Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Jeyaan, jpvoit, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 399 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 27 Jan 2019 1:35

Ça y est je me suis décidé, pris à l'instant le 3500h chez LDLC à 650€ avec le Code BIRTHDAY
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Jan 2019 16:38

C'est un bon plan, je l'ai testé il y a peu et j'ai été bluffé par cet ampli de 10kg. Quelle pêche, sur certains morceaux mettre le volume sur 40 permettait déjà d"entendre pas mal de détails. Le rendu des voix est étonnant grâce à une superbe clarté digne d'un bon ampli hifi. Un seul défaut la qualité de la façade, Denon s'est montré un peu radin sur le coup, cela fait très cheap. Pour avoir une belle façade en alu il faut passer au 4500. Cette nouvelle gamme denon est une belle réussite. J'avais lu que denon avait retouché le circuit analogique, l'implantation du DAC AKM 4458 et plus généralement la préamplification par rapport à la gamme 2017 et cela s'entend :bravo: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2019 5:30

Merci pour ton retour vindermere ;)
Bon j'ai hâte maintenant.
Me reste plus qu'à mettre en vente mon HD Fury Vertex et mon Lx72
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 29 Jan 2019 15:39

Bonjour à tous,

Que valent les Denon face aux Yamaha RX-A880/A1080 ?

Un vendeur de chez SV, me dit que Yamaha est meilleur en tout, alim, effet, bulle, etc...
Comme j'ai pas vraiment confiance avec les vendeurs, je pose ma question ici :ohmg:

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:26

Cela dépend de ta pièce, de tes enceintes et de tes goûts ! Certain préfère le son DENON, d'autre le son YAMAHA. Les 2 marques sont très bonnes mais on ne pourra pas choisir pour toi.
Essayes d'aller les écouter et comparer dans un magasin et prends celui qui te plait le plus pour tes oreilles, fais toi ta propre idée, ton ressenti à toi ! :wink:
Dernière édition par Solitaire555 le 29 Jan 2019 16:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:30

En fonction de la personne à qui tu poses la question, tu vas avoir des réponses différentes. De façon objective, dans une même gamme de prix les amplis HC se valent plus ou moins, les différences vont se faire sur la fiabilité, l'ergonomie et le système de correction acoustique. Maintenant et ma réponse est forcément subjective, j'ai pu tester un certain nombre d'amplis et préampli HC ces derniers mois toujours avec les mêmes enceintes (Anthem MRX520, Marantz SR7012, Nad T758v3, onkyo RZ830, Yamaha CXA5100 + blocS nuprime STA9 et tout récemment le denon X3500). Toujours dans mon système sont arrivés en tête de façon surprenante le Denon (qui est le moins cher) puis le Nad. Le denon comme je le disais plus haut présente selon moi plusieurs avantages par rapport au nad:
-la fiabilité, cela marche très bien aucun bug à constater à la différence du Nad
-audissey XT32 qui a franchi un palier grâce à l'application. On est plus très loin de DIRAC comme le montrent des comparatifs sur AVSFORUM
-dynamique supérieure au Nad, possibilité d'écoutes à fiable volume sans frustration
-bande passante subjectivement plus étendue, on entendu beaucoup plus de détails dans les aigus
-meilleur DAC et meilleures mesures pour le denon, le SNR du Nad n'est pas très bon comme le prouve le test de sound and vision (https://www.soundandvision.com/content/ ... test-bench). Ce qui ne veut pas dire qu'en utilisation réelle, la différence sera audible entre les deux appareils
J'ai pourtant été souvent déçu par les denon en hifi (mais jamais en HC) mais force est de constater que les tweaks opérés par denon sur la gamme 2018 ont eu un impact positif aussi bien sur le plan stéreo qu'en HC. Quand on voit le prix actuel du 3500, c'est selon moi l'ampli à acheter surtout qu'il est évolutif avec ses pré-out.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:42

Merci vindermere et Solitaire555,

Alors ma pièce fait 25me 2m40 de plafond, ma config :
Frontales Kef Q900 + Centrale Kef Q600C + Surround Kef IQ30 + Davis RO130 en Atmos, Caisson SVS SB1000, bloc de puissance Primare A30.2

J'ai eu un Onkyo RZ900 qui était excellent, j'ai peut être fait une erreur en le vendant car je voulais un ampli HC très bon en hifi.

Je l'ai trouvé, c'est le Nad T758V3 qui est supérieur au RZ900 sur la partie hifi, mais pas sur pour la partie HC.

Le Nad, m'a un peu échaudé, tweeters des Q900 grillés, toujours pas de DTS:X, Télécommande trop directive, bugs avec BlueOs, etc...

Comme j'ai acheté un dac/préampli d'occas, un Oppo Sonica, je n'ai plus besoin d'ampli HC pour écouter de la hifi !

Du coup je cherche un ampli HC, qui fonctionne bien en homecinéma, d'ou ma question car mon choix c'est porté sur Yamaha et Denon…
Ce que je privilégie c'est la dynamique et la précision, mais si en plus y a un effet de bulle, je prends :lol:

Si en plus avec la vente du T758V3 je peux gagner quelques sous avec l'achat d'un ampli d'occas, la c'est le nirvana :D
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:46

Les marques les plus souvent associées à Kef sont denon et marantz mais cela ne veut pas dire que les autres marques ne peuvent pas te plaire. Avec mes anciennes Kef R300, j'avais beaucoup aimé Cambridge et Marantz. Mais effectivement comme te l'a dit Solitaire555, le mieux est d'aller faire une écoute.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:49

Oui ça serait l'idéal les écoutes, mais ça va juste me donner une impression qui dépendra de la mise en œuvre de la démo dans le magasin.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:32

J'ai finalement eu un peu de temps pour installer mon 4500H en remplacement du Yam RX-v1300rds de 2002-3.
La configuration du HC est la suivante: 2 enceintes Vintage JM LAB 708K2 en frontales, un LCR-700 en centrale, un SW Klipsch R-115SW, 2 missions M7 en Surrounds latérales (inutilisées avec le Yam) et 2 autres en surrounds AR.
La source est une PS4 avec Plex, reliée en HDMI.

Important: je n'ai pas encore fait la calibration.

L'installation est une formalité, le tuto "embarqué" très bien fait.
En 5.1 DTS, il n'y a guère de différence avec le Yam. Les voix sont un peu plus étouffées, la définition un peu meilleure. La première écoute a donc été une deception. L'image, qui passe désormais par l'ampli me semble avoir plus de piqué. En somme, l'amélioration est trop légère pour justifier les 1000€ d'investissements.
Je connecte les 2 HP supplémentaires, mais évidemment, je n'ai pas de piste 7.1, donc pas d'amélioration.
Je change de mode de son pour passer en Virtua:X et là, c'est la transfiguration: l'ampli projette l'image sonore 5.1 vers du 7.1 et le fait bien! Une vraie bulle sonore m'enveloppe.
Les basses sont bien présentes, les sont définis. Effectivement les voix sont encore étouffés mais cela se compense en augmentant la centrale à +5dB. Lors du débarquement d'"Il faut sauver le soldat Ryan", c'était Omaha beach dans la maison. Grandiose!
Un peu trop même puisque tout reste très défini et agréable même à fort volume...

La suite bientot avec la calibration.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:37

Comprends pas trop… c'est le fait d'utiliser Virtual X de 5.1 en 7.1 qui transfigure l'écoute ?

Pourquoi en Dolby Digital et DTS ça transfigurait rien ? curieux quand même, surtout si tu le compares à ton ancien ampli...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Jan 2019 18:01

M in black, après l'installation, la calibration est la deuxième chose à faire indispensable ! Pour le moment ton impression est totalement faussée, tes niveaux sont déséquilibrés et il y'a aucune correction de ta pièce !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2019 18:32

c'est le fait d'utiliser Virtual X de 5.1 en 7.1 qui transfigure l'écoute ?

Oui c'est ça: bande 5.1 upmixé en 7.1 par Virtual:X ou l'autre machintruc:X.

En Dolby Digital ou DTS, 5.1, le Yam le faisait tout à fait correctement.
Dans le fond, ça ne m'étonne pas vraiment. La puissance embarquée a fait des pas de géant depuis 15 ans, en revanche, les composants éléctroniques pas vraiment. Un transistor, une capacité ou une résistance restent similaires.
Dernière édition par M in black le 29 Jan 2019 21:37, édité 1 fois.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 29 Jan 2019 19:01

Prefère le Neural-X au virtual:X ;)

+1 avec Solitaire. Sans calibration tu peux recommencer tous tes tests :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Jan 2019 21:15

M in black a écrit:J'ai finalement eu un peu de temps pour installer mon 4500H en remplacement du Yam RX-v1300rds de 2002-3.
La configuration du HC est la suivante: 2 enceintes Vintage JM LAB 708K2 en frontales, un LCR-700 en centrale, un SW Klipsch R-115SW, 2 missions M7 en Surrounds latérales (inutilisées avec le Yam) et 2 autres en surrounds AR.
La source est une PS4 avec Plex, reliée en HDMI.

Important: je n'ai pas encore fait la calibration.

L'installation est une formalité, le tuto "embarqué" très bien fait.
En 5.1 DTS, il n'y a guère de différence avec le Yam. Les voix sont un peu plus étouffées, la définition un peu meilleure. La première écoute a donc été une deception. L'image, qui passe désormais par l'ampli me semble avoir plus de piqué. En somme, l'amélioration est trop légère pour justifier les 1000€ d'investissements.
Je connecte les 2 HP supplémentaires, mais évidemment, je n'ai pas de piste 7.1, donc pas d'amélioration.
Je change de mode de son pour passer en Virtua:X et là, c'est la transfiguration: l'ampli projette l'image sonore 5.1 vers du 7.1 et le fait bien! Une vraie bulle sonore m'enveloppe.
Les basses sont bien présentes, les sont définis. Effectivement les voix sont encore étouffés mais cela se compense en augmentant la centrale à +5dB. Lors du débarquement d'"Il faut sauver le soldat Ryan", c'était Omaha beach dans la maison. Grandiose!
Un peu trop même puisque tout reste très défini et agréable même à fort volume...

La suite bientot avec la calibration.


Avant de te faire un avis, fais une calibration, tout va changer...
wurm1283
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Jan 2019 13:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma