Bonsoir à tous,
Je suis débutant et je souhaiterais réaliser mes propres RCA, utilisées pour la connexion des enceintes à mon amplificateur. J'ai reçu mes cinch aujourd'hui et je me pose la question comment faire pour souder mes deux fils dans ce petit truc. (J'ai des câbles de 2,5mm²)
Je sais déjà que le + se soude sur l'âme de la fiche et le - sur la partie extérieure. Cependant, l'âme de ma fiche est en fait un petit rond et je sais pas comment m'y prendre pour souder tout ça. (Je mets le fil et je rempli tout de soudure?) De plus, j'ai peur qu'un fil sur la partie extérieure aille touché l'âme ou inversement. Fodra-t-il que je les recouvre de soudure pour éviter ces problèmes?
Quelques images sont mieux qu'une grande explication.
Je m'excuse, elles sont assez flou même en ayant activé le mode macro. J'ai aussi de réduire la définition de l'image donc elles sont un peu longues à charger.
Image 1
Image 2
Image 3
Que me conseillez-vous? Comment faire pour bien réaliser cette soudure? Merci d'avance.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil et 20 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Bonsoir
Déjà tu es dans le Forum le plus adapté.
Ensuite ta prise est composé de deux éléments :
- une "pince" qui permet de relier la masse. Perso je resserre ma masse mais je ne la soude pas.
- et un "conduit" au milieu du plastique blanc qui est prévu pour souder le cable qui va transporter le signal 'ou point chaud).
Fais qques recherches sur ce forum, car y en a eu des posts
Déjà tu es dans le Forum le plus adapté.
Ensuite ta prise est composé de deux éléments :
- une "pince" qui permet de relier la masse. Perso je resserre ma masse mais je ne la soude pas.
- et un "conduit" au milieu du plastique blanc qui est prévu pour souder le cable qui va transporter le signal 'ou point chaud).