Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 514 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 15 Sep 2023 16:41

Pour moi hi-res ou pas, home-cine ou hifi, je n'utilise absolument jamais le mode direct ou pure direct, car je veux profiter de la correction audyssey.

Avec un gros plus pour la version par appli sur le tel (20€) qui permet de viser une courbe cible et de couper la correction a partir d'une certaine fréquence (ie : pas de correction au dessus de 400hz), afin d'optimiser un peu dans les basses fréquences et de laisser vivre les enceintes au dessus.

Pour Heos je saurai pas te dire je ne l'ai jamais utilisé.

A+

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 15 Sep 2023 21:26

yoyoman a écrit:Pour moi hi-res ou pas, home-cine ou hifi, je n'utilise absolument jamais le mode direct ou pure direct, car je veux profiter de la correction audyssey.

Avec un gros plus pour la version par appli sur le tel (20€) qui permet de viser une courbe cible et de couper la correction a partir d'une certaine fréquence (ie : pas de correction au dessus de 400hz), afin d'optimiser un peu dans les basses fréquences et de laisser vivre les enceintes au dessus.

Pour Heos je saurai pas te dire je ne l'ai jamais utilisé.

A+

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Merci je vais essayé.
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 17 Sep 2023 11:01

ornicar a écrit:Bonjour,
Super je me suis trouvé un Denon avr X4500h à 500 € en occase.
Une affaire. Du coup je me suis pris des Boston CR75 à 90 € nickel. Je suis ravis Thérèse. J'ai un caisson focal Cube2 très bien.
Vous écoutez la musique Hires par exemple, vous choisissez quoi comme audio. Vitual x ou direct ou Direct pure. Le mieux ?
Je sais que vous en parlé dans de nombreux posts, mais comme je suis nouveau vous allez être sympa. :D :D
Je ne comprends pas HEOS est bridé il me semble à MP3 KPS. Il y a un HEOS de riche et de pauvre ?

MERCI
Il y a qu’un seul HEOS,et la qualité du son va dépendre de quel app de streaming tu a.
Moi j’ai Amazon music HD et c’est nickel,les pistes audio qui sont en "UHD"(c’est leur appellation) le sont bien
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 17 Sep 2023 11:55

Nito2012 a écrit:
ornicar a écrit:Bonjour,
Super je me suis trouvé un Denon avr X4500h à 500 € en occase.
Une affaire. Du coup je me suis pris des Boston CR75 à 90 € nickel. Je suis ravis Thérèse. J'ai un caisson focal Cube2 très bien.
Vous écoutez la musique Hires par exemple, vous choisissez quoi comme audio. Vitual x ou direct ou Direct pure. Le mieux ?
Je sais que vous en parlé dans de nombreux posts, mais comme je suis nouveau vous allez être sympa. :D :D
Je ne comprends pas HEOS est bridé il me semble à MP3 KPS. Il y a un HEOS de riche et de pauvre ?

MERCI
Il y a qu’un seul HEOS,et la qualité du son va dépendre de quel app de streaming tu a.
Moi j’ai Amazon music HD et c’est nickel,les pistes audio qui sont en "UHD"(c’est leur appellation) le sont bien


Pour moi abonnement Deezer hifi, et heos bride le son à 320 kbps ... je passe par un Chromecast pour avoir de la meilleure qualité.
ricom
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Fév 2007 16:20
  • offline

Message » 17 Sep 2023 17:23

Idem pour moi avec Amazon music, je suis en 192/24
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 20 Sep 2023 17:30

Nito2012 a écrit:
ornicar a écrit:Bonjour,
Super je me suis trouvé un Denon avr X4500h à 500 € en occase.
Une affaire. Du coup je me suis pris des Boston CR75 à 90 € nickel. Je suis ravis Thérèse. J'ai un caisson focal Cube2 très bien.
Vous écoutez la musique Hires par exemple, vous choisissez quoi comme audio. Vitual x ou direct ou Direct pure. Le mieux ?
Je sais que vous en parlé dans de nombreux posts, mais comme je suis nouveau vous allez être sympa. :D :D
Je ne comprends pas HEOS est bridé il me semble à MP3 KPS. Il y a un HEOS de riche et de pauvre ?

MERCI
Il y a qu’un seul HEOS,et la qualité du son va dépendre de quel app de streaming tu a.
Moi j’ai Amazon music HD et c’est nickel,les pistes audio qui sont en "UHD"(c’est leur appellation) le sont bien
Ah effectivement une bonne affaire!

Moi je met soit en pure direct ,soit en mode music stéréo pour avoir le caisson qui fonctionne aussi,ça va dépendre de mes envies
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 01 Oct 2023 12:51

Bonjour,
J ai un vidéoprojecteur LG hu70ls 4k HDR sur monitor2 et aussi une tv 4k sur monitor1 la tv est en plus dolby vision mais pas le vpj.
Le vpj a quelques faiblesses au niveau du contraste.
Je voulais donc augmenter le contraste sur le Denon. Mais quand sur la teleco je fais SETUP la TV se remet en marche et sur une autre entrée ?
Je pense qu'il faut que je choisisse Monitor2 (VPJ) et régler le contraste sur l'entrée que j'ai choisi Nvidia Shield. Le réglage est sur les entrées pas sur la sortie HDMI ?

Merci de votre aide
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 01 Oct 2023 19:40

bonjour

je possède un 4500 avec un 5.0 jamo hcs que j ai raccordé à l ampli avec le mode bi amp pour les colonnes , tout fonctionne bien , tous les format son sont bien décodés ( je ne touche jamais a la touche menu de la télécommande '.

hier j ai fait l acquisition de 2 enceintes dolby atmos dali alteco , que j ai raccordé et paramétré avec le micro tout est ok

je lance un film via shield ( dune ) le format décodé est DOLBYTRUEHD pas de atmos en bidouillant un peu , je dois activer la touche movie de la télécommande pour faire afficher atmos et que les enceintes fonctionne bien , j essaie avec plusieurs films atmos et tout est ok .

ensuite je mets un film avec une bande son '' normale '' et l afficheur m annonce dolby digital + + surround , je navigue avec la touche movie de la télécommande pour afficher DD+ et si je remets un film atmos , je ressort en DTrue Hd, obligé de naviguer avec touche menu pour revenir en atmos

dois je a chaque fois paramétrer le son exact atmos ou supprimer l indication + surround avec la touche menu ? ou il y a une astuce pour que cela se face tout , l indication DD+ + surround me perturbe un peu.
avec la mise a jour de la ps5 qui décode atmos maintenant , lorsque je lance un jeu compatible , il me détecte bien ATMOS
mais sur les films , il m affiche D TRUEHD, je suis obligé de forcé avec la touche verte de la télécommande pour que atmos s'affiche


merci d avance pour vos réponses
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 01 Oct 2023 19:58

Il faut se mette en auto avec la touche jaune sur chaque source et ne plus toucher à rien.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 01 Oct 2023 20:01

Sietch31 a écrit:Une petite question aux possesseurs d'amplis de cette série...x500h (je n'arrive pas à trouver la réponse) :
Le 3500, 4500 ou au dessus, permettent-ils de connecter un casque en Bluetooth pour écouter de la musique ou la bande son d'un film ?


le bluetooth est recepteur pas emeteur

téléphone vers ampli bluetooh ok ( récepteur)
ampli vers casque ou enceinte bluetooth pas ok ( emetteur )
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 01 Oct 2023 20:04

Samuel14 a écrit:Il faut se mette en auto avec la touche jaune sur chaque source et ne plus toucher à rien.


ok j ai essayé , cela fonctionne , mais quand je mets un fichier dts ou autre il m affiche alors :


dts + surround

donc a chaque film , je dois jouer avec la touche jaune, pas de détection automatique ?
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 01 Oct 2023 21:07

L’ampli a bien détecté le DTS mais il rajoute un « upmix » pour utiliser les enceintes Atmos.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 02 Oct 2023 18:44

ok merci pour l info, j avoue que c est déroutant de prime abord , je ferais avec
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 16 Oct 2023 15:30

Bonjour,

Hier soir gros match de rugby sur vidéoprojecteur.

J ai un vidéoprojecteur LG hu70ls 4k HDR sur monitor2 et aussi une TV 4k HDR sur monitor1.
J'étais sur sortie en DUAL.

Je règle donc sortie sur monitor2.

Le VPJ a quelques faiblesses au niveau du contraste.
Je voulais donc augmenter le contraste sur le Denon, dans les réglages vidéo. Mais quand sur la teleco je fais SETUP la TV se remet en marche.

Je pense que c'est à cause du CEC ? J'ai été obligé de débranché électriquement la TV.

Y-a-t-il une autre solution ?

MERCI
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 08 Nov 2023 20:38

Bonjour a tous.

Je recherche un ampli et j'ai repéré d'occasion un X3500H qui a l'air en bon état et le prix est correct.
Le propriétaire m'a dit qu'il n'y a pas de soucis technique. Cependant, pouvez vous me dire sur quels point particulier dois-je attirer mon attention en l'essayant ?

Merci et bonne journée
Pavillon44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2023 15:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message