Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, anthony17570, cherry2809, flyingdoherty, Lyam, Mash1, zeh et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 11 Mai 2019 17:08

bonjour
sur la série avrx 4500h
est ce qu'il y a des filtres passe haut sur les sorties sub
genre Linkwitz-Riley 4éme ordre de 20 Hz à 35 Hz par ex
cordialement michel
pereti
 
Messages: 3697
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:26

La sortie sub est une sortie bas niveau pilotée par l’électronique de l’ampli.
Lorsque tu fais la calibration Audissey l’ampli règle tout seul le filtrage pour adapter le son en fonction des enceintes et du sub.
Il ne règle pas que la bande passante, il fait DSP pour compenser la réponse en fréquence de chaque bande.
Après il y a sûrement la possibilité de régler manuellement certains paramètres.

PS : pour le sub ce serait plutôt un filtre passe-bas ;-)

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 17 Mai 2019 17:12

Bonjour tout le monde,

Après une longue pause je "raccroche" le wagon Home Cinéma :lol: et bien entendu quelques soucis en espérant avoir réponses à mes interrogations

Suite à une panne sur mon AVR 4306 , je me suis donc dirigé sur un AVRX4500H et déjà soucis au démarrage:

- Branchement de ma télé LG 49UF640V-ZA en HDMI sur prise ARC Monitor 1 de l'ampli ==> à l'allumage j'ai de la "neige" et clignotement de l'image impossible d'avoir une image fixe et stable j'ai essayé sur l'autre HDMI (monitor 2) et c'est pareil

- Apres une patience infinie j'ai pu faire la calibration et je vois déjà une nette différence audio par rapport à avant , quand je regarde un DVD ou un Blu-ray pas de soucis image est stable ainsi que l'audio, apparemment mon soucis est au niveau de l'OSD de l'ampli sur la télé je pense à une mauvaise résolution de celui-ci par rapport à ma télé mais dans le mode d'emploi je ne vois où ce trouve la possibilité de faire si quelqu'un à une solution je suis preneur

- Ensuite autre soucis , j'ai l'application AVR Remote de Denon ainsi que HEOS sur mon iPhone et durant 48 h j'ai pu utiliser ces 2 applications et affiner certains réglages et là depuis hier impossible de me connecter sur les applis, ne trouve pas mon ampli , apparemment c'est un problème "récurrent" chez Denon suite a certains fils de dialogue une idée pour résoudre ? sachant que j'ai déjà fait une réinitialisation réseau mais rien n'y fait .

Si vous avez des idées de solutions ??

Dans l'attente de vous lire et de votre entraide
hobbywann
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Juil 2005 22:21
Localisation: Rouen -Elbeuf
  • online

Message » 17 Mai 2019 17:47

Pour ma part tout fonctionne pour le moment. Je crois les doigts....
Par contre sous l'appli Heos (android) savez vous comment faire "avance rapide" des musiques. Je n'ai rien trouvé pour avancer dans une chanson. La seule barre de défilement visible est celle du volume...
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:20

hobbywann a écrit:Suite à une panne sur mon AVR 4306 , je me suis donc dirigé sur un AVRX4500H et déjà soucis au démarrage:

- Branchement de ma télé LG 49UF640V-ZA en HDMI sur prise ARC Monitor 1 de l'ampli ==> à l'allumage j'ai de la "neige" et clignotement de l'image impossible d'avoir une image fixe et stable j'ai essayé sur l'autre HDMI (monitor 2) et c'est pareil

- Apres une patience infinie j'ai pu faire la calibration et je vois déjà une nette différence audio par rapport à avant , quand je regarde un DVD ou un Blu-ray pas de soucis image est stable ainsi que l'audio, apparemment mon soucis est au niveau de l'OSD de l'ampli sur la télé je pense à une mauvaise résolution de celui-ci par rapport à ma télé mais dans le mode d'emploi je ne vois où ce trouve la possibilité de faire si quelqu'un à une solution je suis preneur


Salut,
J'ai un AVR X4000 et pareil !
image un peu neigeuse, puis en lançant un film (depuis lecteur multimédia) j'ai l'image qui saute au bout de 10 à 20 minutes, un peu, puis beaucoup, puis plus de signal vidéo sur la tv .
Le blu-ray raccordé passe bien.


J'ai contacté le SAV Denon, qui m'a conseillé différente manip :
laisser juste 1 entrée hdmi raccordée sur l'ampli, désactiver l'ARC, essayer sur le port du blu-ray, jouer sur les résolutions des sources ou de l'ampli, ... Mais c'est pareil !!!


Coté son ça va !!! du coup j'utilise l'ampli sur pour l'audio .....
lecteur multimédia raccordé en optique sur l'ampli. et hdmi en direct sur la tv (passe nickel).

Je pense aussi a un problème de résolution vidéo, mais avant (vers décembre 2018) tout fonctionnait à merveille..... avec les mêmes équipements raccordés. Bien pratique un ampli avec 8 entrée hdmi
J'avais fait aussi une mise à jour du firmware vers cette période, mais le SAV Denon m'a dit qu'elle n'avait pas de cause à effet.
et de ton coté ?

Onkyo a sorti sa nouvelle gamme, et je regarde les TX-RZ740, TX-RZ840 .............
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 17 Mai 2019 23:53

Vous avez essayé de changer de câble hdmi?Sinon, désactivez l'option arc dans le setup de la télé et reactivez le, ça a souvent resolu mes problèmes d'allumage...
Pour l'appli, utiliser plutôt l'appli non officielle Avr remote disponible sur google play, representée par un disque noir avec cercle rouge.elle N'est Plus suivie mais Elle reconnait le 4500 Choisir le modèle avr 4520,le modèle le plus proche.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:41

Bonjour à tous,
Depuis Février, je profite de mon AVR4500H avec bonheur. J'avais même fait un petit retour d'expérience ici.
Pour mémoire, la configuration est la suivante:
-configuration 7.1 (2 JMLab Odyssée 718 en frontale, 1 LCR700 en centrale, 4 Mission chéplukoi en surround latérales et enfin un caisson Klipsch 115). Il faut noter que le calibrage Audyssey s'accomode très bien de ce mix.
-source PS4pro en HDMI vers l'ampli
-cable HDMI 10m vers un projecteur BenQ 1070+
-un ecran screenline de 2m80 de large
Lors des premières mises en oeuvre, nous nous sommes rendus compte que parfois le videoprojecteur ne détectait pas la source. C'était curieux parce qu'avec la PS4 éteinte, j'avais bien l'image "DENON", pareil pour la radio par exemple. En revanche, en l'allumant, il n'y avait plus d'image...En éteignant tout, parfois ça fonctionnait correctement.
Nous avons trouvé une procédure afin d'éviter cette situation: allumer d'abord le vidéoprojecteur, puis l'ampli puis seulement la source, la PS4.
Il est à noter qu'avec la config précédente, ampli (Yam RX-V481) en liaison optique avec la PS4 et PS4 vers le VP avec le même cable qu'actuellement, ce type de probleme n'est jamais survenu.
J'ai installé un mediaplayer Beelink GT1 Ultimate tournant sous CoreElec grace aux très bon tuto et conseils d'un post de ce forum. C'est fantastique et ça permet de tout lire, pour un prix tout à faire raisonnable.
En revanche, le démarrage avec le mediaplayer est devenu (très) problématique. Je rencontre le même soucis qu'en démarrant la PS4 avant l'ampli même avec la GT1, c'est très souvent et une procédure d'allumage ne permet pas de contenir le problème.
En somme, c'est vraiment pénible.

Des idées?

Une réflexion, je pense évidemment à des problémes d'interférence liés à la grande longueur de cable HDMI vers le VP mais...
-Ca marchait très bien avant, avec le même cable.
-L'image "Denon" lorsqu'il n'y a pas de source est très clairement affichée.
-L'image s'affiche très bien avec la PS4 en suivant la procédure d'allumage.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 18 Mai 2019 10:57

Hello
As-tu essayé quand tu bascule la gt1 sur Android ?
Afin de savoir si ce n'est pas un bug de CoreElec.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 18 Mai 2019 11:01

Ca ne peut pas être un bug de CoreElec puisque même le logo beelink du boot ne s'affiche pas.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 18 Mai 2019 11:40

En es-tu vraiment certain ?
Tout ce que je te demande c'est d'essayer la gt1 sous Android et non CoreElec.
Mais je dois présumer ta box à subit un Formatage et plus accès à l'os beelink.
Ou la denon ne gère pas la beelink, ton câble a un problème.

Je peux me tromper, mais si ça fonctionnait avant, il y a certainement une cause à effet.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:06

J'ai un soucis non résolu également avec ma freebox revolution et mon VP.
Aucun soucis avec la TV, aucun soucis avec les autres sources, aucun soucis si la TV est allumé en même temps que le VP, aucun soucis avec l'ampli précédent, aucun soucis avec la freebox en direct sur le VP.

Si tu n'utilise pas la 4k sur ta source, essaie de brider le port hdmi de la source posant problème en full hd et hdcp "limité" sur l'ampli.
Tu trouvera un lien vers la procédure un peu avant dans ce sujet.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 18 Mai 2019 19:44

Bonsoir
Merci de vos conseils mais actuellement je ne suis pas chez moi pour les appliquer mais j'ai "résolu" un soucis:
- Avec le boitier TV de la live box 4 j'avais un "tic tic" gênant et des coupures de quelques millisecondes le problème est résolu en ayant changé mon cordon HDMI "soi disant certifié Hight Speed internet ... :hein:
- Reste plus qu'a voir en changeant le cordon sur la prise HDMI Arc de la télévision possible que ce soit le cordon car c'étaient les 2 mêmes références avec le décodeur TV live box
- Pour ce qui est de l'OSD neigeux et sautillant je vais baisser la résolution de sortie du HDM1 de l'ampli afin de voir , mais quand je regarde un Bluray ou un DVD pas de soucis l'image est nickel sans défaut ...donc septique éventuellement je demanderais a Denon s'il veule bien répondre ... :hein:
Je vous tiens informé quand je serais de retour lundi
N'hésitez à continuer de me donner des conseils ...
Bon week end a tout le monde
hobbywann
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Juil 2005 22:21
Localisation: Rouen -Elbeuf
  • online

Message » 19 Mai 2019 10:03

Bonjour.
Je viens d'installer mon nouvel ampli le 4500 qui remplace un Denon 3313
L'installation s'est passée sans soucis. Je profite maintenant du dolby Atmos qui apporte un plus bien sympathique.
Ya juste un truc : je voulais tester l upscale de l'ampli, mais je ne constate aucun changement au niveau de l'image quand je vais dans option, mode photo et que je fais défiler les différents modes d'image proposés (standard, film, vif, streaming, etc)
J'ai consulté la notice en ligne et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Ma. Config Hdmi est paramétrée comme sur la photo.
Si qqn a une idée, je suis preneur
Bonne journée à tous ! ImageImage
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:36

Je me rends compte que ça fonctionne avec ma Ps3 (1080p), mais pas avec mon Apple TV et ma Livebox qui sont en 4K.
Je suppose donc qu'on ne peut pas utiliser cette fonction avec les sources 4k
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:23

L'ampli ne peut pas faire de l'upscale sur un signal déjà 4K.
Que veux-tu qu'il "upscale" si la résolution est déjà la résolution max :wtf:

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma