kernelitto a écrit:Merci beaucoup letit69 !
pour le coup j'ai une autre demande : association Yam et ex-502. pas de souci en musicalité ?
ou vaut-il mieux que j'aille piocher dans une autre marque ?
Un ampli de puissance est ou doit être neutre, il ne doit pas modifier le signal provenant du préampli (dans ton cas, c'est ton Yamaha qui fait office de préampli), il ne fait qu'amplifier.
C'est ton RX-V773 qui "donne" la colorisation du son. Si tu aimes la sonorité du Yam, l'EX502 ne doit rien modifier.
Pour exemple : j'ai une installation (voir signature) avec un ampli HC qui fait office de préampli branché à un bloc de puissance, je retrouve bien la sonorité Marantz

sinon hors sujet : une idée folle avec une solution/idée "cheap" et peut être pas bonne du tout !!!
j'ai un mac mini (pour KODI et spotify premium) relié à l'ampli en hdmi.
TV sony reliée à l'ampli en optique (pour de temps en temps écouter les trucs branchés dessus (box tv, consoles...).
ampli en hdmi sur tv.
Donc idée : abandonner mon ampli Yam pour un truc du style : SMSL SA-98E, SMSL Q5 Pro, FX-AUDIO D802 ???
et me passer de la centrale...
Déconnant ?
Ce 'est pas un idée folle, j'ai moi même utilisé un ampli FDA FX Audio, c'est une alternative économique pas plus mauvaise, faut essayer

Personnellement et ça n'engage que moi, je suis retourné vers un intégré classique, plus fonctionnel (connectiques, décodage formats vidéo, vraie télécommande, etc.) et j'ai trouve la sonorité un peu trop montante dans les aigus.
C'est ma fille qui l'a récupéré pour sa chambre

Un FX Audio D802 coûte moins de 100€, essayes et tu pourras le revendre facilement