Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polyarnyy et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Le topic du Mac Mah VZX 3.8

Message » 22 Juil 2012 12:13

+1

Un 3.2 pour mes 38 + compressions et un 3.8 pour mes 2 18LX60 dans 350 litres unitaire.
Aucun problème de fonctionnement depuis maintenant plus d'un an.
Egalement comparé a des amplis beaucoup beaucoup plus chers (YBA) et le 3.2 tient remarquablement la comparaison. Et il explose l'YBA en terme de rapport qualité prix.
Effectivement ces amplis peuvent sans aucun problème fonctionner sans les ventilos d'origine. Le 3.8 est a peine a 40°C après plusieurs heures de fonctionnement a régime soutenu.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 22 Juil 2012 16:00

Bonjour à tous,

Je cherche un ampli plus "puissant" mais pas pour des sub, pour des enceintes, du coup ce qui me retient c'est la peur des bruits "parasites", souffle au niveau des tweeters, bourdonnement/gresillement aux niveaux du médium.

Actuellement j'ai un NAD 208 qui est "presque" parfait, j'adore sa sonorité, aigu cristallin, médium présent, mais il manque de définition et de tenu dans le grave, ou plutot mes enceintes demande à être mieux "maitrisé" :roll:

Du coup les ampli de qualité "hifi" qui dépasse les 2x250W étant à des budgets rédibitoires .... en tout cas jusqu'à ce que je gagne au loto :mdr: j'étends donc ma recherche à des mondes parallèles :P

Qu'en est t'il des mac-mah ? certain d'entre vous les utilisent sur des enceintes ? pas de bruit suspect souffle/gresillement, j'y suis vraiment sensible ....

Pour l'instant les deux possibilités qui s'offre à moi c'est soit un mac-mah VZX 2.5 (ou 3.2), soit un yamaha P5000S (ou P7000S), si certain ou pu comparer yamaha et (ou) mac-mah sur des enceintes cela m'intéresse fortement,

merci d'avance
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2012 17:26

Qu'en est t'il des mac-mah ? certain d'entre vous les utilisent sur des enceintes ? pas de bruit suspect souffle/gresillement, j'y suis vraiment sensible ....


Salut Jerome

J'utilise un VZX 3.2 sur mes enceintes de réalisation perso (coax 38 cm + compression 2''). Effectivement j'ai un peu de bruit de fond, mais celui ci n'est pas du à l'ampli mais a mon DEQ2496 qui se trouve entre la source et l'ampli. Si je branche directement ma source sur l'ampli il n'y a pas de bruit de fond. Donc les amplis sont silencieux, seulement si tu débranches les ventilos de refroidissement.

En ce qui me concerne, je ne suis pas près de revenir sur des amplis HI FI.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 22 Juil 2012 17:40

pour une comparaison P7000S vs MacMah 3.8, questionne Low-rel (ou Aurel suivant les forums), il a testé les 2 mais pas forcément sur l'aigu et le medium

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Juil 2012 17:50

Dualconcentrique a écrit:
Qu'en est t'il des mac-mah ? certain d'entre vous les utilisent sur des enceintes ? pas de bruit suspect souffle/gresillement, j'y suis vraiment sensible ....


Salut Jerome

J'utilise un VZX 3.2 sur mes enceintes de réalisation perso (coax 38 cm + compression 2''). Effectivement j'ai un peu de bruit de fond, mais celui ci n'est pas du à l'ampli mais a mon DEQ2496 qui se trouve entre la source et l'ampli. Si je branche directement ma source sur l'ampli il n'y a pas de bruit de fond. Donc les amplis sont silencieux, seulement si tu débranches les ventilos de refroidissement.

En ce qui me concerne, je ne suis pas près de revenir sur des amplis HI FI.

:wink:

Je confirme, pas de souffle, pas de grésillement, ni de vibration coté transfo.
Que du bon !
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:06

j'en ai discuté avec Aurel a propo des yam !! pour lui sur le grave y'a pas photo ,la techno des mac est devant !!! pour le reste mac ou yam c'est pas ce qui ce fait de mieux pour le médium/aigu d'apres lui !!!???? :roll:
en tout cas sur le grave / infra grave ;le mac est selon lui est démoniaque !!!

si il passe par la il vous en dira plus ...!!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:54

Merci beaucoup pour tous vos retours,

S'il n'y a pas de bruit "parasite" c'est déjà une très très bonne nouvelle.

