Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 02 Juil 2022 9:33

bonjour a tous, je viens de brancher mon nouveau projo epson ls10000 je voulais voir parc curiosité des film en 3d.
si je branche mon pc en direct c'est nickel, par contre pc vers denon 4500 vers epson ca fonctionne pas.

ca fonctionne si je désactive la conversion vidéo et que je reste avec le menu denon afficher, alors la je peux basculer de 2d vers 3d avec le bouton de la télécommande epson.
des que je sort du menu epson ca fonctionne plus.

donc preuve que ca fonctionne avec denon mais j'ai du rater un paramètre ? même si j'ai déjà essayer beaucoup de réglages

merci
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 15:56

ulises a écrit:Bonjour,

Après une la dernière mise à jour du denon 4500h je n'ai plus d'image en sortie.
J'ai branché mes deux lecteurs directement à la télé et l'image s'affiche sans difficulté
J'ai remplacé les câbles hdmi sans succès.
L'ampli s'allume, je peux naviguer en utilisant la télécommande du denon grâce à l'affichage du Denon.
J'ai testé toutes les sorties hdmi du denon en connectant mes deux lecteurs, un après l'autre sur les différentes entrées HDMI puis toutesles sorties hdmi ( bluray, etc...) connectée à la télédu denon et c'est le même problème.
Reset fait à plusieurs reprises.

Je n'ai ni son ni image. ( lecteur hdmi vers entree hdmi de l'ampli denon ( il y en a deux ) et sortie hdmi bluray du denon vers la télé.

Merci de vos remarques


Il y a une procédure pour tester les entrées et sorties hdmi, voir même le câble.
C'est la suivante : appuyer simultanément sur la touche back + touche haut sur l'ampli pendant 3 secondes.
Vous arrivez à un menu interne découpé en 5 parties. Touche 1 "auto diagnostic" et c'est parti.
Si ça peut t'aider...
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 8:40

Bonjour,

Hier en regardant un film, j ai entendu un bruit du genre fusible qui saute sur mon installation. Conséquence, je trouve le son différent depuis. La gestion des graves est notamment plus mauvaise, comme si audyssey ne fonctionnait plus sur ce point là. Pour en être sûr, j ai repassé la scène d ouverture de I robot que je connais par cœur et je confirme, il y a bien un soucis. Tous les canaux fonctionnent pourtant (11.2.) avec le test de bruit rose, mais celà reste brouillon au niveau du grave et bas medium. Je précise que j ai un 4500 et un ampli de puissance Atoll pour les canaux avant droite et gauche.
Si quelqu'un a une théorie, je suis preneur. Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 13:46

Bonjour,

En fait, je me suis aperçu que Audyssey ne s affichait plus sur la façade de mon ampli, et reste en "grisé" dans le menu. Comment le réactiver, je ne trouve pas dans la notice ? Suis je obligé de refaire toute la calibration ? Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 14:26

curieux... tu n'as pas le mode "Direct" ou "Pure direct" activé?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:40

Bonjour,

Non, pas de mode direct ou pure direct activé. Du coup, calibration refaite. Ça refonctionne, Audyssey accessible et qui s'affiche sur la façade de l'ampli. Bizarre quand même.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Oct 2022 14:28

Bonjour à tous,

Je souhaite adjoindre un ampli de puissance à mon 4500 pour les écoutes hifi sur mes Monitor Audio Silver 6.
J'hésite entre un Nuprime STA9 et un Atoll AM200SE., en occasion. N'ayant pas la possibilité de les tester chez moi avant achat, j'ai lu beaucoup de posts ou tout le monde se déchire. C'est deux matos étant sortis depuis maintenant quelques années, ceux qui ont testé ou en sont équipés peuvent peut être m'apporter les plus et moins sur ces deux amplis. Voir me faire un proposition alternative.

Bon dimanche :wink:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2022 18:52

bonsoir a tous,
j'ai un problème sur mon 4500h (qui n'est plus sous garanti):
-il s'allume correctement mais je n'ai pas de son et pas d'image, je n'ai pas non plus le menu qui s'afffiche.
- j'ai fais la réinitialisation usine et la mise a jour, essayé d'autre cable hdmi, arrêt et remise en marche de la conversion vidéo, arrêt du contrôle HDMI et ARC, mais rien y fais.
- par contre en passthrough ( ampli éteint) j'ai de nouveau l'image et le son via la sortie hdmi.
Je me demande si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème?

