Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebas40 et 203 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Denon AVR + JBL Northridge E90

Message » 12 Nov 2024 19:27

Bonjour,

Contexte
Ma femme se plaint de plus en plus du manque de clarté dans les dialogues quand on regarde une série.
Elle n'entend pas bien les voix et augmenter le volume ne fait que rajouter du bruit (voilà le contexte :mdr:)

Situation
Donc, je me pose la question de savoir si mon Denon AVR-3313 est suffisant pour piloter mon ensemble JBL:

2x Northridge E90
Puissance d'amplification maximale conseillée: 225 W
Tenue en puissance (Continu/Crête): 110 W / 440 W
8 ohms

1x Northridge EC35
Puissance d'amplification maximale conseillée: 150 W
Tenue en puissance (Continu/Crête): 75 W/300 W
8 ohms

2x Elipson Planet M
Puissance admissible : 60 watts
Puissance recommandée : 30 à 80 watts

Question
1. Est-ce que cela sert à quelque chose de taper un ampli de puissance pour mes 3 voies avant ou juste pour le central ?
2. Si je change et que je prends un nouveau Denon AVR, je dois prendre un AVR moins performant et lui rajouter un ampli de puissance ou je prends justement un plus puissant sans ampli de puissance ?

Merci pour votre aide :D
Valvert

Inscription Forum: 04 Jan 2004 19:01

Message » 17 Nov 2024 14:54

Valvert a écrit:Bonjour,

Contexte
Ma femme se plaint de plus en plus du manque de clarté dans les dialogues quand on regarde une série.
Elle n'entend pas bien les voix et augmenter le volume ne fait que rajouter du bruit (voilà le contexte :mdr:)

D

Bonjour

As tu essayer d'enclencher l'option Audyssey Dynamic EQ , et d'activer Dynamic Volume sur ON .
Je ne dis pas que c'est miraculeux mais ça vaut le coup d'essayer je pense surtout que tu l'as sur ton ampli .
ça va t'augmenter clairement les voix et dialogues . C'est assez bluffant ( plutôt à faible niveau sonore ou moyen , dans les - 40 Db ) .
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 17 Nov 2024 22:10

Merci pour ton message.
Je pense que j'ai déjà tout activé et c'est vrai que les voix sont bonnes.
Tant pis pour ma femme =)
Valvert

Inscription Forum: 04 Jan 2004 19:01

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message