je sais que le sujet à été mainte fois abordé mais les réponses ne sont pas forcément apportées. Du coup, je tente ma chance ici (en espérant être dans la bonne section).
Alors plantons le décors:
Mon installation était composée d'un ampli Marantz en 7.1.2 relié en HDMI à un PCHC assez puissant pour jouer aux derniers jeux et regarder des films avec la Config KAZ. Je trouvais que l'ensemble manquait de peps mais dans l'ensemble c'était plutôt bien.
J'ai récemment ajouté 2 amplis "pro" (1 CROWN XLS1502 pour ma centrale et 1 CROWN XLS2002 pour mes enceintes droite/gauche) reliés en RCA à l'ampli Marantz SR6012 pour gagner en puissance. Depuis, mes enceintes frontale donnent beaucoup plus, surtout dans les basses! (Ma femme me dit que c'est un placébo )
Perso, ça me donne pleine satisfaction au niveau du rendu sauf un gros problème: Lorsque mon PC est allumé, j'entends des parasites horribles au gré de l'activité du PC!
Le tout est branché sur le même bloc prise et de manière générale sur la même ligne. Pour réduire ces parasites, j'ai tout essayé (en tout cas ce que j'ai pu lire sur les forums)
- bien faire cheminer mes câbles derrières le meuble TV pour éviter que tout s'emmêle et se touche
- changer le câble HDMI PC vers ampli
- brancher les amplis sur une seule multiprise séparé (mais cette multi branchée sur le même bloc prise car de conception de la maison, la seule ligne séparée tirée du compteur se trouve à l'opposé de la pièce)
- Acheté un filtre de genre https://www.son-video.com/article/conditionneurs-secteur/eat/pulse-protector Essential audio tools pulse protector
- Essayé de brancher un onduleur (reduit les effets mais très peu!)
Au final la seule chose qui rend les parasites à peine audible de ma position d'écoute, c'est de tirer une rallonger qui traverse la pièce pour brancher le PC sur une prise qui n'est pas sur la même ligne. Si je rajoute l'onduleur sur cette même prise, ça réduit encore légèrement les parasites si je colle mon oreille aux enceintes.
Du coup j'ai 2 questions:
- Pourquoi je n'ai pas de parasite lorsque je ne passais pas par les amplis? Serait-ce dû à la connection RCA du Marantz vers les CROWN? Il ne possède pas de connexion XLR du coup, je ne peux pas essayer
- Que faire pour éviter de tirer une rallonger et supprimer ces satanés parasites?
Merci d'avoir pris la peine de me lire...