Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Switch audio 5.1 : Zektor HDS4.1

Message » 29 Juin 2008 22:34

amatala a écrit:Oui, effectivement l’idéal est de toujours brancher les câbles dans le même sens – une fois rodés, il ne faut plus inverser le sens du signal transféré. Par contre ça ne rend pas les câbles unidirectionnels – si le câble n’a pas de flèche, on peut le roder dans n’importe quel sens. Pour les câbles avec une flèche, il faut toujours respecter le sens de la flèche parce que ça veut dire que la masse n’est pas connectée de la même façon des deux cotés.
Bien sur que ca ne veut pas forcement dire que les câbles directionnels sont meilleurs – les câbles bidirectionnels de chez Chord, Ecosse et beaucoup d’autres sont également excellents, mais ils utilisent des autres méthodes de dissipation du bruit de masse.

Dans mon cas la masse des E/S RCA du Zektor est reliée à la terre du salon. Quand j’avais des câbles bidirectionnels dur les sorties du Zektor je n’avais pas de bruit de masse sur les entrées libres. Par contre en remplaçant ces câbles avec des câbles Merlin Chopin unidirectionnels, les bruits sont apparus. Mais bon, je suis tellement content avec ces câbles que je ne vais pas les changer pour ce petit détail… :wink:


GuileZ_ a écrit:Je suis désolé si je poste pas au bon endroit ou si la question a déjà été posée mais c'est une question concernant le Zektor HDS4.1 que j'ai acheté d'occaz afin de permettre uniquement le switch de mon ampli Hifi entre l'ampli HC et mon préamp Hifi celui ci ne possèdant pas d'entrée "bypass" ou "cd direct".

Mon souci c'est que j'ai une ronflette hallucinante (du style l'ampli guitare de Doc Brown dans RVLF I :mdr: ) dans les enceintes avec ce switch rendant le tout complètement inutilisable :cry: .

J'ai bien évidement tout re-controlé au niveau branchements et tout est ok de même que toutes les électroniques mis en oeuvre ne "ronflent" pas sans le switch intercalé, c'est donc bien lui :evil:

Je soupçonne un problème de masse ou un truc dans le genre mais vu la conception du switch qui ne fait que commuter ce qu'on lui entre sur sa sortie via des relais de manière "transparente" et donc isolé du switch lui même électriquement, je suis circonspect :-?

Merci de votre aide :)


Voilà ce que j'ai écrit dans le post du 7.1 (désolé j'avais pas vu celui-ci :oops: )

Perso j'ai de la ronflette et pas qu'un peu même avec les entrées connectées à des sources et c'est insupportable. Pire quand le switch est éteint où là je cours éteindre l'ampli hifi de peur d'exploser les enceintes (pas envie qu'elles subissent le même sort que le HP de l'ampli guitare de Doc Brown :mdr: )

Constatation : l'ampli Hifi n'est pas relié à la terre via sa prise secteur mais propose une connection de la masse de son chassis via une vis.....dois-je la relier à la terre ou aux chassis de tous les élements en amont : switch, préamp Hifi, ampli HC qui eux également ne sont pas relié à la terre electriquement? Je ne pense pas vu qu'en audio justement on évite largement de connecter les appareils à la terre pour justement éviter ces ronflettes... De toute façon seul le préamp HIFI propose un connection de masse chassis avec l'ampli Hifi :-?

Merci de vos lumières

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 29 Juin 2008 23:56

Comme je l’avais déjà mentionné, j’ai connecté la masse des E/S RCA du Zektor à la terre du salon et fini la ronflette ! :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Juin 2008 7:17

.
Dernière édition par GuileZ_ le 30 Juin 2008 14:25, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:20

J'ai testé ce midi, mis les masses des E/S à la terre, pareil :cry: Je m'en doutais vu que toute façon cela revient à mettre tous les appareils de la chaine à la terre.

Le truc c'est que même le switch éteint (en veille) ca ronfle grave Image

Par contre quand je coupe l'alim du switch du secteur ça ronfle plus (tous les appareils sont bien évidement encore allumés) alors qu'electriquement les masses du switch sont toujours connectées au système vu que les relais du switch ne commutent logiquement que les "points chauds" des E/S et j'ai testé la masse de l'alim du switch est bien isolé electriquement de la masse des E/S (logique aussi).

Je soupconne donc l'alim du switch Image ,de toute façon je ne vois plus que ça, je vais tester une autre alim ce soir....a suivre....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:56

J'ai de la chance j'ai retrouvé une alim 9V dans mes archives et....ça a résolu à 90 % le problème! :D

Par contre toujours un résiduel de ronflette en lecture Cd où j'entend les bruits de moteur de la lentille du lecteur lors des changements de pistes... :o et pas quand la source est l'ampli HC Image

Et là "illumination" :lol: je me souviens que la sortie numérique de mon lecteur est relié à l'ampli HC afin de permettre de temps à autre la lecture de CD DTS :idee:

Ben comme un c**, j'avais pas percuté, en fait la chaine audio "Hifi" Ampli, Préamp et lecteur CD avaient leurs masses analogiques couplées avec une masse numérique de l'ampli HC via mon coax du lecteur cd :roll:

Et voilà les 10 % restant résolus :D

Desolé pour le monologue :mdr: mais bon si mon expérience peut aider un jour quelqu'un qui rencontre un problème similaire :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message