Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Julididou, LE PIRATE, Love Hina, Mash1, shrek91, snukky1, yardbird, zeh et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 17 Jan 2019 12:42

math011182 a écrit:As-tu fait la calibration ? As-tu vu que tu pouvair modifier le volume de la centrale dans le menu ?


Oui, calibration faite. mais si je modifie, l'équlibre trouvé par la calibration ne jouera plus?
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:10

Bonjour à tous,

Un petit nouveau de plus avec son x4500h fraîchement reçu !

J'ai pas mal de questions (je viens d'un ampli Yamaha de 2008) et je ne m'en sors pas. J'ai l'ensemble 5.1 suivant : Klipsch Rp280 - RP450C - RP250S - sub Highland audio dord (j'ai encore 2 enceintes pour le 7.1 mais pas encore installées (passage de câbles, goulottes à installer)...

Après calibration, les surrounds sont bien trop présentes par rapport à la scène frontale. J'ai recommencé la calibration mais j'obtiens le même résultat. Pouvons nous éditer le résultat de la calibration au niveau de puissance de chaque enceinte ?

Sur le Yam j'avais des programmes DSP type 5ch enhancer / DSP stéréo 5ch. Y a-t'il un équivalent chez Denon ?

Sur le Yam j'avais un mode night qui permettait de mettre en avant les dialogues lors d'une écoute à faible volume, y a t'il un équivalent ?

A l'écoute, je n'ai presque pas de basses, seul le caisson sort des basses, y a t'il un réglage, crossover ou quelque chose à paramétrer ? Je pensais que la calibration allait s'occuper de ça ?

Peut-on éditer les nom des sources (bluray, etc...) ?

Merci d'avance pour les personnes qui prendrons le temps de répondre à mes questions :D :bravo:

L'appli Android audyssey apporte t'elle quelque chose ?
wurm1283
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Jan 2019 13:55
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:21

wurm1283 a écrit:Bonjour à tous,

Un petit nouveau de plus avec son x4500h fraîchement reçu !

J'ai pas mal de questions (je viens d'un ampli Yamaha de 2008) et je ne m'en sors pas. J'ai l'ensemble 5.1 suivant : Klipsch Rp280 - RP450C - RP250S - sub Highland audio dord (j'ai encore 2 enceintes pour le 7.1 mais pas encore installées (passage de câbles, goulottes à installer)...

Après calibration, les surrounds sont bien trop présentes par rapport à la scène frontale. J'ai recommencé la calibration mais j'obtiens le même résultat. Pouvons nous éditer le résultat de la calibration au niveau de puissance de chaque enceinte ?

Sur le Yam j'avais des programmes DSP type 5ch enhancer / DSP stéréo 5ch. Y a-t'il un équivalent chez Denon ?

Sur le Yam j'avais un mode night qui permettait de mettre en avant les dialogues lors d'une écoute à faible volume, y a t'il un équivalent ?

A l'écoute, je n'ai presque pas de basses, seul le caisson sort des basses, y a t'il un réglage, crossover ou quelque chose à paramétrer ? Je pensais que la calibration allait s'occuper de ça ?

Peut-on éditer les nom des sources (bluray, etc...) ?

Merci d'avance pour les personnes qui prendrons le temps de répondre à mes questions :D :bravo:

L'appli Android audyssey apporte t'elle quelque chose ?
tu peux renommer et désactiver les sources dans le site web et sans doute dans l'application mobile Denon. Pour le reste je ne sais pas j'ai pas encore reçu mes enceintes.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:29

ilas a écrit:
math011182 a écrit:As-tu fait la calibration ? As-tu vu que tu pouvair modifier le volume de la centrale dans le menu ?


Oui, calibration faite. mais si je modifie, l'équlibre trouvé par la calibration ne jouera plus?


Si , rien ne change sauf le niveau de la centrale
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:32

wurm1283 a écrit:Bonjour à tous,

Un petit nouveau de plus avec son x4500h fraîchement reçu !

J'ai pas mal de questions (je viens d'un ampli Yamaha de 2008) et je ne m'en sors pas. J'ai l'ensemble 5.1 suivant : Klipsch Rp280 - RP450C - RP250S - sub Highland audio dord (j'ai encore 2 enceintes pour le 7.1 mais pas encore installées (passage de câbles, goulottes à installer)...

Après calibration, les surrounds sont bien trop présentes par rapport à la scène frontale. J'ai recommencé la calibration mais j'obtiens le même résultat. Pouvons nous éditer le résultat de la calibration au niveau de puissance de chaque enceinte ?

Sur le Yam j'avais des programmes DSP type 5ch enhancer / DSP stéréo 5ch. Y a-t'il un équivalent chez Denon ?

Sur le Yam j'avais un mode night qui permettait de mettre en avant les dialogues lors d'une écoute à faible volume, y a t'il un équivalent ?

A l'écoute, je n'ai presque pas de basses, seul le caisson sort des basses, y a t'il un réglage, crossover ou quelque chose à paramétrer ? Je pensais que la calibration allait s'occuper de ça ?

Peut-on éditer les nom des sources (bluray, etc...) ?

Merci d'avance pour les personnes qui prendrons le temps de répondre à mes questions :D :bravo:

L'appli Android audyssey apporte t'elle quelque chose ?



1 - tu peux choisir le niveau de chaque canal sans aucun souçis pour que ça sonne bien a ton oreille.
2 - Il y a plein de programmes DSP que tu peux choisir via la télécommande.
3 - Il y a bien un mode nuit.
4 - pour les basses sur les colonnes il faut les déclarer en "Large" afin que le crossover ne s'applique pas et laisse la plein bande passante
5 - on peut éditer chaque source ... tout est trouvable dans le menu setup très explicite.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:38

wurm1283 a écrit:Bonjour à tous,

Un petit nouveau de plus avec son x4500h fraîchement reçu !

J'ai pas mal de questions (je viens d'un ampli Yamaha de 2008) et je ne m'en sors pas. J'ai l'ensemble 5.1 suivant : Klipsch Rp280 - RP450C - RP250S - sub Highland audio dord (j'ai encore 2 enceintes pour le 7.1 mais pas encore installées (passage de câbles, goulottes à installer)...

Après calibration, les surrounds sont bien trop présentes par rapport à la scène frontale. J'ai recommencé la calibration mais j'obtiens le même résultat. Pouvons nous éditer le résultat de la calibration au niveau de puissance de chaque enceinte ?

Sur le Yam j'avais des programmes DSP type 5ch enhancer / DSP stéréo 5ch. Y a-t'il un équivalent chez Denon ?

Sur le Yam j'avais un mode night qui permettait de mettre en avant les dialogues lors d'une écoute à faible volume, y a t'il un équivalent ?

A l'écoute, je n'ai presque pas de basses, seul le caisson sort des basses, y a t'il un réglage, crossover ou quelque chose à paramétrer ? Je pensais que la calibration allait s'occuper de ça ?

Peut-on éditer les nom des sources (bluray, etc...) ?

Merci d'avance pour les personnes qui prendrons le temps de répondre à mes questions :D :bravo:

L'appli Android audyssey apporte t'elle quelque chose ?


Comme toi, je viens de passer d'un Yamaha à un Denon... après les premières écoutes, j'espère que c'est qu'une question de réglages pour que je regrette pas trop mon Yamaha rx-a1030... Les sons d'ambiance sont bien trop présents au détriment des médiums... les aigus attaquent presque les oreilles...
Mais je suis optimiste, ça devrait finir par fonctionner.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:40

Pour la taille des enceintes il me semble bien que c'est l'ampli qui choisit entre small et large au moment de la calibration ???
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:21

Bonjour tout le monde !
Tout nouveau membre du forum, je lisais beaucoup sans trop intervenir.
Aujourd’hui je me pose pas mal de questions et me voila pour connaitre un peu vos avis.
Je suis dans le projet de réactualiser tout mon ensemble HC.
Dans ce projet, je voudrais changer mon ampli actuel ( Pioneer SC-LX56 pas si vieux que çà) et revenir sur un DENON ( il me semble avoir eu un avr 1803). C’est beaucoup pour une histoire de HDMI out en 1.4 qui me dérange pas mal pour mon utilisation quotidienne et que maintenant les amplis Pioneer c’est du Onkyo a quelques détails près.
Pour le moment je ne sais pas trop lequel choisir entre le 3500h et le 4500H mais j’aurais voulu savoir si du FOCAL se mariait toujours bien avec du DENON ?
Je voudrais changer mes enceintes frontales vieilles de plus de 15 ans MISSION et aller chercher du Focal CHORUS 726 ou ARIA 926 ( pas plus haut étant donné que le drive de FOCAL il faut un ampli bien puissant)
J’ai déjà changé mes surrounds ( il faut juste que je les installe) avec des FOCAL dome Flax.
Est-ce judicieux que je garde mon pioneer pour l’utiliser en pré-Ampli avec un 3500H-4500H par exemple pour driver plus sereinement du Focal ou la différence de marque est à éviter ?
Avez-vous d’autres marques d’enceintes frontales qui iraient bien avec du DENON ?
Les HDMI IN et OUT vont-ils evoluer en 2.1 via une mise à jour ?
Merci d’avance
Dernière édition par Kentarus le 17 Jan 2019 17:30, édité 1 fois.
Kentarus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Jan 2019 14:56
Localisation: Val d’Oise(95)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:47

Antonio a écrit:Pour la taille des enceintes il me semble bien que c'est l'ampli qui choisit entre small et large au moment de la calibration ???


Tu t'en fiche de ce qu'il conseil lors de la calibration , j'ai des grosses colonnes que j'ai directement mis en large. les basses sont bien la !
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:51

Kentarus a écrit:Bonjour tout le monde !
Tout nouveau membre du forum, je lisais beaucoup sans trop intervenir.
Aujourd’hui je me pose pas mal de questions et me voila pour connaitre un peu vos avis.
Je suis dans le projet de réactualiser tout mon ensemble HC.
Dans ce projet, je voudrais changer mon ampli actuel ( Pioneer SC-LX56 pas si vieux que çà) et revenir sur un DENON ( il me semble un avr 1803). C’est beaucoup pour une histoire de HDMI out en 1.4 qui me dérange pas mal pour mon utilisation quotidienne et que maintenant les amplis Pioneer c’est du Onkyo a quelques détails près.
Pour le moment je ne sais pas trop lequel choisir entre le 3500h et le 4500H mais j’aurais voulu savoir si du FOCAL se mariait toujours bien avec du DENON ?
Je voudrais changer mes enceintes frontales vieilles de plus de 15 ans MISSION et aller chercher du Focal CHORUS 726 ou ARIA 926 ( pas plus haut étant donné que le drive de FOCAL il faut un ampli bien puissant)
J’ai déjà changé mes surrounds ( il faut juste que je les installe) avec des FOCAL dome Flax.
Est-ce judicieux que je garde mon pioneer pour l’utiliser en pré-Ampli avec un 3500H-4500H par exemple pour driver plus sereinement du Focal ou la différence de marque est à éviter ?
Avez-vous d’autres marques d’enceintes frontales qui iraient bien avec du DENON ?
Les HDMI IN et OUT vont-ils evoluer en 2.1 via une mise à jour ?
Merci d’avance


Alors pour te répondre , j'ai aussi remplacé mon ampli Pioneer mais 2022K ( class D 7x170 ) par le 4500H ... c'est le jour et la nuit.

Les Aria ce drivent sans problèmes ( un pote a des Aria 948 sur un 4500H ) elles sont très facile.

Il y a une belle promo sur son-vidéo.com en ce moment ( tu achète un 4400H à 999€ et ils te livrent un 4500H )

Je suis en Focal / Jmlab Electra et l'assiociation est très bonne.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:14

ok math merci pour l'info :bravo:

Moi aussi je voudrais bien changer mon ancien ampli Denon 4310 par un nouvel ampli comme le 4500.

J'hésite quand même...je suis pas certain que la différence soit énorme avec mon ancien ampli...Qu'en pensez-vous ???
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:04

Merci math pour les infos ;)
Si d’autres personnes ont des précisions n’hésitez pas :)
Tu la vois ou cette promo math sur son-vidéo ???
Kentarus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Jan 2019 14:56
Localisation: Val d’Oise(95)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:57

elle n'es marqué nul part mais depuis mi décembre ils livrent des 4500 a tout ceux qui commandent des 4400

Envoie juste un mail a son-vidéo pour confirmation ( j'ai acheté le mien semaine dernière )
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:04

Bonjour Mr Martin,

Je vous confirme que vous allez bien recevoir l'ampli Denon AVR-X4500H en remplacement du 4400H. Votre commande est en expédition ce jour de notre dépôt.
Nous vous souhaitons aussi nos meilleurs v?ux pour cette nouvelle année.

Cordialement.

Julien Maitre, pour le service clientèle
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:05

math011182 a écrit:elle n'es marqué nul part mais depuis mi décembre ils livrent des 4500 a tout ceux qui commandent des 4400

Envoie juste un mail a son-vidéo pour confirmation ( j'ai acheté le mien semaine dernière )


J'ai fait pareil samedi dernier, commande un x4400h et dans ma commande, le 4400h s'est transformé en 4500h :D
wurm1283
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Jan 2019 13:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma