Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 24 Juin 2023 16:40

jacko a écrit:Ils m'en ont parlé.
Vu le comportement de Emotiva, perso je ne soutiens plus cette marque :evil:

AMHA perdre Emotiva est un mal pour un bien. En terme de processeur HC il y a mieux et parfois moins cher.


J'a un BASX MC700 acheté en reconditionné environ 700€ qui fonctionne très bien depuis 5 ou 6 ans, mais il semble que ce soit une exception. Ou alors, on n'entend que les mécontents, comme d'habitude :) .

Ton commentaire est la clé du sujet: "il y a mieux et parfois moins cher". Si on veut rester en 5.1, qu'est ce qui existe et à quel prix ? Et comme le dit un autre forumeur, si le truc tombe en rade, quelle est la solution de repli ? Le processeur est souvent l'élément central. De ce que j'ai lu, je ne vois que la solution splitter avec un HD Fury ou équivalent (pour le 5.1). Quoiqu'il en soit, le nouvel appareil Emotiva "simple" est à 1450€ pour adresser 13 ou 14 HP (je n''ai qu'un appart moi, pas un immeuble).
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 24 Juin 2023 21:16

Tonewinner vendu par Audiophonics
IOTAVX vendu par Vidéopole

Puis l'occasion avec effectivement aucun problème de rétrocompatibilité via un extracteur audio.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Sep 2023 13:02

Bonjour,

Je me permets de solliciter de l'aide !

J'ai plusieurs blocs Emotiva et mon XPA DR1 qui alimente ma centrale ne sort plus un son ! Il ne s'est pas mis en sécurité mais après test cela ne vient ni de la centrale, ni du preamp.

Quelqu'un sait-il a qui je peux m'adresser pour la réparation ??? Je suis blasé :roll:

Et si quelqu'un a le schéma technique pour aider un éventuel pro qui me le prendrais en SAV, je suis preneur

Merci beaucoup
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 01 Oct 2023 6:41

THX BRU IMAX a écrit:Bonjour,

Je me permets de solliciter de l'aide !

J'ai plusieurs blocs Emotiva et mon XPA DR1 qui alimente ma centrale ne sort plus un son ! Il ne s'est pas mis en sécurité mais après test cela ne vient ni de la centrale, ni du preamp.

Quelqu'un sait-il a qui je peux m'adresser pour la réparation ??? Je suis blasé :roll:

Et si quelqu'un a le schéma technique pour aider un éventuel pro qui me le prendrais en SAV, je suis preneur

Merci beaucoup

Essaies auprès de l'importateur en France...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Oct 2023 9:30

skate a écrit:
THX BRU IMAX a écrit:Bonjour,

Je me permets de solliciter de l'aide !

J'ai plusieurs blocs Emotiva et mon XPA DR1 qui alimente ma centrale ne sort plus un son ! Il ne s'est pas mis en sécurité mais après test cela ne vient ni de la centrale, ni du preamp.

Quelqu'un sait-il a qui je peux m'adresser pour la réparation ??? Je suis blasé :roll:

Et si quelqu'un a le schéma technique pour aider un éventuel pro qui me le prendrais en SAV, je suis preneur

Merci beaucoup

Essaies auprès de l'importateur en France...


Ok merci, mais c'est qui aujourd'hui ?
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 01 Oct 2023 18:37

THX BRU IMAX a écrit:
skate a écrit:Essaies auprès de l'importateur en France...


Ok merci, mais c'est qui aujourd'hui ?

Tu peux toujours t'adresser chez Futureland qui vend et assure (...de mémoire) la maintenance des produits...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma