|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Power console PureAv PF30 / PF40 / PF50 Belkin
personne est équipé et qui peux nous en dire plus ?
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Je viens de commander ce jour 14 décembre le belkin pf50 chez :
http://www.touslescables.com/b.php?a=R4&c=cat&h=R1AL
cela revient à 397.67€ avec les frais de port
J'ai fait un virement bancaire ; je vous tiendrais informé du déroulement de cet achat
Cordialement
http://www.touslescables.com/b.php?a=R4&c=cat&h=R1AL
cela revient à 397.67€ avec les frais de port
J'ai fait un virement bancaire ; je vous tiendrais informé du déroulement de cet achat
Cordialement
La configuration dans mon profil
Charliberté, égalité, fraternité
- thicl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
ok
pour ma part le PF40 me semble plus interressant,
peux tu me dire pourquoi tu as porté ton choix sur le 50 ?

pour ma part le PF40 me semble plus interressant,
peux tu me dire pourquoi tu as porté ton choix sur le 50 ?
- Freeman59
Freeman59 a écrit:personne est équipé et qui peux nous en dire plus ?
Salut,
Tu veux savoir quoi sur ces consoles?
Elles ne font que filtrer le courant mais ne le régulent pas, à l'inverse du SED-5000S.
Les filtres sont strictement identiques entre les modèles; la notion de "Pure Filter Level" ne concerne que le nombre de filtres (et donc de groupe de prises) :
PF30 => 3 groupes : Audio / Vidéo / HiCurrent
PF40 => 4 groupes : Audio / Vidéo / HiCurrent + Digital
PF50 => 5 groupes : Audio / Vidéo / HiCurrent + Digital x2
(PF60 => 6 groupes Audio x2 / Vidéo / HiCurrent / Digital x2 mais pas dispo en france)
Qq caractéristiques trouvées :
• High current socket (range 10 kHz-100 MHz) :
Attenuation Common Mode (CM) noise : -57 dB à 4,5 MHz.
• Audio Filter (range 10 kHz-100 MHz)
Attenuation Common Mode (CM) noise : - 22 dB à 95 kHz. / -71 dB à 4,9 MHz.
• Video Filter (range 10 kHz-100 MHz)
Attenuation Common Mode (CM) noise : -17 dB à 95 kHz. / -61 dB à 4,9 MHz.
Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur le groupe "Digital" ("dual stage digital filter" ???).
Après avoir vu une PF30 à "l'oeuvre" : simple et efficace, elle correspondait à mon besoin. J'en ai donc commandé 2 (HC & Hifi séparés), également chez touslescables.com (très sympa et prix très intéressants), je les attends pour début de semaine prochaine.
@+
- myro
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
merci pour ces précisions on avance !
quand tu dis a l'inverse du SED ca veux dire que le SED ne filtre pas par contre il régule c'est ca ?
concernant les "groupes" ca veux dire quoi ? que tu as la prise 1 et 2 spécialement concu pour les sources vidéo, la prise 3 et 4 pour l'audio, prise etc etc ?
la Hi current est prévue pour l'ampli, qu'est ce que la "digital" ?
quand tu dis a l'inverse du SED ca veux dire que le SED ne filtre pas par contre il régule c'est ca ?
concernant les "groupes" ca veux dire quoi ? que tu as la prise 1 et 2 spécialement concu pour les sources vidéo, la prise 3 et 4 pour l'audio, prise etc etc ?
- Freeman59
ma confuse
Le SED régule donc filtre

