Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35 et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 25 Mai 2020 18:07

alfachris a écrit::D Bon cette après-midi...petite rencontre chez Luc , avec Guillaume pour lui régler le bias de ses 3 T.Amp....Bien sûr tous étaient déréglés....il y en avait même un avec un canal à 38... :roll: On les a tous calés à 10.8/10.9 :oops:


comme quoi ! il va falloir leur dire a THOMANN, que leurs amplis fabriqués en Chine ,ça va pas du tout coté BIAS ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:32

Merci Christian pour les réglages, c'est vraiment gentil d'être passé ! Essai dans la foulée chez Luc sur ses "grosses dondons" pendant environ 1h30, et les amplis ont fini tièdes :D Pourtant, on ne les a pas ménagés :siffle: Super donc, puisque ça chauffait comme jamais auparavant. Je viens à peine de rebrancher chez moi, je verrai demain ce que ça donne après quelques heures.

Cela nous a aussi permis de nous faire un avis à propos de ces T-Amp sur un autre système (4x Altec 3154 + 2x JBL 2450, soit un ampli sur le bas et un sur le haut) : Impeccable ! Luc vous dira peut-être ce qu'il en pense avec son expérience, mais aucun reproche à faire, tant sur le bas que sur le haut !

Même en mettant "un peu" :lol: de niveau, soit jamais plus de 110db (restons raisonnables), c'est absolument imparable, et d'autant plus quand on connaît le prix de la bête... ridiculement petit. Je ne suis plus trop adepte des avis dithyrambiques, car on en voit partout, mais sincèrement, on a pris une bonne grosse claque ! Ces petites boîtes ont a minima une pêche d'enfer ! Particulièrement jouissif à l'écoute !

Bref 10/10 pour les réglages, 10/10 pour l'écoute qui a suivi.
VinnieColaiuta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2019 20:07
Localisation: MAISONS-ALFORT
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:56

super et pas de Bzzz du torique ? car sur le mien, il s'entendait a plus de 2m !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mai 2020 17:37

VinnieColaiuta a écrit:Merci Christian pour les réglages, c'est vraiment gentil d'être passé ! Essai dans la foulée chez Luc sur ses "grosses dondons" pendant environ 1h30, et les amplis ont fini tièdes :D Pourtant, on ne les a pas ménagés :siffle: Super donc, puisque ça chauffait comme jamais auparavant. Je viens à peine de rebrancher chez moi, je verrai demain ce que ça donne après quelques heures.

Cela nous a aussi permis de nous faire un avis à propos de ces T-Amp sur un autre système (4x Altec 3154 + 2x JBL 2450, soit un ampli sur le bas et un sur le haut) : Impeccable ! Luc vous dira peut-être ce qu'il en pense avec son expérience, mais aucun reproche à faire, tant sur le bas que sur le haut !

Même en mettant "un peu" :lol: de niveau, soit jamais plus de 110db (restons raisonnables), c'est absolument imparable, et d'autant plus quand on connaît le prix de la bête... ridiculement petit. Je ne suis plus trop adepte des avis dithyrambiques, car on en voit partout, mais sincèrement, on a pris une bonne grosse claque ! Ces petites boîtes ont a minima une pêche d'enfer ! Particulièrement jouissif à l'écoute !

Bref 10/10 pour les réglages, 10/10 pour l'écoute qui a suivi.


Effectivement c'est une bonne nouvelle :bravo:
Aurel nous avait mis la puce à l'oreille (que cet ampli tient sans faillir des grosses gamelles) ; si en plus ,on y rajoute un peu de musicalité , que reste t-il aux autres "monstres" à pas de prix ? :ohmg:

Mais faut absolument faire remonter l'info à Thomann ,des bias foireux ; sans oublier les 24 heures mini de mise sous tension afin de libérer le potentiel de ce T-amp .
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 26 Mai 2020 22:29

Je suis toujours aussi scotché du mien avec le bias bien réglé!
Surtout que je viens de me prendre un abonnement Deezer HiFi (qualité CD) , alors que je n'écoutais quasiment plus de CD à cause de mon Spotify Premium (320KPS)..
j'obtenais quand même d'excellents résultats, mais alors là c'est de la folie douce!
La transparence et l'impact du grave sont démoniaques ! :love: c'est jouissif comme dit Vinnie!
Et malgrés les quasi 30 degrés à l'ombre qu'on a eu ces derniers jours, l'ampli est à peine tiède même après plusieurs heures d'utilisation en continu.
Avec les réglages d'origine il était brûlant de ce temps là !
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2020 8:42

Maintenant que le bias est acquis, Vous avez pensé a regarder l'offset ?

