Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebas40 et 182 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Atoll ou Emotiva?

Message » 01 Nov 2024 16:13

jacko a écrit:B2C ce n'est pas un scandale.
Le scandale est d'avoir envoyé bouler par deux fois des importateurs français avec de faux prétextes comme "il ne fallait pas présenter les produits à un salon sans notre consentement" : véridique :idee:

Puis de les laisser comme des cons avec du stock et tout l'investissement pub et surtout, la création des parts de marché. Travail fait par les importateurs :idee:
Plus besoin d'eux :idee:

Alors qu'ils pouvaient attaquer le marché EU eux-mêmes directement. Ben non alors, autant laisser la part de risque à une entreprise locale, les laisser acheter du stock, créer un réseau de distribution etc. puis leur couper l'herbe sous les pieds. Ca en dit long sur la philosophie d'entreprise de cette boite qui en plus est toujours en retard sur la dispo des nouveaux produits et des maj firmware. Joli bricolage pour avoir Dirac sur les XMC-1 qui n'auront jamais l'extension des canaux de sortie pourtant promise à plusieurs reprises.

Pourtant j'étais un fervent défenseur de cette marque. Je suis à l'origine de nombreux thread la concernant. Avoir fait un mauvais tour à deux boites françaises tenues par des gens biens, désolé mais non ...
D'autant qu'avec Tonewinner on a aussi bien (voir mieux) moins cher + une présence revendeur donc un interlocuteur local en cas de SAV.

Merci des ces précisions . Une fois que tu as expliqué ça on comprends mieux ton ressenti pour cette marque . Et si c'est vrai à 100 % ( se que je ne doute pas, tu n'as rien à gagner à inventer des histoires ) , c'est pas bien de leur part .
Maintenant , ce sont des affaires entre pro et ne concerne pas le consommateur qui commandera se qu'il veut avec son argent . Si tu as acheté ta voiture Peugeot , qui sait si le concessionnaire a déjà fait un mauvais coup à une autre marque malgré des engagements ultérieurement ou vice-versa ...

Bon du coup Atoll ou Emotiva ?
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 01 Nov 2024 16:35

La philosophie d'une entreprise concerne le consommateur lorsqu'il s'agit d'engagement contractuel.
Ils ont fait un tour de cochon à deux pros et pas si petits que ça.
Donc un indice de confiance devenu très relatif.

+ des promesses d'évolutions techniques sur des produits, évolutions qui ne verront jamais le jour :idee:
Ca concerne alors directement le consommateur qui a investit dans le dit matériel en vu de cette évolution.

En ce qui me concerne c'est cette confiance qui est perdue.
Rien à voir en tant que connaissance des deux sociétés françaises pénalisées, mais comme consommateur potentiel.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 01 Nov 2024 17:08

jacko a écrit:La philosophie d'une entreprise concerne le consommateur lorsqu'il s'agit d'engagement contractuel.
Ils ont fait un tour de cochon à deux pros et pas si petits que ça.
Donc un indice de confiance devenu très relatif.

+ des promesses d'évolutions techniques sur des produits, évolutions qui ne verront jamais le jour :idee:
Ca concerne alors directement le consommateur qui a investit dans le dit matériel en vu de cette évolution.

En ce qui me concerne c'est cette confiance qui est perdue.
Rien à voir en tant que connaissance des deux sociétés françaises pénalisées, mais comme consommateur potentiel.

Je suis sûr que tu es de bonne fois , mais la vie m'a appris à avoir tjrs les 2 versions pour se forger un avis , vu qu'on aura jamais la 2ème version , autant clore la discussion et parler plus précisément technique pour notre ami HeyJo . J'avoue que quand j'ai commandé un Emotiva , j'ai pas chercher à voir s'ils avaient des antécédents négatifs avec des revendeurs français ( impossible à vérifier d'ailleurs je viens de faire une recherche Google , aucun résultat ) . Et sur le sujet Emotiva de 32 pages , pareil personne n'a parlé de ça .
anthony17570

Message » 01 Nov 2024 19:00

Le sujet de 32 pages n'est pas le seul sujet Emotiva :idee:

Concernant une approche purement technique, j'ai déjà répondu.

Un ampli qui reprendrait toute l'amplification, mais HeyJo ne souhaite pas tout changer et garder son Atoll AM200, d'où ma suggestion vis à vis de son choix d'un AV500. Expliqué pourquoi quelques messages plus haut.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 02 Nov 2024 10:46

jacko a écrit:Le sujet de 32 pages n'est pas le seul sujet Emotiva :idee:

Concernant une approche purement technique, j'ai déjà répondu.

Un ampli qui reprendrait toute l'amplification, mais HeyJo ne souhaite pas tout changer et garder son Atoll AM200, d'où ma suggestion vis à vis de son choix d'un AV500. Expliqué pourquoi quelques messages plus haut.

:bravo:
anthony17570

Message » 02 Nov 2024 10:53

Après libre à lui de faire ce qu'il veut.

Mais dommage de ne pas partir sur un bloc qui prend en charge tous les canaux.
La vente des Atoll financerait largement cet investissement.

jacko

Message » 03 Nov 2024 0:40

anthony17570 a écrit:Si ça peut t'aider , j'ai un BasXA3 , très bonne finition , il fait le job , connectique bien espacé , trigger inclus dans le carton , tout marche nikel ( dans les 600 euros ) , relié au mon Marantz 7015 .
Oui ça travaille en B2C , mais c'est légal , il n'y a rien de scandaleux , Canyon fait pareil pour les vélos/vtt , à équipement équivalent , c'est au moins 20% moins chère ( logiquement ) . On adhère ou pas , et la cible visée est quand même l'amateur éclairé comme on dit qui n'a pas peur de mettre les mains de le cambouis pour le montage et réglage de son bike .
Chacun fait se qu'il veut avec son argent dûment gagné au travail . Quand on a un ensemble HC acheté dans des boutiques ou sites en France en intégralité , je pense que prendre juste 1 truc en B2C n'est pas du tout un scandale ..

Bonsoir Anthony, merci pour ce commentaire et l’avis sur votre Emotiva.
HeyJo

Inscription Forum: 11 Déc 2018 9:21

Message » 03 Nov 2024 0:57

jacko a écrit:Après libre à lui de faire ce qu'il veut.

Bonsoir Jacko. Je comprends bien la colère contre Emotiva, et comme le précise Anthony, aucun indice sur la toile pour nous indiquer la méthode d’Emotiva. Quand j’ai acheté mon Pré ampli il était disponible chez un revendeur.
Mon AM200 je le dédie pour la Hi-fi en Zone 2, mon ampli 5 canaux sera lui seul pour la partie HC pour un système 5.1.
L’offre Emotiva en occasion est rare surtout si on a un choix précis. Les offres en Atoll sont un peu plus nombreuses mais financièrement pour quelques euros de plus on a un Emotiva neuf. Pour le moment les Atoll sur le marché de l’occasion ne sont pas équipés du Trigger.
Le choix risque de s’orienter vers Emotiva, même si Atoll reste un bon choix que je n’abandonne pas.
Merci pour vos commentaires et vos conseils.
HeyJo

Message » 03 Nov 2024 1:19

Si pas de trigger il y a la solution de la multiprise maître/esclave.

Chez Audiophonics on trouve des modules à loger sur l'entrée IEC.

https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 10661.html
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 18135.html

Donc un modèle 12v et un autre 5v.

jacko

Message » 03 Nov 2024 18:59

HeyJo a écrit:
jacko a écrit:Après libre à lui de faire ce qu'il veut.

Bonsoir Jacko. Je comprends bien la colère contre Emotiva, et comme le précise Anthony, aucun indice sur la toile pour nous indiquer la méthode d’Emotiva. Quand j’ai acheté mon Pré ampli il était disponible chez un revendeur.
Mon AM200 je le dédie pour la Hi-fi en Zone 2, mon ampli 5 canaux sera lui seul pour la partie HC pour un système 5.1.
L’offre Emotiva en occasion est rare surtout si on a un choix précis. Les offres en Atoll sont un peu plus nombreuses mais financièrement pour quelques euros de plus on a un Emotiva neuf. Pour le moment les Atoll sur le marché de l’occasion ne sont pas équipés du Trigger.
Le choix risque de s’orienter vers Emotiva, même si Atoll reste un bon choix que je n’abandonne pas.
Merci pour vos commentaires et vos conseils.

Bonjour HEY Jo,

Tu pourrais également conserver ton AV100 et lui ajouter un AM100 pour tes principales HC, ce qui réduirait le budget et te permettrait d'avoir une configuration homogène et qualitative pour le HC ;)
Avais tu noté un gain (scène sonore, détails...) sur la centrale et arrière avec l'ajout de l'AV100 ?

Musicalement

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Message » 04 Nov 2024 11:51

jacko a écrit:Si pas de trigger il y a la solution de la multiprise maître/esclave.

Merci Jacko. On m’en avait parlé, bonne solution à moindre coût même si je préfère une version intégrée pour faire moins de noeud derrière.

Bonjour David,

J’ai envisagé cette solution qui me permettait de conserver mon AV100. Le prix en occasion d’un AM100 est sensiblement le même qu’un AV500.
Je conservais la même puissance, (le AV500 est moins puissant ) avec une capacité en courant probablement meilleure aussi, l’inconvénient c’est l’encombrement cela me faisait ajouter un élément en plus et suis déjà tout juste en place.
Merci pour ce bon consei.
Je n’ai pas constaté de gain puisque je n’ai eu que l’AV100 pour la centrale et les surrounds. En revanche pour la partie HiFi je suis passé d’un AM100 ( j’aurais dû le garder :) ) à un AM200 et là le gain était notable.
Jo
HeyJo

Message » 04 Nov 2024 23:31

HeyJo a écrit:
jacko a écrit:Si pas de trigger il y a la solution de la multiprise maître/esclave.

Merci Jacko. On m’en avait parlé, bonne solution à moindre coût même si je préfère une version intégrée pour faire moins de noeud derrière.

Bonjour David,

J’ai envisagé cette solution qui me permettait de conserver mon AV100. Le prix en occasion d’un AM100 est sensiblement le même qu’un AV500.
Je conservais la même puissance, (le AV500 est moins puissant ) avec une capacité en courant probablement meilleure aussi, l’inconvénient c’est l’encombrement cela me faisait ajouter un élément en plus et suis déjà tout juste en place.
Je n’ai pas constaté de gain puisque je n’ai eu que l’AV100 pour la centrale et les surrounds. En revanche pour la partie HiFi je suis passé d’un AM100 ( j’aurais dû le garder :) ) à un AM200 et là le gain était notable.
Jo

Bonjour HeyJo,

Pour ma part, je vais passer à un AM300 pour les principales couplés à un Marantz Cinéma 40.
J'ai écouté le couple C40 + AM300 et franchement j'ai été séduit par l'apport de l'AM300 vs Cinéma 40 seul.
Avec l'apport de l'AM300, le C40 sera libéré des principales et aura toute la puissance pour la centrale et les arrières, mais je me posai quand même la question d'un AV100 pour la centrale et arrières pour le côté homogène du timbre sonore de l'ensemble.

Musicalement

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Message » 06 Nov 2024 21:42

david_35 a écrit:
HeyJo a écrit:Merci Jacko. On m’en avait parlé, bonne solution à moindre coût même si je préfère une version intégrée pour faire moins de noeud derrière.

Bonjour David,

Jo

Bonjour HeyJo,

Pour ma part, je vais passer à un AM300 pour les principales couplés à un Marantz Cinéma 40.
J'ai écouté le couple C40 + AM300 et franchement j'ai été séduit par l'apport de l'AM300 vs Cinéma 40 seul.
Avec l'apport de l'AM300, le C40 sera libéré des principales et aura toute la puissance pour la centrale et les arrières, mais je me posai quand même la question d'un AV100 pour la centrale et arrières pour le côté homogène du timbre sonore de l'ensemble.

Musicalement

David

Bonjour David
De mon coté l’AM200 fonctionnera sur 2 enceintes principales tandis que mon ampli 5 canaux sera entièrement dédié à la partie HC sur des enceintes dédiées dans une pièce différente. Il faut écouter et déjà constater si le timbre sonore du C40 est différent du AM300. Je pense que chaque marque a son identité.

Jo
HeyJo

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message