Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
5
4%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
26
21%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
7%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
14
12%
 
Nombre total de votes : 121

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 20 Jan 2020 19:45

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Denon AVR-X3600H Unboxing et présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avr-x3600h-processeur-11-2-canaux-dote-de-9-amplis-unboxing-presentation/

- Video HCFR Denon AVR-X3600H Les Menus : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avr-x3600h-processeur-11-2-canaux-dote-de-9-amplis-menus/

- Video HCFR Denon AVR-X3600H l'installation d'Alain_haskil : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avr-x3600h-tets-en-stereo-linstallation-dalain_haskil/

- Test HCFR Denon AVR-X3600H : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-denon-avr-x3600h-processeur-hc-11-2-canaux-avec-9-amplis-integres/

- Dossier HCFR Denon & Marantz les process de tests des câbles HDMI : https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-denon-marantz-les-process-de-tests-des-cables-hdmi/


------------


Bonjour,

Ouverture de ce sujet pour ce processeur Denon AVR-X3600H qui paraît particulièrement intéressant :

https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx3600h

D_AVR_X3600H_slider_1.jpg


AMPLIFICATEUR PUISSANT À 9 CANAUX DOTÉ DES TOUTES DERNIÈRES CARACTÉRISTIQUES EN MATIÈRE DE HOME CINÉMA
Plongez dans le home cinéma haute puissance avec le Denon AVR-X3600H. Avec 180 W par canal, l'amplificateur Denon, optimisé pour la performance, offre une expérience audio 3D étonnante avec la prise en charge de Dolby Atmos®, DTS:X™, DTS Virtual:X®, Dolby Atmos Height Virtualization Technology et le nouveau IMAX Enhanced. Prend en charge les dernières technologies vidéo 4K - dont Dolby Vision™, HDR10 et HLG, ainsi que la suréchantillonnage vidéo 4K - pour que votre téléviseur ou projecteur restitue une image lumineuse, nette et contrastée de qualité supérieure. ALLM est pris en charge pour la meilleure expérience en matière de gaming.

Avec la prise en charge eARC, 8 entrées et 3 sorties HDMI avec prise en charge complète HDCP 2.3 sur tous les ports, profitez d'une compatibilité sans faille avec les derniers équipements TV, lecteurs Blu-ray et consoles de jeux HD et Ultra HD. L'USB en façade vous offre une lecture audio pratique des formats audio MP3 et Hi-Res (fichiers WAV, FLAC, ALAC et DSD 2.8/5.6 MHz). Diffusez des services de musique populaires tels que Spotify®, Deezer, Tidal et plus encore, sans fil via Bluetooth, Apple AirPlay 2 et le Wi-Fi par le biais du module HEOS intégré. Le Denon AVR-X3600H fonctionne également avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri pour un contrôle vocal sans effort. Le puissant DSP est capable de traiter 11.2 canaux, ce qui vous permet d'étendre le système avec un amplificateur de puissance supplémentaire.

En vous guidant visuellement à travers chaque étape du processus de configuration, l'assistant d'installation Denon, maintes fois primé, vous garantit une installation sans accroc du premier coup. Chaque home cinéma est différent - c'est pourquoi Denon utilise la technologie d'étalonnage MultEQ XT32 d'Audyssey qui mesure automatiquement l'acoustique de votre pièce et optimise votre ampli-tuner AV pour offrir une expérience audio 3D véritablement immersive, adaptée à votre environnement sonore spécifique.


Prix Public : 1190€

... ainsi du fait de son contexte prestations/prix (produit trouvable aujourd'hui @ 900€), le Denon AVR-X3600H fera probablement fait désormais :wink: l'objet d'un test HCFR. :wink:

Hugo

Manuel de l'utilisateur :

AVRX3600H_NA_FR.pdf
Denon AVR-X3600H Manuel de l'utilisatateur
(15.13 Mio) Téléchargé 389 fois
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 21 Jan 2020 7:15

Bien le bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un nouveau ensemble home cinéma :

Ampli : Denon AVR-X3600H

Enceinte : B&W MT60D + 2 enceintes supplémentaires B&W M1 (atmos front height)

Ma question est pour les possesseurs du Denon 3600 :

1) Je n'arrive pas à avoir la fonction Dolby Atmos même quand la piste audio l'est. Mais uniquement le Dolby Surround et d'autres modes !


2) De même je n'arrive pas à avoir la fonction de virtualisation de l'Atmos (Dolby Atmos Height Virtualization).

Est-ce normal ? J'ai lu dans le manuel PDF que ces fonctions ne seront dispo qu'après la mise à jour du micrologiciel. Ce qui est fait. Cette MAJ n'est pas encore sortie ou c'est mon installation / configuration qui n'est pas bonne ?

Je vous remercie pour vos futures réponses :D
Max82
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2019 15:24
  • offline

Message » 22 Jan 2020 8:58

Attention sur la piste audio, le vrai Dolby Atmos est sur la VO et non sur la VF !
C'est peut être cela le probléme :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 22 Jan 2020 16:09

Max82 a écrit:J'ai récemment acquis un nouveau ensemble home cinéma :

Ampli : Denon AVR-X3600H


Je suis à le recherche du meilleur tarif pour cet ampli (actuellement 899 mais je cherche un 800).
A combien l'a tu touché et dans quelle boutique?
laurent182
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:13
  • offline

Message » 22 Jan 2020 18:17

Merci jlr13 pour ta réponse ! J'ai justement fait le test avec un mkv avec la piste Fr en Atmos ! Donc je ne pense pas que cela vienne du fichier/source ! Mais merci pour ton aide quand même.


laurent182 en ce qui concerne le prix de cet ampli, je ne peux pas vraiment te le communiquer parce que j'ai acheté l'ensemble en 1 seule fois donc prix groupé (prix de chaque l'élément non détaillé) ! J'ai acheté l'ensemble sur internet.
Max82
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2019 15:24
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:43

Quelle est ta source? c'est peut-être un mauvais réglage PCM/Bitstream
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Jan 2020 0:24

laurent182 a écrit:Je suis à le recherche du meilleur tarif pour cet ampli (actuellement 899 mais je cherche un 800).
A combien l'a tu touché et dans quelle boutique?


Bonjour Laurent, perso je viens de l'acheter à 809€ à Darty (899 -10%) durant les qqs jours de promo via Google shopping... mais c'est terminé. Il n'y a plus qu'à attendre que ce genre d'offre revienne..
ric1892
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:42
  • offline

Message » 27 Jan 2020 9:13

onjour Max82,
J'ai le même problème que toi !
Je viens de brancher mon Denon avr x3600h et j'ai tenté de lire des fichiers de démo Atmos que j'ai téléchargés => impossible de faire passer l'ampli en atmos. Au mieux il semble détecter une source en 5.1 mais jamais les signaux Height ou Top.
Je suis en 5.1.4 avec des Front et Rear Height pour le .4
Les fichiers sont en .mkv ou .m2ts, en Dolby Atmos, DTS-X ou même IMAX Enhanced.
J'ai testé 2 sources :
- une Freebox mini 4K, sortie audio réglée sur HDMI passthrough au niveau Android, testé 2 players : VLC et Kodi, tous deux en dernière version et HDMI passtrough activé aussi => rien n'y fait
- une box Android TV (S5 MAx je crois), réglages idem HDMI passtrough sur Android et sur Kodi => pas mieux que du 5.1
Je crois que l'ampli affiche PCM comme type de flux reçu.

Si quelqu'un a une idée, je serais preneur de conseils car là je sèche un peu...

Est-ce que cela viendrait des câbles HDMI ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ces fichiers de démo en .mkv ou .m2ts avec succès ? si oui avec quelle source et quel player ?

Merci !
ric1892
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:42
  • offline

Message » 27 Jan 2020 15:58

Si ton ampli affiche PCM comme type de flux c'est normal que tu n'ai pas le décodage du son en Dolby Atmos, il faut que tu règle le son sur bistream sur tes sources après l'autre moyen c'est d'utiliser un support physique sur une platine pour être sur :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 28 Jan 2020 12:36

La freebox Mini4K ne sait pas sortir du bitstream. Elle ne sort qu'en PCM 2.0.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Fév 2020 12:58

Et pour Kodi, il faut faire certains réglages pour sortir les flux audio HD...

https://kodi.wiki/view/Settings/System/Audio#Number_of_channels
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Fév 2020 14:30

Pour rester un peu dans le même thème (choix des sorties son) j'aimerais des conseils sur le paramétrage de ma tv Samsung UE75MU7005.
Elle est reliée à mon Denon AVRX2500H en hdmi et en optique.
Déjà, est-il utile de conserver le câble optique avec une telle configuration tv ampli ?
Quand je vais dans les paramètres son avancés de la tv j'ai deux réglages avec choix suivants.

1 "Format d'entrée audio" avec un texte qui lui parle de sortie hdmi (pas très cohérent tout ça) :

PCM
BITSTREAM (mon choix actuel)

2 "Format de sortie audio numérique". Je suppose qu'il s'agit de la sortie optique ? :

PCM
DOLBY Digital (mon choix actuel)
DTS NEO 2:5

Je vous joint les écrans

ImageImage

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Fév 2020 17:53

svp les amis je suis dans un dilemme
j'ai toujours eu que du yamaha en HC et je suis perplexe a passer sur ce X3600 mais les tests sont UNANIMES: c'est de la bombe en qualité audio ! questions donc !

1- j'ai un yamaha RX-V475...assez ancien quand meme (avec des compactes monitor audio en enceintes); le bon qualitative sera t-il ENORME ou pas specialement ? si quelqu'un avait un yamaha similaire j'aimerai savoir
2- DENON a toujours eu une reputation de mauvaise fiabilité de ses AVR (pas aussi cata que onkyo par contre!); la gamme 2019 est elle plus fiable par chance ?
Dernière édition par nenito2k le 09 Fév 2020 9:23, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Fév 2020 21:57

+1
J'ai un Yamaha RX-A700 que je veux remplacer par un modèle plus récent.
Le 3600H me tente mais je me pose quelques questions :
Comment est le son sur de la musique alors qu'il n'y a pas de mode dédié (ex: BR d'un concert)?
Est ce que cet ampli chauffe vraiment?

Effectivement les tests sont très positifs, mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 10 Fév 2020 16:20

N'ayant pas eu de réponse à ma question précèdente, j'ai fais quelques recherches sur les différences entre PCM et bitstream et vous fourni un lien intéressant qui permettra à certain de choisir entre les deux en toutes connaissances de cause.

https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message