Pour les andOOuilles, suffit d'enlever les cables hp de votre s150
mettre un multimetre en position volt continue (DC) en mode MV (milli volt)
et mesurer aux bornes +/- hp, une voie après l'autre
Vous devez etre proche de zero et en positif
Suivant le schema au dessus de 60mv c'est pas très bon

pour exemple le dernier ampli acheté (aura va80) recu semaine derniere et aussitôt dépoilé
- bias conforme au spec
- alim de 30v sur chaque voie
- offset, +10mv sur chaque voie
c'est parfait, on touche a rien

Allez les filles ! laissez tomber les bigoudis et reprenez le multimétre :mdr:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:03

j'ai réussi à obtenir 6mV d'offset ; mais faut du doigté ..... :mdr:
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 27 Mai 2020 12:18

nitrox a écrit:j'ai réussi à obtenir 6mV d'offset ; mais faut du doigté ..... :mdr:


trimmer de merde = doigt de fée indispensable

+6mv c'est très bien
enfin j'espère qu'on verra un 200mv qu'on puisse se marrer & se moker un peu :mdr:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:45

pierre31 a écrit:Maintenant que le bias est acquis, Vous avez pensé a regarder l'offset ?

Pour les andOOuilles, suffit d'enlever les cables hp de votre s150
mettre un multimetre en position volt continue (DC) en mode MV (milli volt)
et mesurer aux bornes +/- hp, une voie après l'autre
Vous devez etre proche de zero et en positif
Suivant le schema au dessus de 60mv c'est pas très bon

pour exemple le dernier ampli acheté (aura va80) recu semaine derniere et aussitôt dépoilé
- bias conforme au spec
- alim de 30v sur chaque voie
- offset, +10mv sur chaque voie
c'est parfait, on touche a rien

Allez les filles ! laissez tomber les bigoudis et reprenez le multimétre :mdr:


C'est le même potard ?
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:49

nO.On
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:59

C'est où ?
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 27 Mai 2020 21:27

nitrox tu en parlais : demain si vous êtes sages je vous montre le bas heu l'offset :ane:
Ah oui, je compte sur vous ;)
Gug42
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 27 Mai 2020 22:51

Nono a écrit:super et pas de Bzzz du torique ? car sur le mien, il s'entendait a plus de 2m !


J'entends encore une sorte de ronflette dans mes compressions à 4m sans problème. C'est faible, mais ça fait un mini bruit de fond, moins fort que le ventilo de mon ordinateur portable cela dit... tout est relatif.

Et le buzz provenant de l'ampli lui-même a bien diminué il me semble. Aucune idée de si c'est "logique" avec le réglage du bias ou pas par contre :hehe: Mais là c'est suffisamment faible pour être négligeable pour moi.
VinnieColaiuta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2019 20:07
Localisation: MAISONS-ALFORT
  • offline

Message » 28 Mai 2020 11:54

VinnieColaiuta a écrit:
Nono a écrit:super et pas de Bzzz du torique ? car sur le mien, il s'entendait a plus de 2m !


J'entends encore une sorte de ronflette dans mes compressions à 4m sans problème. C'est faible, mais ça fait un mini bruit de fond, moins fort que le ventilo de mon ordinateur portable cela dit... tout est relatif.

Et le buzz provenant de l'ampli lui-même a bien diminué il me semble. Aucune idée de si c'est "logique" avec le réglage du bias ou pas par contre :hehe: Mais là c'est suffisamment faible pour être négligeable pour moi.

Ok, merci du retour ! non! je n'en commanderais pas un autre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mai 2020 18:57

Du coup existe il dans ces gammes de prix, un ampli qui fasse aussi bien mais sans ses buzzzz de transfo et autres joyeusetés ?
damdam95
 
Messages: 353
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message