Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Switch audio 5.1 : Zektor HDS4.1

Message » 14 Avr 2006 13:39

Hello,

Laissez moi vous présenter le dernier jouet que je me suis acheté : un switch Zektor HDS4.1 !

Image

Image

Cet appareil permet de switcher au choix:
- 4 sources audio 5.1 via RCA
- 4 sources vidéo YUV + l'audio stéréo dédié par source + une composite vidéo dédié par source
- 4 sources audio coaxiales
- 4 sources audio fibre optique

L'appareil est assez petit pour rester discret dans une installation et n'est pas très lourd.

Image

Je l'utilises pour ma part en temps que switch audio 5.1. La sortie du zektor est raccordé a l'ampli de puissance Micromega M600 les sorties préout des yamaha 2600 et Harman Kardon Signature 1.0 sont reliées aux entrées 1 et 2 du Zektor. Ca me permet de profiter de la partie alimentation du micromega a tour de rôle avec le yam ( utilisation des sources coax comme le pc et la TNT et switch hdmi + scaler vidéo ) et sur le HKS ( uniquement préampli analogique 5.1 relié au denon 3910 ).

Au niveau son, je retrouve bien la différence entre les deux préampli sauf que la je peut switcher a volonté entre les deux préampli. Le HKS a bien évidemment plus de corps et de présence dans les médiums et tient un poil mieux les graves. On gagne aussi en profondeur. Le yamaha est plus sec ( moins de profondeur) avec moins de présence sur les médiums mais les aigus semblent plus clairs. Le zektor permet de switcher sans aucun problèmes. Comme j'utilises les mêmes câbles de modulation fait maison a base de mogami 2534 et neutronik classique, je ne pense pas avoir de différences de sonorité ( hormi le medium mis en avant par les mogami ) quand je passe d'un préampli a l'autre. Les contacts or des prises RCA du zektor et la qualité de fabrication de cet appareil ne doivent pas y être pour rien.

Au niveau utilisation, l'appareil est livré avec une alimentation 220v > 9v et un kit de prises internationales intechangeables. Cet appareil est télécommandable, mais c'est le zektor qui apprend les codes que vous lui envoyez. Je peux donc le mettre sous et hors tension, switcher les 4 entrées très facilement. On peut régler le fait que les sélections soient ou pas illuminées par une led et on peut même régler l'intensité des leds. Perso je garde le mode d'origine : les leds passent de brillantes a faibles 4s apres une sélection. On peut aussi lui mémoriser une entrée particulière à la mise sous tension.

La garantie est de deux ans.

@+
Dernière édition par safe le 14 Avr 2006 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:02

Salut

Tu vas l'utiliser dans quel type de configuration?
bon test.

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2006 21:31

UP !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Avr 2006 21:44

Et en analogique, entre ta configuration avec switch et sans switch, tu remarques un différence ou pas?
Je veus dire: le switch fait perdre quelque chose ou est complètement transparent?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Avr 2006 22:12

J'ai pour premiere impression que c'est totalement transparent. Mais il me faut confirmer cela par des tests plus poussés que je ferais demain.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:08

intéressant pour ceux qui ont un pchc en 5.1 analogique et une platine SA-CD 8)

je squatte :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:19

Salut,
Ce switch à l'air interressant :)
Aurai tu un lien vers le fabriquant ou les specifications detaillées?
Ou peut on l'acheter?

@+
Philippe
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:21

Salut, je me permets de te répondre en l'absence de safe :wink: .

Le site zektor : http://www.zektor.com/

Le seul distributeur Européen : http://www.tmfsolutions.co.uk/ ...contact trés sympa :wink: .

@+
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 16:07

En fait je souhaitais l'acheter chez le distributeur anglais mais le gars est partit en vacance au moment ou j'ai commencé a lui envoyer des requêtes .... je me suis rabattut sur le site de zektor directement car les autres distributeurs américains ne fournissent pas tous le modèle avec alimentation européenne. Faites attention donc si vous souhaitez en commander un.

A noter pour ceux qui sont interessés par le côté YUV que la bande passante du zektor lui permet d'être compatible avec tous les modes HDTV y compris le 1080p.

Description du produit : http://www.digitalconnection.com/Produc ... /hds41.asp

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Avr 2006 3:06

Sur le lien que tu donnes, il semble pourtant possible d'avoir en option l'alimentation Européenne...

Peux tu nous dire à combien cela t'est revenu avec les frais de douane et de port?

Et l'essentiel bien entendu : en es tu satisfait? :wink: est-ce totalement transparent?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 3:58

Petit rectificatif, j'ai retrouvé le MP dans lequel tu m'indiquais les FDP :wink: . Ma question concerne donc uniquement les frais de douane...

Teahupoo (qui n'a jamais commandé aux US)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:58

Dommage que tu ne mettes pas les prix (switch, FDP, douane) directement sur le post. Rien ne te l'interdit.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:06

Hello,

le tarif de l'engin est de 259 dolars auquel il faut rajouter
- 30 dollars pour avoir l'alimentation en 220volts,
- 55 dollars pour les frais de transport via US postal international ( UPS est 25 dollars plus cher ) si vous commandez aux USA sinon par l'importateur anglais c'est moins cher évidemment.
- 25 dollars de taxes douanières ( c'est compris dans la différence de prix avec UPS ). Si vous passez par UK : pas de frais en théorie.

Ca revient donc a 300 euros en tout et pour tout. Je trouve que c'est un peu cher et que 200 euros serait plus justifié même si la qualité est au rendez vous.

Sinon j'ai pû réaliser des tests plus poussés et je confirme qu'il n'y a aucune colorations par le switch qui se fait transparent dans l'installation.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:14

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 20 Sep 2006 14:15, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:19

Salut micromegas, désolé, je t'avais dit que je te recontacterai en MP pour te détailler tous les bienfaits d'un tel switch et j'ai complètement oublié :oops: .

Les entrées multicolores que tu vois sont des entrées 5.1, tu peux donc relier à la fois ton 1.0 et ton 2.0 via ses entrées et utiliser la sortie 5.1 pour aller vers tes amplis.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message