Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

question cable...

Message » 16 Déc 2008 0:32

bonsoir a tous , je sais la question est peu être répétitive, mais je n'arrive vraiment pas a me décidé pour Noël,
il est vrai que je suis perfectionniste, et que j'aime avoir le " best of the best " c'est pour cela que j'ai acheter ( selon mes moyens )
un lecteur sony BDP S550, mais après de longue recherche, j'hésite entre trois câbles HDMI que je pourrais donc relié celui si à mon ampli YAMAHA RXV-3800

voici les produits en question:
Norstone HDS-500 ( 1,5m)
le fameux Real Cable HDMI Safe Lock ( 1,5m )
ou le haut de gamme QED Qunex HDMI-SR ( min 1m, mais j'ai comparé le débit de la bande passante qui est seulement de 5Gb/s contre 10,2 Gb/s y a t'il vraiment une différence ? )

voila tout est dit ,j'attends vos post car je suis vraiment perdu lol
je cherche avant tout un bon câble capable de restituer les derniers codage numérique aussi bien pour le son et l'image.

merci pour tout !
thomas2708

Inscription Forum: 21 Sep 2008 22:08

Message » 16 Déc 2008 0:40

1 mètre ? Prends un cable à 10euros, ce sera parfait.

Sinon pour ta dernière question : 10,2 Gb c'est le debit introduit par l'HDMI 1.3. Ca veut dire que le dernier ne passera pas du 1080p60 en 36 bit. Mais là encore, en 1m... je ne pense pas prendre de risque en disant que tous les cables le font. Il faut sortir son portefeuille sur des grandes distances (10m)
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 16 Déc 2008 0:42

salut,

perso j'utilise ceux la http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 3cc2beb97a et ils sont nikel.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 16 Déc 2008 1:01

Bonsoir,
ta démarche, thomas2708, te permets de ne plus te poser de questions ensuite sur un upgrade. Prends le Qed et tu as le best of the best "abordable", même s'il est cher .

si le Qed HDMI-SR n'était pas compatible 1.3 faute d'une capacité insuffisante à transmettre du débit à 10, 2 (quelle source) cela se saurait vu le nombre qui l'utilise sur ce forum (tout cela par ce qu'un site de vente l'indique), justement en liaison video+son hdmi 1.3...
Sauf erreur de ma part, la norme video 1.3 /2 ne sera qu'en 16 bits (non en 36) et que pour l'instant ne serait-ce que le profil Deep Colour en 12 bits commence juste à être géré par les VP et je me pose la question ( ne me sentant pas concerné par cette connexion) si, hormis les modèles tops des fabricants, les amplis HC (et le RXV 3800 en ce qui te concerne) gère ce profil.

Enfin, petit extrait du site Qed :"
Every single cable in QED’s flagship ‘Signature’ range, comfortably exceeds the maximum specifications in place today (known as HDMI 1.3 category 2) without fault or failure, even at its maximum colour resolution of 16 bits per pixel. We refer to this specification as ‘Full Deep Colour’, because it carries a full-size, 1080p, completely uncompressed picture. This is true of every Signature cable, from the very first one off the production line to the last (as backed by our Lifetime Guarantee)."
Vive Qed...
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 22 Déc 2008 1:04

Dialhot a écrit:1 mètre ? Prends un cable à 10euros, ce sera parfait.

Sinon pour ta dernière question : 10,2 Gb c'est le debit introduit par l'HDMI 1.3. Ca veut dire que le dernier ne passera pas du 1080p60 en 36 bit. Mais là encore, en 1m... je ne pense pas prendre de risque en disant que tous les cables le font. Il faut sortir son portefeuille sur des grandes distances (10m)

J'ai un câble noname HDMI 1.3 de 10 m, 38 CHF, il me passe le 1080p60 sans problème.
fte

Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message