Pour le grave/infra grave ça ne m'étonne pas trop, les mac mah sont apparement stable jusqu'à 2 ohms pas comme les yam. Et puis un bon gros transfo bien classique et sur-dimensionné reste une valeur "sur" :P

Après pour un caisson de grave le mac-mah s'imposerait tout naturellement pour moi, par contre pour des enceintes comme les miennes ne descendant pas sous les 30hz/35hz je pense que la différence devrait être plus minime (?). Il reste la "sonorité" des ampli et leur qualité dans le médium/aigu.

pour le reste mac ou yam c'est pas ce qui ce fait de mieux pour le médium/aigu d'apres lui !!!????

Sur ce point je me dis que l'on trouve de toute façon toujours mieux, après c'est celon le système de chaqu'un et surtout ces exigences propres.

En source j'ai un lecteur DVD, le pré-ampli c'est un pré-ampli HC et pour l'instant l'ampli c'est un NAD 208 donc pas non plus considéré comme le graal absolu du high-end :mdr: , si un mac-mah ou un yamaha tient la comparaison avec le NAD sur le médium/aigu et m'apporte plus de nuance dans le grave ce serait déjà très bien.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:04

tout a fait mon cher djé :mdr:
si j'ai le courage ,je vais essayer le nac mah sur mes focal 836v pour voir la diff de timbre face a mon ampli "hifi" yam AS 1000 !! ça^pourrait deja me donner une bonne base de comparaison sur le médium /aigu si jamais je venais a mettre des bloc sur mes K.C.S !!!
peut être qu'alors je pourrai partir sur du "full Mac Mah vzx" pour ma salle HC !!??? :roll: :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:13

Le mac-mah sur les 836 ça ce serait bien .... faut juste s'arrêté de monter le son avant que les hp ne se sauvent de l'enceintes :ane:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:24

:ko:
off course .....!!! :ane:

djé :hehe:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:16

N'oublions pas que, sauf pour les rares mélomanes qui écoutent des concerts classique sur BD, ce qui est diffusé en HC ce sont des bruits et des paroles, maintenant très rarement pris en direct, mais plutôt reconstitués en studio. De plus, nos pauvres oreilles entendent le son que l'image suggère au cerveau.
Alors, à bande passante, niveau de distorsion et puissance comparables, je n'ai pas l'impression que derrière la toile de l'écran l'on puisse faire la différence entre un ampli HiFi, ou sono, alimentant une chambre de compression.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 22 Juil 2012 23:00

pour etre franc,je pense l'entendre cette difference,les ampli sono que j'ai entendut ont cette rondeure,un coter doux,bon ok plus sur du sub,mais le plus petit des mac etait sublime sur mes colonnes vr2 de 250 rms.. :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:16

J'ai aussi pu remarqué ce côté "doux" sur un ampli QSC (classe AB) et un Alto (numérique) écouté en magasin, écoute en CD stéréo.

Je n'avais pas trop apprécié car cela donnait l'impression de manquer d'aigu, comme si tout était recentré un peu plus sur le médium et le grave.

Je suppose que cela doit allez très bien sur des enceintes haut rendement à base de compression afin d'éviter de "projetter" trop, par contre sur des enceintes aux rendement plus classique ce n'était pas très équilibré.

En tout cas l'Alto avait du souffle à tomber par terre à 4m, le qsc était lui assez silencieux, d'ou ma question du départ sur les mac-mah car tout les ampli sono ne font pas jeux égal sur ces points la apparement.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:24

Je te rejoins Jerome

Même si je ne suis pas aussi caustique que certains forumers chez le forum voisin, les amplis QSC RMX (j'ai encore un QSC RMX850) sont trés bien en HC mais pas en HIFI, où ils sont tout de même vraiment lambda. :-?
Maintenant, derrière un ampli HC, cela fera aucune différence en HIFI, car les amplis HC en général sont vraiment pas top pour cette utilisation....
Sur le grave, c'est aussi pas terrible :wink: , loin de mon autre ampli pro (AG Audiopro HCA 1.5)

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 23 Juil 2012 22:00

que pensez vous d'un crest 6001vs mac 3.8 pour du sub en 38??? :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message