J'ai contacter le SAV Denon qui m'a renvoyé vers leurs centres de service agrée: il y a "LAB 7" a paris et "OXYGEN SAV" a lyon
-comme je suis des Vosges il faudra l'envoyé, est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a l'une de ces société?

merci d'avance pour votre aide.
cedric88
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2021 20:50
  • online

Message » 19 Oct 2022 10:01

Bonjour,
Suite à mon message j'ai fais un diagnostic HDMI et j'ai un défaut H1-14.
cedric88
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2021 20:50
  • online

Message » 20 Oct 2022 10:47

Bonjour,

J'ai eu à faire à Oxygen pour mon 4500h. Cela s'est très bien passé. J'ai attendu 3 semaines entre l'envoi et le retour de l'ampli.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Oct 2022 14:38

Merci Fabio pour votre retour,
Si cela n'est pas trop indiscret quel problème avais votre 4500h?
La facture de réparation n'étais pas trop salé ?
cedric88
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2021 20:50
  • online

Message » 13 Nov 2022 23:39

Bonsoir.
Vous situeriez le prix d'un 4700 d'occasion a quel niveau ?
J'ai du mal à visualiser la chose....
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 09 Nov 2023 14:27

Bonjour,
Je suis un possesseur d’un AVRx4500h avec une TV Samsung Q80 de 2019 en 65 qui était branché sur l HDMI ARc devenu Earc àpres la mise à jour de 2018 et un VP LG HU 710 PW -GL branche sur l entrée HDMI moniteur qui diffuse comme source la SHIELD pro avec Plex entre autre ( Bluray dematerialisé ) .
Suite à ma volonté de vouloir de mettre mon casque Sony HW 700 en switch avec un extracteur :[url]https://www.amazon.fr/dp/B09CTB8VJJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_détails[/url] branche dessus avec en HDMI Out le son d’un côté relié au casque Sony et l’ image SHEN sortie de l HDMI Out Earc vers le VP.Ce qui a effet de faire fonctionner le casque quand l ampli est éteint et vice versa (Apres avoir lu les 300 pages du Forum)
Ce qui m’a fait découvrir beaucoup de choses.
Tout d abord j’ai trouvé que l image de mon projo était plus belle via l entrée EARC, donc j’ai switche les ports de la TV et du VP sur l ampli .
Je ne sais pas si c est un effet placebo, Il y a t ‘il une perte d’image entre l HDMI moniteur et L EARC, les 2 ne sont il pas HDR10 ?
Mais ce qui a créé un conflit si j’ai bien lu le forum entre la TV et le VP, le VP ne trouve pas la source quand la TV est branché sur l’HDMI monitor .
Donc j’ ai commandé un autre extracteur que j’attends et avec lequel j’espère que je pourrai en mettant l Edid ON où Off solutionner le problème .
Dite moi aussi si je me trompe ?
J’ai pas l impression vu ma configuration que j’ai besoin de HDFury sachant que tout mes appareils sont HDR10, même si en lisant plus de 400 pages, long mais vraiment pratique (celle du casque+ des Hd Fury +des splites+du VP), même si je suis tenté par le LLDV, mais j’ ai l impression que l opération n’en vaut pas la chandelle.
Après avoir réglé mon soucis de source sur le VP, je vais peut être essayé avec l’Ezco, même si ça reste ara manuel si j’ai bien compris.
Mais il y aura t’il pas une perte d’image sur les film en HDR10 par rapport à mon soit hyper Earc précédemment cité ?
Encore merci d’avance pour votre aide et heureusement que ce forum existe, en espérant que j’aurai une réponse .
viking75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26
  • offline

Message » 12 Nov 2023 20:37

Bonsoir tout le monde j’ai un soucie avec mon denon 4500 j’ai souvent des spaf au moment que je change de source ou quand je l’allume quelqu’un c’est d’où cela peut venir?
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 13 Nov 2023 14:25

Hello tout le monde,

J'ai une platine vinyle Lenco L78 connectée sur l'entrée phono de mon 4500.
Est ce que quelqu'un a essayé d'intercaler un préampli phono et obtenu un gain sur les écoutes?

Bonne journée
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma