Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 16 Sep 2005 22:46

Keron a écrit:JPG, tu étais pas obligé de remplir toute la page :-).

Merci !

Je vais lire calmement.


La vraie question, c'est que je me rappelle plus si j'ai le droit de poster sec un test si c'est pas moi qui ait initié le post... ou si je devais passer par toi en MP d'abord.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Sep 2005 22:48

nonotitirobot a écrit:tres beau cr monsieur..


. je ne vais pas tarder a aller a vélizy avec mon bloc 2580 proton pour y faire si cela ai possible une comparaison direct avec le m600 :mdr:


Excellent idée, surtout que le Proton, il était royal. Mais attend un peu, Micromega est en retard sur ses livraisons... pas autant que Hitachi ou Pioneer hein, mais un peu...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Sep 2005 22:51

Cerris a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Atoll et Micromega ont une approche différente, et je ne sais pas si on doit les opposer ou les juger complémentaires. Je dirais complémentaires plutôt.


:-? J'espére bien qu'ils sont complémentaires car pour ma future installe pure hifi je vais associer un preamp Atoll PR100 avec (peut être?) un M600!!! 8)

En tout cas, très beau CR Mr JPG!!! J'aurai juste aimé une comparaison avec un ampli hifi (Myryad Z160 par exemple...) et/ou un intégré hifi (Myryad Z140...).
Néanmoins, le M600 semble pouvoir faire de la hifi avec bcp de qualité?!

A+


J'ai pensé un moment faire un comparatif avec un ampli stéréo, pour voir, et puis j'ai fait machine arrière parce que justement, j'ai fait développer le M600 pour éviter d'avoir à déséquilibrer une install HC avec un ampli différent à l'avant...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Sep 2005 22:58

Beau Cr agréable à lire :wink:

Je me rends également compte de ce que peut apporter l'ajout d'un bloc de puissance (A965) à une install. une présence dans le grave et une ampleur dans le son que je n'avais pas imaginé.

Mais le soucis est que mon yam 750 bride l'écoute et le potentiel de ce sherwood; vivement un vrai pré ampli, mais je m'éloigne du sujet :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:02

Je comprends votre démarche, néanmoins je pense que ça aurait été très intéressant. Je ne pense pas être le seul à penser utiliser le M600 en stéréo uniquement (biamplification avec 4 canaux dans mon cas) car justement le prix et la démarche audiophile du produit lui permette d'être utilisé dans une tel config.
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:04

JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:JPG, tu étais pas obligé de remplir toute la page :-).
Je vais lire calmement.


La vraie question, c'est que je me rappelle plus si j'ai le droit de poster sec un test si c'est pas moi qui ait initié le post... ou si je devais passer par toi en MP d'abord.


A titre de forumeur, je préfère tout autant que le texte soit ici que d'aller cliquer sur un site tierce.

A titre de modo, si tu savais combien cela me gonfle ces points de détails :mdr:
Mais je vais quand même réviser le point de la charte.
:roll: :wink:

Voilà :

"5-4. Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.

Tout professionnel ou broker pourra initier un sujet de discussion sur un matériel ou un ensemble de matériels (CR d'une "config") à la condition expresse d' établir un Compte-Rendu prévu selon les modalités définies ICI"


Tu ne fais pas une annonce mais un CR d'écoute. Tu n'as pas initié le topic mais donné ton avis a posteriori.

Il n'y a donc aucun soucis.

En espérant que d'autres pros suivront et donneront leurs avis.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:11

Là où je t'attendais JPG, c'était sur un éventuel comparatif entre ce bloc de puissance Micromega et le bloc Proton qui a fait référence en multicanal avant sa disparition malheureuse du marché. Car le M600 est bien son digne héritier dans le concept.

Après, par rapport à Myryad, j'aurai aussi aimé un avis objectif. Car un son neutre, musical, dynamique dans le grave, tel que tu le décris, je ne peux éviter de penser à Myryad.

Une question importante aussi, est-ce que les étages d'amplis semblent s'écrouler lors d'un message puissant restitué sur l'ensemble des canaux ? (il ne semble pas d'après ton test "Attaque des clones" mais ce n'est pas clairement précisé).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:17

Keron a écrit:Là où je t'attendais JPG, c'était sur un éventuel comparatif entre ce bloc de puissance Micromega et le bloc Proton qui a fait référence en multicanal avant sa disparition malheureuse du marché. Car le M600 est bien son digne héritier dans le concept.

Après, par rapport à Myryad, j'aurai aussi aimé un avis objectif. Car un son neutre, musical, dynamique dans le grave, tel que tu le décris, je ne peux éviter de penser à Myryad.

Une question importante aussi, est-ce que les étages d'amplis semblent s'écrouler lors d'un message puissant restitué sur l'ensemble des canaux ? (il ne semble pas d'après ton test "Attaque des clones" mais ce n'est pas clairement précisé).


A la dernière question, la réponse est non, il tient la route à merveille, il a énormément sous le capot.

Concernant Myryad, j'ai une faiblesse pour cette marque, et tu le sais. En plus je ne me retrouve pas dans les descriptions qui ont été faites par Sebastien de Micromega et Firodil sur les électroniques Micromega. Et le M600 est différent du reste de la gamme.

Je vais faire une écoute comparative entre le Myryad et le Myryad partie préamp/M600. Encore que c'est du 100w d'un coté et pas de l'autre, mais bon.

Par rapport aux Proton, je n'ai pas gardé les miens, je n'en n'ai plus, je n'ai que quelques préamplis qui partent tout seul, encore plus vite maintenant qu'il y a le M600, mais si mes souvenirs sont exact, le Micromega va plus loin. Il a bien plus de réserve, plus de profondeur dans le grave, et il est moins limité en puissance. Quand le Proton partait en distorsion si on montait trop, le Micromega est à peine à mi puissance. Je suis sûr que la partie médium aigu des deux machines est dans un niveau de qualité voisine, mais certainement pas le grave, qui pousse plus fort et plus large sur le Micromega.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:27

JPG - Hifissimo a écrit:Concernant Myryad, j'ai une faiblesse pour cette marque, et tu le sais.


J'aime bien te l'entendre dire :mdr:

En plus je ne me retrouve pas dans les descriptions qui ont été faites par Sebastien de Micromega et Firodil sur les électroniques Micromega. Et le M600 est différent du reste de la gamme.
Je vais faire une écoute comparative entre le Myryad et le Myryad partie préamp/M600. Encore que c'est du 100w d'un coté et pas de l'autre, mais bon.


Tu avais le M500 qui développait 5x100 W chez Myryad mais il est plus disponible.

Cela dit, le Z160 devrait pouvoir se tenir par rapport à un M600. Même si 3 x Z160 c'est pas le même prix qu'un M600. Ces gars de Myryad pourrait quand même être inspiré de sortir un Z500 ou un Z600 à moins de 1000 euros !!! :evil:

Il serait aussi intéressant de tester ce M600 avec un vrai préampli HIFI (en attendant le PRE de Micromega). Car mon expérience me laisse à penser que le préampli HC bride souvent l'écoute. A moins de taper dans un préampli avec un vrai mode DIRECT et de qualité. Et c'est loin d'être toujours le cas. Même mon vieux Sherwood annoncé comme possédant un tel mode, le faisait mal.

Et de mémoire, par rapport à un bloc Proton, il se comporte comment ? Car nous sommes encore nombreux à garder une très belle image de restitution de ce bloc de puissance trop tôt retiré des ventes. Pour une fois qu'ils nous sortaient un très bon produit nos amis d'outre atlantique :mdr: (je met bien un smileys au cas où car c'est par correct de parler ainsi aujourd'hui :wink: ).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:32

Keron a écrit:Et de mémoire, par rapport à un bloc Proton, il se comporte comment ? Car nous sommes encore nombreux à garder une très belle image de restitution de ce bloc de puissance trop tôt retiré des ventes. Pour une fois qu'ils nous sortaient un très bon produit nos amis d'outre atlantique :mdr: (je met bien un smileys au cas où car c'est par correct de parler ainsi aujourd'hui :wink: ).


J'ai édité mon message pour ajouter ma réponse à cette question.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:38

JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Et de mémoire, par rapport à un bloc Proton, il se comporte comment ? Car nous sommes encore nombreux à garder une très belle image de restitution de ce bloc de puissance trop tôt retiré des ventes. Pour une fois qu'ils nous sortaient un très bon produit nos amis d'outre atlantique :mdr: (je met bien un smileys au cas où car c'est par correct de parler ainsi aujourd'hui :wink: ).


J'ai édité mon message pour ajouter ma réponse à cette question.


:-)

Merci.

Sébastien, je sens que je vais vraiment l'aimer ce M600 :wink:

Ne manque plus qu'une écoute en SACD multicanal avec ce bloc.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:39

Keron le PRE de Micromega est disponible depuis plusieurs mois .....
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:42

je n'ai toujours pas compris ce qu'on alimentait avec le 6ème ampli ....
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2005 23:46

frblc a écrit:je n'ai toujours pas compris ce qu'on alimentait avec le 6ème ampli ....


C'est pour tous les amplis HC 6.1 du marché. La centrale arrière est la 6e.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Sep 2005 0:00

Merci
C'est un format d'avenir le 6.1 ?
On voit beaucoup de stereo classique, un peu de 2.1, beaucoup de 5.1, un peu de 7.1, mais des installs en 6.1, beaucoup moins il me semble, non ?
D'ailleurs le SACD, c'est du 5.1 (enfin, je crois, mais d'un autre côté, je ne sais pas si le SACD est un format d'avenir, donc....)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma