Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29, m3san et 53 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

L'idiophilie me guetterait elle ?(cables) :)

Message » 06 Avr 2004 17:29

Salut Aurelien,

je vois que tes affaires sur le salon t'ont été profitables. ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 06 Avr 2004 18:16

Pour ma part, je suis cablé en Linn, Oelbach, RealCable, que du "plutôt" bon marché...

Sur les conseils dun ami idiophile (bravo pour cet excellent néologisme), j'avais essayé de l'énorme MIT pour alimenter mes enceintes, et.......... rien :o :o

J'ai pas entendu de différence ! ! :lol: :lol:

Les bouuules ! ! Moi qui me croyais Haudiophile, j'étais trahi par mes zoreilles :cry: :cry:

Conclusion pour moi : Il faut vraiment cabler raisonnablement...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:20

Il faut surtout tester avant d acheter, car si on entend rien c est quand meme genant ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 20:00

:lol:
Oui Henri :) Ca m'a été plus profitable que je ne l'aurais crue...surtout quand j'ai vue l'air peu convaincu des audiophiles a qui je demandais leur avis ... :wink:
Il ne reste plus qu'a finaliser l'échange de tes signatures contre mon proton et le salon aura vraiment été profitable! :D

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:24

Ca se trouve a pas cher en allemagne les signature ;)
Voir le post CLub des heureux proprios de HK Signature 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 07 Avr 2004 10:33

Aurélien2 a écrit:Deviendrais-je idiophile ou est ce normal?

Non, tu as encore trop fumé, voilà tout...
:roll:

Plus sérieusement, oui les cables ont une grande importance. Le plus compliqué est de savoirrester raisonnable (des cables a 100 €, c'est bien, mais 100 € dans du matos n'apporte-t-il pas un plus grand gain ?).
M'enfin, heureux de voir que tu nous rejoint (re joint ?) du coté obscure de la force... tu verras, bientôt tu posteras sur HIFI ;)
:lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:57

loloboy a écrit:Non, tu as encore trop fumé, voilà tout...
:roll:

Plus sérieusement, oui les cables ont une grande importance. Le plus compliqué est de savoirrester raisonnable (des cables a 100 €, c'est bien, mais 100 € dans du matos n'apporte-t-il pas un plus grand gain ?).
M'enfin, heureux de voir que tu nous rejoint (re joint ?) du coté obscure de la force... tu verras, bientôt tu posteras sur HIFI ;)
:lol:


Ben faut deja trouver un élément à 100 euros.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:59

loloboy a écrit:tu verras, bientôt tu posteras sur HIFI ;)
:lol:

ne parles pas de malheur...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:05

Rasthor a écrit:
loloboy a écrit:Non, tu as encore trop fumé, voilà tout...
:roll:

Plus sérieusement, oui les cables ont une grande importance. Le plus compliqué est de savoirrester raisonnable (des cables a 100 €, c'est bien, mais 100 € dans du matos n'apporte-t-il pas un plus grand gain ?).
M'enfin, heureux de voir que tu nous rejoint (re joint ?) du coté obscure de la force... tu verras, bientôt tu posteras sur HIFI ;)
:lol:


Ben faut deja trouver un élément à 100 euros.


C'est bien là le piège. Quand on a 100 € et envie de les dépenser, on ne peut guère s'offrir qu'un câble ... qui ne changera pas grand chose au système. Alors qu'en attendant deux ou trois fois, on peut déjà faire quelque chose de significatif, sans doute...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Avr 2004 11:15

Rasthor a écrit:
loloboy a écrit:Non, tu as encore trop fumé, voilà tout...
:roll:

Plus sérieusement, oui les cables ont une grande importance. Le plus compliqué est de savoirrester raisonnable (des cables a 100 €, c'est bien, mais 100 € dans du matos n'apporte-t-il pas un plus grand gain ?).
M'enfin, heureux de voir que tu nous rejoint (re joint ?) du coté obscure de la force... tu verras, bientôt tu posteras sur HIFI ;)
:lol:


Ben faut deja trouver un élément à 100 euros.

Oui, mais prendre la platine CD a 700 € au lieu de celle a 600 €, ca peut etre sympa.
Sinon, comme le dit SYLEX, au lieu de mettre 100 € dans un cable attendre un peu et mettre 300 € dans un nouveau lecteur DVD (par exemple) est peut etre plus profitable.
C'est pour ca que, même si mettre des regles strictes n'a pas beaucoup de sens, je suis assez de l'avis qu'on peut lire souvent qui est de ne pas dépasser 10% du prix de la config dans les accessoires divers (cables, pieds d'enceintes, pointes de découplage, ou je ne sais quoi encore...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:42

+1 avec la demarche de Loic. ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 07 Avr 2004 13:11

loloboy a écrit:Sinon, comme le dit SYLEX, au lieu de mettre 100 € dans un cable attendre un peu et mettre 300 € dans un nouveau lecteur DVD (par exemple) est peut etre plus profitable.


Je te garantis que l inverse existe aussi : des cas ou mettre par exemple 100€ dans un cable apporte plus d ameliorations que de mettre 300€ de plus dans un lecteur CD.
Le tout comme d hab c est si possible d essayer.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:56

nico- a écrit:Je te garantis que l' inverse existe aussi : des cas ou mettre par exemple 100€ dans un cable apporte plus d ameliorations que de mettre 300€ de plus dans un lecteur CD.
Le tout comme d hab c est si possible d essayer.


Vi, j'ai la même sensation.
Mon meilleur apport en câbles par rapport au prix: 35€ pour un cable...secteur :o

Sans bons cables, pas forcèment chers, et le positionnement des enceintes réglé, vous n'exploitez vos couteux appareils qu'à 70-80%.
Ou en tout cas vous n'allez pas au bout de ce qu'ils peuvent vous donner comme plaisir.

Mais on radote, on radote :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 17 Avr 2004 15:15

Ben moi je viens d'essayer un Audioquest Slade2 sur ma modeste installation,ben c''est pas compliqué,c'était plus la même du tout!!
Même ma moitiée qui n'y connait rien et qui s'en fout,a trouvé une nette amelioration!! le son était plus propre :D
Si ça se trouve avec un cable moins chère ,mais différent de celui que j'ai ,j'aurais eu le même résultat(c'est en cours de recherche)!mais force est de constater que l'ajout d'un cable change le système!
Le tout c'est de trouver le bon :wink:
Perso je vais voir du coté de l'Audioquest Type4 moins chère que le Slade2,peut ètre que sur mon install j'aurais un résultat similaire!!
En tout cas ,moi qui n'y croyais pas du tout,un cable ,ça vous change une install
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 17 Avr 2004 15:30

tu avais quoi avant ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma