Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aide et conseils Ampli de puissance Atoll AV100

Message » 12 Jan 2024 1:38

Bonjour à tous et bonne année ! :D

Je viens d'acquérir un ampli de puissance Atoll AV 100 où mes enceintes Front et ma centrale sont branchées ainsi que mon ampli intégré en pré-out sur les entrées IN de l'ampli de puissance.

Voici mes équipements pour plus de facilité :
- Ampli intégré : Yamaha RX-A4A
- Enceintes droite et gauche : Focal Chora 826D
- Enceinte centrale : Chora center
- Enceintes Surround : 2 Yamaha Musiccast 20 (Madame ne voulait pas que je passe des fils ou que je perce des trous partout) :lol:
- Sub : SVS SB1000 Pro
- Lecteur Blu-ray 4k : Panasonic UB9000
- Lecteur multimédia : Nvidia Shield
- Consoles : Xbox Series X, PS5, Switch

Après avoir tout mis en route, je teste et déjà, je ne trouve pas un vrai gain de puissance donc petite déception... mais ça fonctionne tout de même bien en regardant un film sur mon lecteur Bluray Panasonic.

Je teste donc sur d'autres sources et avec la NVIDIA Shield, ça ne fonctionne pas et avec TIDAL non plus en passant par le Bluetooth de l'application Yamaha Musicast (alors que sans ampli de puissance ça marchait très bien).
Les seuls films qui fonctionnent sur la Shield sont ceux en dolby digital 5.1... tout le reste, je n'ai aucun son. (là aussi, ça marchait très bien avant)

J'ai donc besoin de votre aide car la je ne comprends pas. Est-ce que j'ai mal branché quelque chose ? Faut-il faire des réglages en particulier ?

Je suis un peu perdu et commence à regretter mon achat parce que je pensais pouvoir gagner en puissance même si c'était très bien avant... d'après les tests et les différents avis je pensais avoir mieux avec cet ampli de puissance.

Je vous remercie et j'espère avoir des solutions :D
john33700
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:46
  • offline

Message » 12 Jan 2024 8:17

il est possible, c'est à vérifier, que les sorties Preout soient calibrées à 250/300mV, ce qui pourrait expliquer le manque de peps du bloc de puissance.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Jan 2024 16:40

Merci pour votre réponse. Est-ce que je peux faire quelque chose par rapport à ça ?
john33700
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:46
  • offline

Message » 14 Avr 2024 20:27

Bonjour
Est ce que tu as pu résoudre ton problème de qualité audio avec l' ATOLL AV100 ?
MONDAM001
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2024 20:13
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message