Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, kumash et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aide configuration denon avrx2300w

Message » 04 Aoû 2019 23:45

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition de mon premier ensemble :

Ampli denon avrx2300w
Colonne jmlab tantal 515
Opal sr10 pour les satellites 
Opal cc10 pour la.centrale
Focal cub2 en caisson.

Je n'ai jamais eu de matériel de ce genre ni d'ampli et j'aurai besoin de vous pour m'aider à le configurer.

Tout d'abord ma recherche. Je cherchais un ampli hifi avec 2 colonnes. Je me suis fais conseiller un ampli HC pour y brancher 2 colonnes, qui serait upgradable par la suite. J'ai finalement trouvé les références citées ci dessus. L'ampli proposant une gestion multizone, mon souhait est de créer une zone hifi avec les 2 colonnes et une zone HC avec le reste du matos pour réaliser un 3.1

J'ai réussi à faire ça. Le 3.1 en zone principale fonctionne bien. Par contre ma zone 2.0 hifi manque cruellement de graves. L'installation quand je l'ai acheter etait réglée en 5.1, du coup je me demande si je n'ai pas un reglage dans un coin qui me coupe les basses frequences sur tout l'ampli, et donc aussi sur mes colonnes de la zone hifi.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

Petite précision, je ne souhaite pas recourir à une installation en 5.1 car mon volume salon séjour cuisine fait un rectangle de 80m2. Le.coin tv et hifi est dans une extrémité, mais la partie tv est orientée sur la largeur, sois 6m de recul total, la partie hifi est orientée sur la longueur, sois avec un recul de 17m. Quand je suis face à ma tv, j'ai mes.2 colonnes hifi qui se trouvent sur ma droite, intégrées dans une bibliothèque.

D'une manière générale, si vous pouvez me conseiller sur les réglages à apporter à chaque zone et en manuel sur le caisson.

Merci d'avance.
Freesonnerie
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2019 14:25
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message