Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 22 Avr 2019 22:04

corsicabob a écrit:
Evil125 a écrit:...

Voilà j'espère que ça peut t'aider


Merci beaucoup pour ta réponse :D Je vais tester alors de tout désactiver cette semaine et de comparer 2 scènes identiques (et voir si les voisins viennent sonner ou non ;-) )

J'aurai encore des questions :oldy: :oldy: mais je vais essayer de ne pas toutes les poser en même temps.
Evil125
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Avr 2019 15:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Avr 2019 23:15

Evil125 a écrit:
pasender a écrit:Salut,

Seule fausse note potentielle, le Dynamic Volume sur Medium, dans 99% des cas il faut le mettre sur OFF :idee:
Il casse la dynamique en ajustant le volume automatiquement, le seul cas ou c'est utile c'est si un gamin dors dans la pièce juste a coté ...


Merci beaucoup pour le conseil (je viens de modifier). Après, il y a encore des points qui ne sont pas clairs pour moi. Comme je ne sais pas si dans le configuration des enceintes, je dois les sélectionner comme grandes, moyennes ou petites, si je dois régler manuellement la distance des enceintes ou si le calibrage Audyssey suffit.

Par ailleurs, sous menu configuration-->enceintes-->config manuelle ---> crossover --> C'est une grande interrogation. A quoi ceci sert et comme le régler. Pour l'instant c'est Sélect. H-P : Individuelle ; surround = 60Hz et dolby avant = 100Hz

Encore merci d'avance :ohmg: :ohmg:


Dans ce menu tu peut régler les fréquences minimales des enceintes, en fonction de leur caractéristiques.
Pour les surrounds et les Atmos tu peut les passer a 120 Hz.
Pour l'instant, sans caisson, laisse tes Jamo S809 sur Large, pour qu'elles gerent les basses. Quand tu auras ton caisson tu devrais passer toutes tes enceintes en Small, les Jamo S809 coupées a 60 Hz :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Avr 2019 11:24

ElGringo78 a écrit:BOnjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis...

Je passe d'une config : Marantz SR-5005 + Face Avant JBL LX 800 + Centrale Cabasse New Jersay, Satellite MT30 Pico.

et j'envisage pour des raison de qualité et de WAF, une config à la fois plus qualitative et plus discrete :
Ampli : Marantz (toujours) et j'hésite entre NR-1609 / SR-5013 / SR-6013

et Enceinte :
- Kit Elipson Planet (2 ou 3 L en face avant, 2 M en sattleite, et Sub PLanet)
- Kit Focal Dome Flax
- Kit B&W MT60 D

Alors j'ai bien conscience que au niveau tarif y'a des grosses variations.
Mais Je me demande si compte tenue de sensibilité < 90 dB des enceintes je ne suis pas obligé de muscler un peu l'ampli (d'ou passage au SR-6013) même si sur le papier le NR-1609 serait suffisant...

Bref merci pour vos retours éclairés.



Bon finalement j'ai craqué ce WE, pour le Kit B&W MT60 D avec le Marantz SR-6013.

Pour l'instant j'ai pas encore calibré Audissey (je dois finir l'instal murale des surround) ,

Mais clairement y'a un bond dans la qualité du son.

Sans aucun réglage et un peut brut de fonderie, on a une précision et une musicalité incroyable.
J'imagine ce que ça va donner avec les Surround installé et la calibration.

En tout cas l'association SR-6013 / B&w MT60D ça à l'air de le faire.
(Le vendeur m'a clairement déconseillé le NR-1609 pour ce kit et pensait que le SR-5013 pouvait le faire, mais avec un peut de marge de puissance en moins) .
ElGringo78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2019 14:37
  • offline

Message » 24 Avr 2019 8:47

pasender a écrit:
Evil125 a écrit:


Oh, j'ai testé hier soir, ça me change la vie ! je ne sais pas si c'est psychologique car je ne comprends pas à quoi sert ce réglage, mais j'ai l'impression que le son est bien meilleur et plus équilibré.
Bonne journée
Evil125
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Avr 2019 15:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2019 19:50

Bonjour,

Je viens de recevoir un « petit » SR6013 que je comptais utiliser dans une config Atmos 7.1.2. et je rencontre deux difficultés.

La première a fini par se résoudre à la 4ème tentative mais me laisse perplexe : alors que toutes mes enceintes sont bien reconnues et testées, et que les 8 points de mesure se sont passés sans problème, l’ampli bugge au moment de calculer les courbes corrigées et s’arrête à 70% sans le moindre message d’erreur, ni d’autre solution que tout recommencer à zéro... :o avez-vous déjà eu ce genre de bug ? une idée de ce qui pourrait le provoquer ?

La deuxième m’embête un peu plus. Je comptais rajouter deux amplis de puissance externes pour alimenter mes 2 frontales et ma centrale, et donner un peu plus de pêche à l’ensemble. Mais quand je branche mes deux amplis sur les pre-out du SR6013, cela génère un bruit de fond dans les enceintes. Ce bruit est permanent, qu’il y ait une piste audio en cours de lecture ou pas. Et est suffisamment audible au point d’écoute pour être gênant. Pour l’instant je fonctionne sans, mais j’aimerais bien résoudre ce problème...

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci par avance. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 27 Avr 2019 10:46

Re-bonjour,

J’ai un peu progressé depuis hier :)
Après voir branché / débranché beaucoup de câbles, je crois que j’ai identifié la cause de mon ronflement dans les enceintes.
Il a en effet complètement disparu lorsque j’ai supprimé le câble trigger jack 3.5 mm reliant mes amplis.
Le bon point c’est que j’ai maintenant un système totalement opérationnel.
La mauvaise, c’est qu’il me faut allumer les amplis de puissance manuellement à chaque utilisation ce qui est très ch....

Est-ce que vous savez s’il y a des réglages possibles sur la sortie Trigger du Marantz ?

Encore merci. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 27 Avr 2019 11:04

Je pense que c' est une boucle de masse que génère le trigger ... tu peux les supprimer en virant la terre des cables électriques des blocs.
Ton système sera à la terre de ttes manières via les câbles reliant bloc et ampli.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Avr 2019 15:46

Evil125 a écrit:
pasender a écrit:


Oh, j'ai testé hier soir, ça me change la vie ! je ne sais pas si c'est psychologique car je ne comprends pas à quoi sert ce réglage, mais j'ai l'impression que le son est bien meilleur et plus équilibré.
Bonne journée



Tu parles de l'audyssey ? Ah non ce n'est pas du tout psychologique :wink:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:57

oui, probablement.
en premier lieu je vais essayer avec un autre câble trigger.
il est bien spécifié qu’il faut que ce soit un câble mono et pas un stéréo, et honnêtement, s’agissant d’un câble de recup., je n’ai pas la moindre idée de la nature de mes câbles... :hehe: :ane:

soit dit en passant : impossible trouver du jack 3.5 mm MONO dans le commerce. J’ai fait 4 enseignes différentes censés vendre du matériel Hifi, Hc ou musical : rien, nada. Le règne du mp3 a tout envahi et il n’y a plus que du stéréo pour smartphone et autres tablettes et enceintes portables... :evil:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Message » 28 Avr 2019 17:37

oui, merci !
Si, si, j’avais trouvé aussi sur Amazon. :wink:
Mon commentaire ne portait que sur les commerces « physiques »...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Avr 2019 17:56

J’en profite pour faire un retour de mes 1ères impressions, après calibration Audissey.
Pour info, ce 6013 m’a juste été prêté provisoirement en attendant que mon Nad T758 revienne du SAV.
Ça faisait longtemps que je voulais tester Marantz pu Denon en HC, voilà c’est fait. :P

Dans le positif :
- ampli très complet, tant en connectique qu’en fonctionnalités proposées
- très belle ergonomie, c’est clair et simple à mettre en oeuvre
- l’assistant de configuration, un modèle du genre
- un son propre et clair : tout est à sa place, les voix sont très intelligibles
- des qualités musicales indéniables

Dans le moins bon
- ça manque de pêche et d’enthousiasme, c’est un peu trop feutré à mon goût, en tout cas pour du HC, et ce malgré l’apport de mes deux blocs sur les frontales et la centrale
- volume des enceintes globalement (trop ?) bas. j’ai remonté toutes les enceintes de +3db après calibration et c’est encore très en dessous de ce que rendait mon Nad
- un peu montant sur les aigus, en tout cas avec mes enceintes (Jamo D500)

Au final, une belle machine dont je me serais probablement accommodé si je n’avais pas gouté au Nad...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 04 Mai 2019 0:11

Bonjour à tous, désolé si ce n'est pas exactement le bon topic mais je pense avoir plus de réponses par ici 'si ça gène x je supprime.. Je cherche à connecter mon serveur nas à mon sr6012 afin d'y lire mes films dématérialisés. Sachant que mon NAS n'a pas de sortie hdmi. Auriez vous une idée ? Je n'ai rien trouvé dans le menu réseau du 6012... En usb les taux de transfert sont trop faibles je pense, non ? Et de toute manières j'ai l'impression que le port usb du 6012 ne sert qu'à y lire des fichiers son en passant par heos. Je me trompe ?
D'avance merci pour votre aide
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 20 Mai 2019 0:02

bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce fil tout simplement parce que je suis toujours très satisfait de mon ampli. J'ai néanmoins deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, peut-être certains d'entre vous sauront ?

- La première concerne l'affichage à l'écran lorsqu'on monte et qu'on descends le son, est-ce possible de le réduire ou de le changer de place (ça bouffe les sous-titres lorsqu'on regarde en VOST)

- La deuxième question est un shouille plus technique : j'ai un casque sans fil avec une base (entrée et sortie optique, coax et jack), est-il possible selon vous de la brancher sur le marantz et que le marantz envoie le son des sources dessus et pas sur les enceintes lorsque je ne veux pas faire de bruit ?

:)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 03 Juin 2019 0:52

Bonsoir à tous, je rencontre un problème très gênant mais intermittent, depuis le début de mon utilisation sur sr6012 avec l'app heos. En effet j'ai une grosse partie de ma musique demat sur un NAS auquel j'accède grâce à heos (pas d'autre choix j'ai l'impression) et bien souvent, lorsque j'ouvre l'app, elle ne détecte "aucune enceinte" comprenez "pas mon ampli" :-?
J'ai les dernières maj des apps, et j'ai le soucis sur toutes mes device, tablettes, smartphones..

Mon ampli est bien connecté par câble ethernet

Souvent ça marche (l'app se connecte automatiquement à l'ampli) mais 40% du temps je rencontre des problèmes.
Parfois il trouve l'appli mais pas le serveur nas mais c'est plus rare.

Des idées ?

D'avance merci
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message