on peu faire un noeud...le plier...marcher dessus ou rouler dessus avec sa voiture...et meme le couper , ben ca passe encore nickel sans aucune pertes . Et si il t'en reste un bout parce que tu n'a pas tout utilisé ben tu peu te faire une matraque !!! Aller vive le gros cable 12.5 carré :D


PTDR !!!
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:03

Pfff...

J'ai un ampli de + de 300W par canal, j'ai deja roulé à 300 Km/h et j'ai un zizi qui fait plus de 10cm (ou pas).

Je cultive vraiment les inutilités :roll: :mdr:

PS : niveau cable, je me souviens plus de la section, mais ca doit etre du 2.5mm² mini... et en plus en bi-cablage. Vite, internez moi !


Aurais-tu une rolex par hasard?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma