Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amateurs ! Possesseurs de Préampli & Ampli PROTON !

Message » 27 Oct 2007 16:09

le decrochage des entrees est si on peut dire "normal" c'est un defaut sur cette gamme proton, il redecrochera presque a chaque fois qu'il ne detectera plus de son et fera le tour de ses entrees pour trouver du son.
Apres le fait qu'il mette 30s a 1mn avant de te donner du son, ce n'est pas normal du tout. des que tes diodes sont allumées, le son doit sortir. Ca prend au max 1 sec.
S'il s'allume tout seul la journée ou la nuit lorsqu'il est branché avec un trigger a l'ampli fait aussi partie de ses "petits" defauts ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:11

emdee a écrit:le decrochage des entrees est si on peut dire "normal" c'est un defaut sur cette gamme proton, il redecrochera presque a chaque fois qu'il ne detectera plus de son et fera le tour de ses entrees pour trouver du son.

Ca je connais, et ça ne me dérange pas.


emdee a écrit:Apres le fait qu'il mette 30s a 1mn avant de te donner du son, ce n'est pas normal du tout. des que tes diodes sont allumées, le son doit sortir. Ca prend au max 1 sec.

C'est bien ça mon problème. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, je suis preneur...


emdee a écrit:S'il s'allume tout seul la journée ou la nuit lorsqu'il est branché avec un trigger a l'ampli fait aussi partie de ses "petits" defauts ;)

Pas de trigger chez moi, donc pas de problème.
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:10

pafasil a écrit:
emdee a écrit:Apres le fait qu'il mette 30s a 1mn avant de te donner du son, ce n'est pas normal du tout. des que tes diodes sont allumées, le son doit sortir. Ca prend au max 1 sec.

C'est bien ça mon problème. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, je suis preneur...


Nope, connait pas ce probleme desolé. Par contre as tu determiné avec certitude que c'est bien le pré qui met du temps a sortir le son et pas l'ampli ? (je dis parce que normalement des que les diodes sont allumées sur le pré, le son est géré)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:15

emdee a écrit:
pafasil a écrit:
emdee a écrit:Apres le fait qu'il mette 30s a 1mn avant de te donner du son, ce n'est pas normal du tout. des que tes diodes sont allumées, le son doit sortir. Ca prend au max 1 sec.

C'est bien ça mon problème. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, je suis preneur...


Nope, connait pas ce probleme desolé. Par contre as tu determiné avec certitude que c'est bien le pré qui met du temps a sortir le son et pas l'ampli ? (je dis parce que normalement des que les diodes sont allumées sur le pré, le son est géré)


Tu as raison.
Il faut aussi que je vérifie que ce ne soit pas le AA1660 qui ait un problème. Je ne pense pas mais bon...
Je vais remettre en service mon excellent pré hifi Rotel RC971 pour vérifier. Je l'avais délaissé ces derniers mois pour simplifier mon install.

A tester donc...
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:40

Salut,pafasil,tu as garde le rotel ,remarque ça sert a faire des test.
Tu as compares le preampli rotel et le proton en hifi,ça donne quoi?

aussi non,j espere que ton probleme n est pas trop grave.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Oct 2007 1:26

pafasil a écrit:Puis, au bout de 30s ou 1 min, le son arrive !!!

Voila qui ressemble à un condensateur fatigué sur l'ampli...
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Oct 2007 9:59

phil974 a écrit:
pafasil a écrit:Puis, au bout de 30s ou 1 min, le son arrive !!!

Voila qui ressemble à un condensateur fatigué sur l'ampli...


Et ça se répare facilement ?
Ca coute pas trop cher ?
J'y connais rien en électronique. Je ne sais même pas ou l'emmener sur Rennes...

Ce petit appareil est tellement bon qu'il mérite bien une réparation !
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2007 10:14

agame a écrit:Salut,pafasil,tu as garde le rotel ,remarque ça sert a faire des test.
Tu as compares le preampli rotel et le proton en hifi,ça donne quoi?

aussi non,j espere que ton probleme n est pas trop grave.


Salut Agame,

Oui, j'ai gardé ton ex pré-hifi Rotel RC972.
J'avais fait des tests assez poussé entre les deux pré-amp au moment de l'achat du Proton.
Ma source est un lecteur DVD Samsung HD950. Vous relativiserez donc...
Ampli de puissance : Proton AA1660

Voici mes conclusions :

Proton AA2631 entrée num coaxiale VS Proton AA2631 entrée analog stéréo :
Je pense que le Proton renumérise les antrées analog puis les décode à nouveau. En tout cas, j'avais un son beaucoup plus détaillé et aéré en coaxiale. Et bizarrement, des canaux qui me semblaient beaucoup mieux séparés. Un vrai bonheur.
Ecart flagrant.

Proton AA2631 entrée num coaxiale VS Rotel RC972 entrée analog stéréo :
Le Rotel passe devant... de très peu !
Je dirais que c'était principalement au niveau des basses un peu plus tendus.
Mais l'écart était tellement faible que ça tient surement du subjectif. Le pré-ampli hifi DOIT être meilleur que celui HC.
J'ai donc pour l'instant débraché le Rotel pour simplifié mon install. Mais pour l'instant je le garde car je pense qu'avec une vrai source, il ira plus loin que le Proton.

En tout cas, ce sont deux appareils que j'adore. Sobres et efficaces :D . Et même fiables, au regard de l'âge du Proton, j'essaie de lui pardonner son petit coup de mou...
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:34

salut,merci pour ce cr pafasil,des condensateur c est pas excesif cela depend aussi de la qualite de ceux ci.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:44

pafasil a écrit:
phil974 a écrit:
pafasil a écrit:Puis, au bout de 30s ou 1 min, le son arrive !!!

Voila qui ressemble à un condensateur fatigué sur l'ampli...


Et ça se répare facilement ?
Ca coute pas trop cher ?
J'y connais rien en électronique. Je ne sais même pas ou l'emmener sur Rennes...

Ce petit appareil est tellement bon qu'il mérite bien une réparation !


Ca y est... :D
Mon Proton AS2631 est revenu de réparation.
C'était bien deux condensateurs un peu fatigués (+ deux ou trois autres petites choses que le réparateur a préféré changé tant qu'il y était). Il a bien fait : au total 6 euros de pièces. Par contre la main d'oeuvre, comme d'habitude, fait gonfler la note.

Il remarche impeccablement. C'est reparti pour 10 ans :mdr: .

Pour info pour les bretons, j'ai fait appel aux services de GT Electronique à Rennes (près d'Alma). On me l'avait conseillé par le bouche à oreille. C'est une boutique "à l'ancienne" comme je les aime. Ca ressemble à la caverne d'Ali Baba. Peu d'espace, mais on discute 5 min et on sent les vrais pros passionnés. Il doit y avoir un ou deux employés mais c'est le patron qui vous reçoit et qui répare ! J'ai une très vielle radio + pick-up (années 50 environ), hors d'usage: il m'a dit qu'il pouvait s'en occuper.
Il vend également un peu de matériel d'occasion, remis en état. Ca peut être intéressant.

Le service est vraiment impeccable et rapide (3 jours pour mon ampli). Et pas trop cher.

Je me permet de leur faire un peu de pub ici, car on a besoin d'aider ce type de boutique qui a presque disparu.

A+
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:29

bonjour

une petite question à propos du 2580: est il possible de biamplifier des infinity alpha 50( en l'occurence :D ) et d'utiliser le 5eme canal pour la centrale?
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:38

Pas de problème pour le principe, mais il te faut un Y en sortie de l'intégré et il est possible que le niveau soit un peu faiblard. Un pote avait fait l'essai sur son Marantz et le résultat n'était pas bon.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Jan 2008 9:47

Je remonte ce post. Je suis sur une annonce pour un AA 1660 qui part dans les 300€ en général, ce prix est-il toujours d'actualité? Quel écart avec un AA 2480? (à part l'esthétique, of course...)

Merci d'avance

Philippe
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Jan 2008 11:23

Salut,

Pour le prix, je peux te dire que j'ai acheté mon AA1660 en très bon état il y a un peux plus d'un an quasiment ce prix là hors fdp. Et je ne pense pas que les tarifs aient beaucoup bougé depuis, sur ce type d'appareil.

Je ne l'ai jamais comparé à un AA2480. Je peux pas te dire.
Par contre, je suis toujours aussi satisfait de mon AA1660 qui délivre énormément de jus.

En plus, il est très souple d'utilisation. Avant il biamplifiait mes 3 avants, associé à un ampli HC Marantz qui se chargeait des 2 arrières. Il est aujourd'hui associé à une pré AS2631, et alimente tout seul, sans faiblir en HC mes 5 enceintes (biamp sur la centrale).

Si un jour je trouve un AA2480, il viendra peut-être renforcé le système pour la hifi. A moins que je n'intègre un véritable ampli hifi...

Bon choix en tout cas...
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:54

bonjour a tous



un AA2480 est superieur en tous points a un AA1660
pour avoir ecoute et cotoyé les deux sur une assez longue periode,la superiorite du 2480 sur des criteres comme la tenue en puissance ,les timbres,l'ouverture et la coherence des registres
s'impose d'elle meme

pour faire bref le AA1660 est plus "brut de pomme" moins subtil rt nuance ,plus "brouillon"

bref le deux ne jouent pas dans la meme cour

le 2480 est le meilleur de la lignée bien superieur aussi a un 2580

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma