Bonsoir à tous,
Je suis débutant et je souhaiterais réaliser mes propres RCA, utilisées pour la connexion des enceintes à mon amplificateur. J'ai reçu mes cinch aujourd'hui et je me pose la question comment faire pour souder mes deux fils dans ce petit truc. (J'ai des câbles de 2,5mm²)
Je sais déjà que le + se soude sur l'âme de la fiche et le - sur la partie extérieure. Cependant, l'âme de ma fiche est en fait un petit rond et je sais pas comment m'y prendre pour souder tout ça. (Je mets le fil et je rempli tout de soudure?) De plus, j'ai peur qu'un fil sur la partie extérieure aille touché l'âme ou inversement. Fodra-t-il que je les recouvre de soudure pour éviter ces problèmes?
Quelques images sont mieux qu'une grande explication.
Je m'excuse, elles sont assez flou même en ayant activé le mode macro. J'ai aussi de réduire la définition de l'image donc elles sont un peu longues à charger.
Image 1
Image 2
Image 3
Que me conseillez-vous? Comment faire pour bien réaliser cette soudure? Merci d'avance.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil et 20 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Bonsoir
Déjà tu es dans le Forum le plus adapté.
Ensuite ta prise est composé de deux éléments :
- une "pince" qui permet de relier la masse. Perso je resserre ma masse mais je ne la soude pas.
- et un "conduit" au milieu du plastique blanc qui est prévu pour souder le cable qui va transporter le signal 'ou point chaud).
Fais qques recherches sur ce forum, car y en a eu des posts
Déjà tu es dans le Forum le plus adapté.
Ensuite ta prise est composé de deux éléments :
- une "pince" qui permet de relier la masse. Perso je resserre ma masse mais je ne la soude pas.
- et un "conduit" au milieu du plastique blanc qui est prévu pour souder le cable qui va transporter le signal 'ou point chaud).
Fais qques recherches sur ce forum, car y en a eu des posts
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Epok007 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis débutant et je souhaiterais réaliser mes propres RCA, utilisées pour la connexion des enceintes à mon amplificateur. J'ai reçu mes cinch aujourd'hui et je me pose la question comment faire pour souder mes deux fils dans ce petit truc. (J'ai des câbles de 2,5mm²)
J'ai bien lu ???
Tu veux utiliser des RCA pour relier tes enceintes ??? Ca n'est pas du tout adapté ! les RCA,
c'est pour la modulation. Pour les enceintes, on utilise des bananes ou des prises Speakon.
(Surtout en 2,5 mm.) La, franchement, tu ne creuse pas dans la bonne direction.
Bon courage !
Alain.
- ALSIDO
- Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Epok007 a écrit:Que me conseillez-vous?
Ca va pas beaucoup t'aider pour tes fiches, mais je te conseille d'utiliser le mode Macro de ton appareil photo pour prendre des photos nettes de près!
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
ALSIDO a écrit:Epok007 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai bien lu ???
Tu veux utiliser des RCA pour relier tes enceintes ??? Ca n'est pas du tout adapté ! les RCA,
c'est pour la modulation. Pour les enceintes, on utilise des bananes ou des prises Speakon.
(Surtout en 2,5 mm.) La, franchement, tu ne creuse pas dans la bonne direction.
Même remarque...
Si par contre c'est bien pour un cable de modulation de type coax ( le + classique ), voila qui pourrait t'aider un peu :
http://olivier.gobert.free.fr/images/cochon_2.jpg
http://olivier.gobert.free.fr/images/cochon_3.jpg
Ensuite tu soude le point chaud, par contre, il suffit de serrer ( sans écraser le cable ! ) le blindage.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Ben les connexions RCA pour les enceintes se trouvent sur les kits home-cinéma généralement.
Ce qui est mon cas. Mon amplificateur n'accepte que les RCA pour les enceintes. D'où mon problème. Je sens que ça va être galère de souder tout ça surtout avec du câble 2,5mm².
Ce qui est mon cas. Mon amplificateur n'accepte que les RCA pour les enceintes. D'où mon problème. Je sens que ça va être galère de souder tout ça surtout avec du câble 2,5mm².
- Epok007
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 21:52
Epok007 a écrit:Ben les connexions RCA pour les enceintes se trouvent sur les kits home-cinéma généralement.
je penses que tu confond RCA et fiche Banane !
parce que, aucun ampli au monde n'est équipé de RCA en sortie HP.
un fiche RCA, c'est ce que tu montre sur les photos. C'est ce qui équipe n'importe quel cable de modulation, entre CD / Ampli par exemple.
Elles dispose de deux connections, une pour le point chaud, et une pour la masse.
une fiche banane, c'est plutot une terminaison de cable, y'a qu'un contact.
Vincent...
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
OK....je viens de comprendre...
si tu avais dis que c'est pour une chaine Bose, qui utilise des RCA en connectique, ce serais déja plus clair !
Mais franchement, j'hallucine totalement...
Vincent.
PS. Et pourquoi du 2.5 en cable ? et pas plus petit ?
si tu avais dis que c'est pour une chaine Bose, qui utilise des RCA en connectique, ce serais déja plus clair !
Vincent.
PS. Et pourquoi du 2.5 en cable ? et pas plus petit ?
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Oui en effet je n'avais pas précisé. Je croyais que Bose n'était pas le seul au Monde.
Pourquoi?
Sinon j'ai voulu changé le câble original car mes enceintes arrières étaient assez loin et le câble d'origine était un peu fin. Je me disais que ça allait surement améliorer la qualité pour le Home Cinéma.
Enfin bon, je me retrouve dans le caca là je crois.
Pourquoi?
Sinon j'ai voulu changé le câble original car mes enceintes arrières étaient assez loin et le câble d'origine était un peu fin. Je me disais que ça allait surement améliorer la qualité pour le Home Cinéma.
Enfin bon, je me retrouve dans le caca là je crois.
- Epok007
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 21:52
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma |