Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb005 et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Support mural pour surround Focal 8kg !!!

Message » 18 Fév 2010 14:13

Verifie bien la charge des chevilles, et la profondeur d'accroche/epaisseur de tes plaques de platre.

Pour les enceintes, par de soucis de la petite cheville Molly ira tres bien, juste 2 et tu peux dormir tranquille.
Pour la TV, suivant le poids, il faudra peut-etre des chevilles plus grosses (plus longues, vis de plus gros diametre), a repartir bien proprement (pas 200mm d'ecart mais bien plus hein).

Pour l'epaisseur, si tu as partout une seule plaque de platre, pas de soucis.
Si tu as 2 plaques de platres (generalement pour les cloisons phoniques), alors il faudra prendre des chevilles qui acceptent 35mm avant la courbure du "parapluie". Les Fischer que je te citais en son un exmple.

Ha ... finalement c'est mieux une bete cheville en plastoc dans un parpaing en beton hien :lol:

Tony, bricoleur des tous ses dimanches, smaedis et autres jours de la semaine pendant 40 longs mois.
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:36

C'est fait ! ;-)
J'ai trouvé ce midi des MOLLY pour BA13 (c'est a peu près çà) qui sont supposées porter 15kg /cheville ! ;)
A suivre

Pour la TV, cela dépendra du support choisi je pense
tu me dis pas tous les 20cm, mais 20cm c'est déjà pas mal surtout sur une bonne longueur
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 19 Fév 2010 1:25

Nan 20cms c'est que dalle ...

Une plaque de platre c'est la hauteur de l'etage, sur 1.20m de large, avec un montant tous les 60cms. Entre les 60cms, tu n'as ... rien, que dalle, nada. Appuies simplement une fois tes doigts tendus sur ton platre et tu vas voir comment c'est souple. Si ca ne l'est pas le 1er coup,bouge de 20cms a droite car tu es surement pas loin d'un montant.

Si tu dois mettre de la charge, idealement il faudrait mettre les chevilles d'un cote et de l'autre d'un montant.

M'enfin tu verras quand tu auras le support. Tu verras que pour mettre une 46", le support ne fait pas 30cms de large :P
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 19 Fév 2010 9:18

Et de ce que je comprends, rien entre les deux alors... histoire de garder de la rigidité ?

J'ai déjà monté utilisé des ...100e ? surement de pseudo molly pour des étagères, des meubles etc...
mais c'est la première fois que je connais le poids des objets, c'est peut être pour cela que je suis si hésitant et si flippé !! ;-)

De plus habituellement, ce sont principalement des crémaillères donc je ne me pose pas trop la question
Tiens, en y regardant de plus près, je vois proche de moi une que j'ai posé, je vois que effectivement les deux fixations sont bien espacées de 20 bon cm (les trous crémaillères en fait)
donc c'est vrai aussi que je n'y ai jamais trop réfléchi
Et en plus sur ces fixations, les points molly sont verticaux et non horizontaux donc c'est vrai que j'ai plus confiance, un ex des étagères de 2mètres de large, j'ai une crémaillère tous les 50cm en largeur avec des fixations verticales tous les faciles 20cm ! tiens on s'y retrouve ! ;-)

Bon bref, à part çà je monte tout çà ce matin normalement (j'ai pris ma journée Yeahhhhh)

Pour le support TV, il faut déjà que je trouve quelque chose de potable

Merci et bonne journée
++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:54

Tu nous fera un petit retour de ces supports hein. J'en ai pas besoin pour l'instant. Mais c'est le style d'accessoire ou y'a jamais de "test avec pleins de mesures" ou de "comparatif pleins d'images". Et pourtant c'est le petit truc qui fait qu'on peut avoir une installation potablement ...installée ;)
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:57

TMadMac a écrit:Tu nous fera un petit retour de ces supports hein. J'en ai pas besoin pour l'instant. Mais c'est le style d'accessoire ou y'a jamais de "test avec pleins de mesures" ou de "comparatif pleins d'images". Et pourtant c'est le petit truc qui fait qu'on peut avoir une installation potablement ...installée ;)


Arf je ne vois ton message que maintenant et je n'ai pas fait de photo
Mais globalement c'est assez facile à monter...
J'ai fait comme tu me l'as conseillé, j'ai juste mis deux MOLLY (des vrais) en haut et en bas (espace : env 20cm)

Allez, tiens, voici une photo de ce que ca donne avec une Focal 706V

Image
Image
Image
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:57

Si tu veux autre chose, genre un scan de la documentation ou quelque chose dans le genre, n'hésites pas...
Je peux bien faire çà en retour ;-))
Et merci encore !
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:49

Nan mais c'est surtout l'utilisation et de ce support, comment tes enceintes se placent bien ou pas dedans. Est-ce que ca semble bien supporter le poids sans paraitre trop "souple" ?

Y'a quand meme un bon bras de levier meme si les enceintes sont legeres pour le support. quand je vois la partie qui raccorde la fixation murale et le "support d'enceinte", ca fait presque frele. Alors ca donne quoi quand tu joue a Tarzan dessus ?
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 23 Fév 2010 9:51

TMadMac a écrit:Nan mais c'est surtout l'utilisation et de ce support, comment tes enceintes se placent bien ou pas dedans. Est-ce que ca semble bien supporter le poids sans paraitre trop "souple" ?

Y'a quand meme un bon bras de levier meme si les enceintes sont legeres pour le support. quand je vois la partie qui raccorde la fixation murale et le "support d'enceinte", ca fait presque frele. Alors ca donne quoi quand tu joue a Tarzan dessus ?


Les enceintes se placent normalement ;-)
Par contre, heureusement que j'avais un peu de place entre l'enceinte elle même et le cache devant car le devant du support du VLB se met juste entre les deux (pil poil) --faire attention à ce point--

Ca supporte bien le poids, je peux bouger de droite à gauche l'enceinte (et je préfère la soutenir un peu pour que ca glisse plus facilement)

ce n'est pas souple si je vois ce que tu veux dire, de plus on peut voir que comme l'enceinte est de coté, le bras de levier ne se fait pas dans le sens de l'arrachement donc ca tient bien (à mon sens)

Alors effectivement, ca fait frêle, mais ca à l'air d'aller le métal est très rigide et fait costaud...
Mais je n'ai pas trop joué à tarzan dessus, je ne mesure pas ma force ;-)) Donc je ne prends pas le risque de trop tirer dessus.
Mais j'ai forcé un peu quand même bien sur, et ca bouge pas... Enfin pour le moment ;-)))

voili voilo !
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:28

Oki merci !

C'est surtout ce placement d'enceinte qui me titille avec les supports. Si tu as une ecneintes dont le cache est integral, ben le support doit la prendre "par en-dessous" (ca fait des positions bizarres ca :evil: ).
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:44

Exactement !
Le support revient par le devant pour la tenir, donc avec un cache intégral... je ne sais pas ce que ca peut donner !
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:10

bon j'ai pas tout lu en profondeur, mais je confirme, étant menuisier, les molly, ça tient!, mais il faut bien les mettre, la pince est un atout sérieux.
si elle ont pas bien serré derrière, ça tient pas du tout, et faut éviter les rail, sinon ça serre pas bien (le "parapluie" ne se fait pas correctement)
les "queues de cochon" c'est bien mais quand ça foire (vis trop grosse par exemple) là c'est la m**de.

sinon, je sais plus qui a dit que pour enlever les molly, le seul truc c'est le coup de marteau, ben non!, tu fait péter la collerette avec une petite pince, et tu pousse la molly , elle restera dans le doublage ;) , et tu n'as qu'un tout petit trou a boucher, c'est plus propre que le coup de marteau :mdr:
6ril
 
Messages: 111
Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:50

J'ai actuellement des Infinity Ref21i qui pèsent 11kg chaque sur des supports fixés sur du BA13

A la conception j'avais prévu un renfort en bois derrière le placo mais je pense que avec 4 chevilles MOLLY, ça supporte sans problème la charge

les fixations sont éloignées de 6cm
Les support on été achetés chez Mr Bricolage il me semble mais il y a une dizaine d'années : bien mieux que le Vogel VB200 car le maintien de l'enceinte à l'avant est très discret :

Infinity Ref21 de 11kg :

Image

Une ancienne Focal 706S :

Image
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:23

Merci pour ce retour, je pense que cela pourra en aiguiller plus d'un :D
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Avr 2010 21:03

Oui je te dis merci aussi pour ce retour :wink:

De mon côté je pense que je vais avoir des soucis pour mettre mes Jamo S60 car le cache descend en bas de l'enceinte alors sa va l'écraser dans le coup :-?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message