Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Resistance/Impédance d'un cable HP ?

Message » 23 Mar 2003 1:01

bonsoir, pour du très haut de gamme en pure hi-fi on peut effectivement se masturber le câble, mais sur du matériel "grand public" il ne faut pas se faire trop d'illusions.
Il faut rester les pieds sur terre, même si tu places un moteur de porsche dans une 2CV ça restera un chassis de 2cv
rebonsoir et que ajds comprenne bien ma démarche et celle de fred,
le mieux avec les moyens du bord.

Jean-Paul
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 23 Mar 2003 1:14

jpistace a écrit:bonsoir, pour du très haut de gamme en pure hi-fi on peut effectivement se masturber le câble, mais sur du matériel "grand public" il ne faut pas se faire trop d'illusions.
Il faut rester les pieds sur terre, même si tu places un moteur de porsche dans une 2CV ça restera un chassis de 2cv


Le problème n'est pas la.

Quelqu'un pose une question, je réponds à la question.

Dire ensuite qu'il ne fallait pas répondre à la question mais se contenter de lui conseiller un truc basique sous prétexte qu'il n'entendrais pas la différence sur son système, déjà je trouve ca un peu presomptueux et d'autre part je trouve que c'est une façon d'éluder la question originale.

Mais bon c'est une question de point de vue. Pour reprendre ton analogie sur les voitures, imagine qu'un type arrive et demande si les pneus Michelin sont meilleurs que les pneus OEM Euromaster.

Moi je lui dirais que oui en lui expliquant pourquoi c'est mieux.
Toi, tu lui dirais surement que de toutes façons ca va rien changer à la tenue de route de sa 2cv :lol:

rebonsoir et que ajds comprenne bien ma démarche et celle de fred,
le mieux avec les moyens du bord.


moi aussi : je ne fais que répondre directement à ses questions et torsader un cable ne coute pas plus cher, c'est juste un peu chiant à faire ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 13:47

Bon comme j'ai dit je voulais pas lancer un débat sur le meilleur cable etc..etc..

En gros j'voulais savoir comment simplement faire l'equivalent (j'en demande pas plus...) d'un cable de 2X4mm2 acheté a bricorama par exemple à 2 euros le metre...sachatn qu'il m'en faut 40m alors que la pour 10 euros j'peux peut etre avoir l'equivalent.

Alors je sais que ca vaudrait pas un cable ci ou ca de telle section avec tel isolant...par contre j'veux juste que ca soit equivalent...

Tu me dis torsader est mieux, je veux bien essayer de le faire (moi et le bricolage ca fait 3...)mais alors puis-je uniquement orsader les groupes de cables qui vehiculent les deux signaux différents ?
Parce que j'me vois mal defaire le cable 2X0.5mm2 pour en avoir du 0.5mm2 tout court...sur 100m... :(


Mais du calme....je vais faire un truc et on verra si l'ecoute me derange vraiment faudra trouver autre chose.

ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2003 14:25

justement, je voulais donner une réponse simple et rassurante pour fred sans se lancer dans des grandes théories qui sont parfois plus que fumeuses.
J'ai rien contre la torsade, si ça peut aider mais je n'y crois pas trop.
Le plus simple, c'est de constituer ton câble par assemblage de fils 0.5 en //.
faire des essais ainsi et puis en torsader un des deux et refaire des essais.
voilà mon idée.
Avec les câbles aussi courts que possibles.
Je pense répondre réellement aux souhaits de frederikk
a+
Jean-Paul
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 23 Mar 2003 22:28

jpistace a écrit:justement, je voulais donner une réponse simple et rassurante pour fred sans se lancer dans des grandes théories qui sont parfois plus que fumeuses.
J'ai rien contre la torsade, si ça peut aider mais je n'y crois pas trop.
Le plus simple, c'est de constituer ton câble par assemblage de fils 0.5 en //.
faire des essais ainsi et puis en torsader un des deux et refaire des essais.
voilà mon idée.
Avec les câbles aussi courts que possibles.
Je pense répondre réellement aux souhaits de frederikk
a+
Jean-Paul



Merci jpistace :)

Effectivemment j'vais faire cela...me faire mon cable avec des brin de 0.5mm2 et j'verrai bien. Si le son me gene reellement j'testerai autre chose (torsade).

Une chose sur laquelle vous allez peut etre d'accord ;)...pour assembler chaque brin...soudure ou torsade à la main au bout de chaque cable ? (quoique les fiches bananes que j'ai pourrons peut etre me servir d'assembleur pour cela...)


Encore merci a tous et comme j'ai dit..j'veux pas lancer un debat hautement technique, mais juste etre un peu rassurer... :( apres tout j'demenage alors j'perd tous mes reperes :oops: :o :lol:

Merci encore les gars.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:54

Heureux de te rendre service.
le problème avec du cuivre nu, ça peut être l'oxydation.
une solution est effectivement l'étamage, moi j'utilise du 6 mm² de marque SUPRA où chaque brin est étamé.
Une autre possibilité est de sertir un soulier de câble

www.jenving.se

supra classic 6mm²

Jean-Paul
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 25 Mar 2003 10:48

Merci Jean-paul.


Bon maintenant y'a plus qu'à !

je vais m'y mettre....
faut juste que je choisisse entre passer du cable sous le parquet ouo trouver un autre moyen de le faire passer sans qu'il soit visible et trop apparent et sans devoir faire un detour de folie...afin de ne pas avoir 2x10m alors que d'un coté 3,50 metres suffisent.. :(
(cf. http://franckhc.free.Fr/frederikk)

Merci en tous cas les gars.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message