Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, chucky87, Fre.Mo, Freddyphp, gollentz, Le gabian, moglo, Pierred78, RICO73 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 05 Oct 2018 22:21

Merci Razmote :-?
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Oct 2018 22:46

Fais pas cette tête... après tout ce n'est qu'un ampli :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:19

AlainParis a écrit:Merci Razmote :-?


Effectivement, j'ai eu un RZ900. Il était excellent dans mon ancienne pièce d'écoute (même si trop bourrin et pas assez précis sur le caisson de basses, trop bourrin).
Dans ma nouvelle pièce, ça n'allait plus donc j'ai pris l'ARCAM 390 (son un peu raide) puis T758v3 (mieux mais toujours trop "sec") puis T777v3.

A l'avantage du T777v3:

- télécommande éclairée avec réglage direct niveau caisson de basses, niveau centrale, niveau surround (+- 6db)
- son plus chaud et chaleureux (mediums mieux gérés) mais un peu moins vif que le T758v3
- centrale encore mieux gérée, d'une vivacité et intelligibilité rarement entendu
- 2 sorties HDMI, plus d'entrées aussi
- interrupteur on/off
- entrée RJ45
- plus d'entrées/sorties analogiques
Dernière édition par ektor le 06 Oct 2018 23:06, édité 1 fois.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Oct 2018 22:16

Merci Ektor !

En HC, et sur un OPPO 203, est-ce qu'il y a - au niveau du son (justesse, précision, positionnement dans l'espace, ampleur-bulle...) - quelque chose qui te semble moins bien que sur le RZ900 ?
(Comme Razmote qui préférait les surrounds et le atmos du RZ900.)

je sais que chaque avis est très personnel, mais ton expérience m'intéresse.

PS : on a bien le Dolby Surround (simulation de l'Atmos) comme sur le RZ900 ?
Et si oui, puisqu'il n'y pas le DTS-X ni le DTS-Neural, est-ce que le Dolby Surround fonctionne sur les sources en DTS ?
Car sur le RZ-900, j'apprécie énormément le Dolby Surround et le DTS-Neural...
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Oct 2018 23:15

AlainParis a écrit:Merci Ektor !

En HC, et sur un OPPO 203, est-ce qu'il y a - au niveau du son (justesse, précision, positionnement dans l'espace, ampleur-bulle...) - quelque chose qui te semble moins bien que sur le RZ900 ?
(Comme Razmote qui préférait les surrounds et le atmos du RZ900.)

Je ne peux répondre, la pièce est complètement différente (ouverture à gauche, moins large, grosse baie vitrée) et je n'ai plus de "souvenir audio" du RZ900 dans cet environnement sauf que ça n'allait pas.
Mon ancienne pièce avait des amortissements acoustiques de différentes épaisseurs, un plafond en canisse très haut, des recoins...rien à voir. Dans cet environnement , le RZ900 (aidé par un ampli hifi pour les principales) allait très bien.
Comme je l'ai déjà écrit, le T777 alimente vraiment mieux les surrounds et la centrale. Celle-ci a une présence assez incroyable par rapport à tous les autres amplis HC testés, même quand ceux-ci étaient renforcés par des amplis très chers pour les principales...Je me suis surpris à atteindre les 105db à ma place d'écoute, sans distorsion qui arrache les oreilles et avec encore un peu de marge de manœuvre! Souvent, à ces niveaux d'écoute, on n'entend plus que les aigües et le haut medium...Faut dire aussi que l'ampli est déchargé des fréquences très basses puisque la coupure est à 90hz.


je sais que chaque avis est très personnel, mais ton expérience m'intéresse.

PS : on a bien le Dolby Surround (simulation de l'Atmos) comme sur le RZ900 ?

Oui.


Et si oui, puisqu'il n'y pas le DTS-X ni le DTS-Neural, est-ce que le Dolby Surround fonctionne sur les sources en DTS ?

Il ne me semble pas, j'essaierai à l'occasion. Perso, je laisse en format audio original.

Car sur le RZ-900, j'apprécie énormément le Dolby Surround et le DTS-Neural...

Oui, c'était le point fort de ce modèle quoique je préférais le rendu Dolby Surround que l'on pouvait utiliser pour le DTS. Malheureusement, on a perdu ça avec la mise à jour DTS-X...
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Oct 2018 0:46

Merci Ektor !
Cela m'aide !

Et je confirme que l'essai du Dolby Surround sur les sources en DTS m'intéresse :=)
(Je préfère aussi personnellement le Dolby Surround au DTS-Neural...)
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:58

AlainParis a écrit:Merci Ektor !
Cela m'aide !

Et je confirme que l'essai du Dolby Surround sur les sources en DTS m'intéresse :=)
(Je préfère aussi personnellement le Dolby Surround au DTS-Neural...)


Confirmation: on ne peut pas transformer le DTS/DTS-HD MA/DTS-HR en Dolby surround.
Seuls 2 choix sont possibles: direct ou stéréo downmix.
L'ONKYO RZ900 le faisait avant la mise à jour DTS-X, cette fonctionnalité a maintenant disparu et je doute qu'on l'a retrouve sur d'autres amplis HC.

Par contre, le son PCM (2.0 ou +) peut être upgradé en Dolby Surround.

Personnellement, j'écoute la musique 2.0 en Dolby surround et le résultat est époustouflant. La scène sonore est bien spatialisée avec de la hauteur, profondeur et largeur. Les voix sont très bien rendues, bien centrées, les surround discrètes (juste ce qu'il faut). Sans parler du caisson qui est magique (très nuancé) depuis que je l'ai posé sur une plaque d'acier de 30kgs découplée de la moquette épaisse.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:45

Merci !

Je retiens donc cette ampli comme mon prochain achat. Mais j'attends que le DTS-X (et j'espère le DTS-Neural) soient présents.

En outre, j'ai l'impression que le NAD n'a pas d'Airplay. C'est vrai ?
Pour envoyer de la musique d'ambiance (iTunes, Youtube) de mon Mac sur le NAD, comment faire ? Via HDMI ?
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:54

Bon, pour ma part, après maintes hésitations, je me lance dans la commande de ce 777v3 ainsi que de deux NAD C268 (pour alimenter les frontales et les surround) pour ma nouvelle salle dédiée en 7.1.4

Toutes les enceintes, à l'exception du caisson, sont des Monitor Audio encastrées.
Hâte de pouvoir mettre tout ça "en musique"!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 09 Oct 2018 21:27

ZeFab a écrit:Bon, pour ma part, après maintes hésitations, je me lance dans la commande de ce 777v3 ainsi que de deux NAD C268 (pour alimenter les frontales et les surround) pour ma nouvelle salle dédiée en 7.1.4

Toutes les enceintes, à l'exception du caisson, sont des Monitor Audio encastrées.
Hâte de pouvoir mettre tout ça "en musique"!


Tu nous diras quoi comme on dit dans le Nord 8)
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2018 7:19

AlainParis a écrit:Merci !

Je retiens donc cette ampli comme mon prochain achat. Mais j'attends que le DTS-X (et j'espère le DTS-Neural) soient présents.

En outre, j'ai l'impression que le NAD n'a pas d'Airplay. C'est vrai ?
Pour envoyer de la musique d'ambiance (iTunes, Youtube) de mon Mac sur le NAD, comment faire ? Via HDMI ?

Le dtx x ou neural j ai juste purement marketing .sur l Arcam c est compatible sauf qu en réalité le dits x quasi jamais entendu vu que l atmos est plus populaire .
Donc pour ma part c est pas un argument pour attendre .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 11 Oct 2018 18:03

bonjour
un doute pour moi arcam 390/550 ou nad777 v3
mon utilisation 80%hc
mes sources oppo uhd 203 et sony oled af8
enceintes klipsch 2rf82+1rc62+2rb51 et un sub jamo 360
je recherche dynamique et un peu de puissance pas un son trop mou, un bon effet bulle et des graves fermes
un son qui ne monte pas dans les aigus klipsch oblige
sachant que impossible en Aveyron de faire des écoutes
beaucoup de retours positifs klipsch/arcam
j'attend vos retour avec du nad
merci a tous
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 11 Oct 2018 18:08

thxteam a écrit:bonjour
un doute pour moi arcam 390/550 ou nad777 v3
mon utilisation 80%hc
mes sources oppo uhd 203 et sony oled af8
enceintes klipsch 2rf82+1rc62+2rb51 et un sub jamo 360
je recherche dynamique et un peu de puissance pas un son trop mou, un bon effet bulle et des graves fermes
un son qui ne monte pas dans les aigus klipsch oblige
sachant que impossible en Aveyron de faire des écoutes
beaucoup de retours positifs klipsch/arcam
j'attend vos retour avec du nad
merci a tous


Tu te répètes l'ami . Certains t'ont déjà bien répondu à ce sujet et tu balances le même texte :roll:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 11 Oct 2018 18:10

desolais pour le doublon
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 12 Oct 2018 7:34

hello
P'tite question à ceux qui sont passés du 758 au 777 ou qui ont pu les comparer : à part la puissance puisque dans mon cas, les frontales et surround sont alimentées par 2 blocs, quelles sont les différences les plus remarquables ?
Merci :ohmg:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message