jacko a écrit:B2C ce n'est pas un scandale.
Le scandale est d'avoir envoyé bouler par deux fois des importateurs français avec de faux prétextes comme "il ne fallait pas présenter les produits à un salon sans notre consentement" : véridique![]()
Puis de les laisser comme des cons avec du stock et tout l'investissement pub et surtout, la création des parts de marché. Travail fait par les importateurs![]()
Plus besoin d'eux![]()
Alors qu'ils pouvaient attaquer le marché EU eux-mêmes directement. Ben non alors, autant laisser la part de risque à une entreprise locale, les laisser acheter du stock, créer un réseau de distribution etc. puis leur couper l'herbe sous les pieds. Ca en dit long sur la philosophie d'entreprise de cette boite qui en plus est toujours en retard sur la dispo des nouveaux produits et des maj firmware. Joli bricolage pour avoir Dirac sur les XMC-1 qui n'auront jamais l'extension des canaux de sortie pourtant promise à plusieurs reprises.
Pourtant j'étais un fervent défenseur de cette marque. Je suis à l'origine de nombreux thread la concernant. Avoir fait un mauvais tour à deux boites françaises tenues par des gens biens, désolé mais non ...
D'autant qu'avec Tonewinner on a aussi bien (voir mieux) moins cher + une présence revendeur donc un interlocuteur local en cas de SAV.
Merci des ces précisions . Une fois que tu as expliqué ça on comprends mieux ton ressenti pour cette marque . Et si c'est vrai à 100 % ( se que je ne doute pas, tu n'as rien à gagner à inventer des histoires ) , c'est pas bien de leur part .
Maintenant , ce sont des affaires entre pro et ne concerne pas le consommateur qui commandera se qu'il veut avec son argent . Si tu as acheté ta voiture Peugeot , qui sait si le concessionnaire a déjà fait un mauvais coup à une autre marque malgré des engagements ultérieurement ou vice-versa ...
Bon du coup Atoll ou Emotiva ?