Les Belkin ne régule pas mais filtre et ... à l'occasion, protège efficacement

A l'arrière de chaque console, il y a un groupe de prise par filtre correspondant à ma description plus haut :
PF30 : 2 prises Audio + 2 prises Vidéo + 1 prise HiCurrent
PF40 : 2 prises Audio + 2 prises Vidéo + 1 prise HiCurrent + 4 prises Digital (même filtre) + front (à priori Digital)
PF50 : idem PF40 sauf répartition sauf 2 filtres séparés pour les prises "Digital"
Selon Belkin, branchement pour les CD / DAC / ...
- myro
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
quand tu dis que le Belkin protege efficacement, chose que ne fait pas le SED ?
si je veux brancher mon matos actuel a la console Belkin a savoir :
tv plasma
2 consoles de jeux
ampli
lecteur dvd (plus tard remplacé par hddvd)
et p etre bientot ampli de puissance (pour bass pump)
avec un FP40 ca donnera :
ampli > hi current
lecteur dvd-hd dvd > digital
ecran plasma > vidéo
2 consoles > 1 en vidéo et l'autre en digital ou 2 en digital ?
si j'ajoute le second ampli je le mettrai en Audio je suppose (pour Bass bump)
si j'achete par la suite un SED, je mettrai l'ampli principal dessus par contre dois je le connecter au Belkin ?
genre :
prise murale > Belkin Highcurrent > SED > Yam 2600 ?
qu'en penses tu ?
si je veux brancher mon matos actuel a la console Belkin a savoir :
tv plasma
2 consoles de jeux
ampli
lecteur dvd (plus tard remplacé par hddvd)
et p etre bientot ampli de puissance (pour bass pump)
avec un FP40 ca donnera :
ampli > hi current
lecteur dvd-hd dvd > digital
ecran plasma > vidéo
2 consoles > 1 en vidéo et l'autre en digital ou 2 en digital ?
si j'ajoute le second ampli je le mettrai en Audio je suppose (pour Bass bump)
si j'achete par la suite un SED, je mettrai l'ampli principal dessus par contre dois je le connecter au Belkin ?
genre :
prise murale > Belkin Highcurrent > SED > Yam 2600 ?
qu'en penses tu ?
- Freeman59
Freeman59, dans quelle mesure trouves tu la pf40 plus interessante?
- cortes
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
pour ma part je prefere deja un PF40 a un PF30
pourquoi ? car deja il a plus de prise dont 1 en facade,
les filtres sont séparés en "groupe" comme tu peux le voir sur la photo juste au dessus : "PFx0_Ar.jpg"
chaque filtre est dfférent et optimisé pour une utilisation particuliere, autrement dit les filtres audios ont un filtrage spécifique audio (avec certaines fréquences en Hz) et sont différents des vidéos qui eux aussi ont un filtrage amélioré pour la vidéo et donc d'autres fréquences
je m'explique p etre mal mais je ne suis pas chez moi, sans quoi j'aurai pu te filer un lien qui explique tout ca sur les PF de Belkin (un autre forum)
donc pour ma part le PF40 constitue un choix "minimal", le PF50 est interressant dans la mesure ou il a 2 filtres digitaux, en fait le PF40 comme le 50 ont 4 prises "digitales" (branchement des "sources" type lecteur dvd, enregistreur, console par ex)
le PF40 n'a qu'un filtre pour ces 4 prises, le PF50 a 1 filtre pour 2 prise, 1 autre pour les 2 dernieres donc c'est mieux "isolé"
il a d'autres avantages mais je ne sais plus lequel et si ca a un quelconque intéret ...
il existe aussi un PF60 mais pas vendu en France, de toute facon je le trouve pas interressant ...
maintenant c'est soit je prend un PF40 en France (320€), soit je prend un PF50 en Allemagne (320€) mais avec qqu'un qui en prendrai un (PF30/40 ou 50) pour diviser les frais de port
*** Modéré : CG Sauvage ***
Maousse
staff PA/CG/BP/PROs
je ne sais pas encore
reste a voir si y a du monde interressé deja
pourquoi ? car deja il a plus de prise dont 1 en facade,
les filtres sont séparés en "groupe" comme tu peux le voir sur la photo juste au dessus : "PFx0_Ar.jpg"
chaque filtre est dfférent et optimisé pour une utilisation particuliere, autrement dit les filtres audios ont un filtrage spécifique audio (avec certaines fréquences en Hz) et sont différents des vidéos qui eux aussi ont un filtrage amélioré pour la vidéo et donc d'autres fréquences
je m'explique p etre mal mais je ne suis pas chez moi, sans quoi j'aurai pu te filer un lien qui explique tout ca sur les PF de Belkin (un autre forum)
donc pour ma part le PF40 constitue un choix "minimal", le PF50 est interressant dans la mesure ou il a 2 filtres digitaux, en fait le PF40 comme le 50 ont 4 prises "digitales" (branchement des "sources" type lecteur dvd, enregistreur, console par ex)
le PF40 n'a qu'un filtre pour ces 4 prises, le PF50 a 1 filtre pour 2 prise, 1 autre pour les 2 dernieres donc c'est mieux "isolé"
il a d'autres avantages mais je ne sais plus lequel et si ca a un quelconque intéret ...
il existe aussi un PF60 mais pas vendu en France, de toute facon je le trouve pas interressant ...
maintenant c'est soit je prend un PF40 en France (320€), soit je prend un PF50 en Allemagne (320€) mais avec qqu'un qui en prendrai un (PF30/40 ou 50) pour diviser les frais de port
*** Modéré : CG Sauvage ***
Maousse
staff PA/CG/BP/PROs
je ne sais pas encore

reste a voir si y a du monde interressé deja
- Freeman59
bon ok la honte les fréquence sont indiquées plus haut par notre ami myro (et oui je le suis aussi myro ...
)
les filtrages sont différents que lorsque tu connecte un appareil il ait un filtrage spécifique a ce qu'il fait pour un meilleur rendement
a condition bien sur que tu connecte les éléments sur les prises spécifique (genre faut pas brancher un lecteur cd audio sur Vidéo ou la tv sur High current ...)
le forum (l'autre) indiquait par contre pourquoi le PF30 était moins interressant (ouf sauvé il n'y a pas l'info dans ce topic héhé), des que je rentre chez moi je te balancerai le lien (samedi probablement)

les filtrages sont différents que lorsque tu connecte un appareil il ait un filtrage spécifique a ce qu'il fait pour un meilleur rendement
a condition bien sur que tu connecte les éléments sur les prises spécifique (genre faut pas brancher un lecteur cd audio sur Vidéo ou la tv sur High current ...)
le forum (l'autre) indiquait par contre pourquoi le PF30 était moins interressant (ouf sauvé il n'y a pas l'info dans ce topic héhé), des que je rentre chez moi je te balancerai le lien (samedi probablement)
- Freeman59
freeman59 a écrit:reste a voir si y a du monde interressé deja
Ca pourrait m'interesser.....1 pf50 pour le HC et une pf40 pour l'audio.......

- merlin
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Freeman59 lis bien la charte au sujet d'éventuel CG
!
7-3. Conditions d'ouverture d'un fil de discussion pour l'organisation d'une «Commande Groupée»
Il faut que l'organisateur de la "Commande Groupée" soit membre de l'association
L'organisation d'une "Commande Groupée" est subordonnée à l'approbation préalable du modérateur des «Commandes Groupées» ( aucun fil de discussion au sujet d'une "Commande Groupée" interne ou externe ne devra être initié dans un forum public : Audio, Vidéo, Hifi, ... )
La demande de lancement d'une "Commande Groupée" devra justifier que le produit proposé est réellement innovant par rapport au marché du HomeCinema ou de la Hifi ou que c'est un composant pour DIY ou un produit de faible valeur marchande ( ~150 euros ). Une "commande groupée" avec comme unique objectif d'avoir "un prix" sur un produit manufacturé disponible dans le commerce sera systématiquement refusée.
L'organisateur devra aussi garantir que le produit n'est pas déjà distribué dans la "sphère" HCFR ( = les pays francophones : France, Suisse, Belgique, ... ) ou que s'il l'est, la «Commande Groupée» a l'aval du distributeur/importateur
!
7-3. Conditions d'ouverture d'un fil de discussion pour l'organisation d'une «Commande Groupée»
Il faut que l'organisateur de la "Commande Groupée" soit membre de l'association
L'organisation d'une "Commande Groupée" est subordonnée à l'approbation préalable du modérateur des «Commandes Groupées» ( aucun fil de discussion au sujet d'une "Commande Groupée" interne ou externe ne devra être initié dans un forum public : Audio, Vidéo, Hifi, ... )
La demande de lancement d'une "Commande Groupée" devra justifier que le produit proposé est réellement innovant par rapport au marché du HomeCinema ou de la Hifi ou que c'est un composant pour DIY ou un produit de faible valeur marchande ( ~150 euros ). Une "commande groupée" avec comme unique objectif d'avoir "un prix" sur un produit manufacturé disponible dans le commerce sera systématiquement refusée.
L'organisateur devra aussi garantir que le produit n'est pas déjà distribué dans la "sphère" HCFR ( = les pays francophones : France, Suisse, Belgique, ... ) ou que s'il l'est, la «Commande Groupée» a l'aval du distributeur/importateur
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Deux Commandes Groupées sauvage en une journée...
Attention à la Charte!
Merci de votre compréhension.
Maousse,
staff PA/CG/BP/PROs
Attention à la Charte!
Merci de votre compréhension.
Maousse,
staff PA/CG/BP/PROs
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
ok ok ... compliqué ici quand meme :/
si mes souvenirs sont bon j'ai juste dit que ca m'interresserai de créer la cg
j'ai pas dit que j'allais la faire a la sauvage j'ai meme pas indiqué de qui il s'agissait, de prix (prix CG j'entend bien, pas le prix qu'on trouve sur le net partout en cherchant sur google)
1ere fois que je vois un forum qui refuse les CG ici pour avoir un prix interressant, surtout que j'ai acheté ici meme en CG mon Yamaha RX-V2600 justement pour avoir un tarif interressant !
pourtant produits bien courant mais bon passons
c'est pas grave on va voir pour en organiser une ailleurs
allez hop on reprend son sourire malgré le week end qui se termine et zou on parle d'autre chose et on reviens au sujet principal !
qqu'un a d'autres infos sur ces produits ? je compte m'en procurer un d'ici Janvier alors je voudrais etre sur de pas me tromper sur mon choix :/
si mes souvenirs sont bon j'ai juste dit que ca m'interresserai de créer la cg

j'ai pas dit que j'allais la faire a la sauvage j'ai meme pas indiqué de qui il s'agissait, de prix (prix CG j'entend bien, pas le prix qu'on trouve sur le net partout en cherchant sur google)
1ere fois que je vois un forum qui refuse les CG ici pour avoir un prix interressant, surtout que j'ai acheté ici meme en CG mon Yamaha RX-V2600 justement pour avoir un tarif interressant !
pourtant produits bien courant mais bon passons
c'est pas grave on va voir pour en organiser une ailleurs

allez hop on reprend son sourire malgré le week end qui se termine et zou on parle d'autre chose et on reviens au sujet principal !
qqu'un a d'autres infos sur ces produits ? je compte m'en procurer un d'ici Janvier alors je voudrais etre sur de pas me tromper sur mon choix :/
- Freeman59
A ce jour j'ai reçu un mail de confirmation pour la réception de mon virement et m'annonce la livraison dans la semaine
La configuration dans mon profil
Charliberté, égalité, fraternité
- thicl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
|
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|