Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 04 Avr 2025 9:57

Passe par l'application Audyssey pour avoir un gap niveau calibration.
Et si tu en veux un deuxième, tu as ensuite la calibration OCA Neuron et HCR.
J'ai la OCA Neuron 2.5 (avec mesures REW) sur mon 3800 et c'est vraiment très très bon. :wink:
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 04 Avr 2025 10:41

Attention Audyssey calcule très mal le niveau du sub il faut le monter énormément. Le faire à l'oreille sur de la musique en 5.1 est le plus pratique pour le régler.
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 04 Avr 2025 10:48

Mefisto a écrit:Attention Audyssey calcule très mal le niveau du sub il faut le monter énormément

Yep j'ai vu ça, j'ai dû mettre le level à quasi 70% pour continuer le setup :wtf:
ced64k

Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52

Message » 04 Avr 2025 10:50

Mefisto a écrit:Attention Audyssey calcule très mal le niveau du sub il faut le monter énormément. Le faire à l'oreille sur de la musique en 5.1 est le plus pratique pour le régler.

Pas plus de 3db, si non c'est qu'il y a un problème ailleurs.

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 04 Avr 2025 11:21

Solitaire555 a écrit:
Mefisto a écrit:Attention Audyssey calcule très mal le niveau du sub il faut le monter énormément. Le faire à l'oreille sur de la musique en 5.1 est le plus pratique pour le régler.

Pas plus de 3db, si non c'est qu'il y a un problème ailleurs.

ha bon, je l'ai descendu de -7.5 à 0 db
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 04 Avr 2025 11:45

je viens de vérifier et en fait le volume de mon caisson était presque à zero, je pense que c'est lors du paramétrage audyssey qui me demandait de baisser le volume à 75db je crois.
je referai un réglage audyssey pour tout recaler.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 04 Avr 2025 18:19

hello
Je recois pas très bien la DAB sur mon ampli x2800
Je branché l'antenne tv directement dessus mais c'est pas top. en fonction de mon deplacement dans la piece ca coupe le signal
J'en deduis donc que l'antenne sert pas a grnd chose
Vous avez une piste pour le reception?
Merci
samourai47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 19:58

Message » 04 Avr 2025 20:25

Oui, une très bonne piste même !
Oublies donc l'antenne et utilises l'application TuneIn via HEOS pour recevoir toutes les radios que tu veux, Françaises et mondiales via internet sans te soucier si ça capte ou pas... :idee:

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Avr 2025 20:46

samourai47 a écrit:hello
Je recois pas très bien la DAB sur mon ampli x2800
Je branché l'antenne tv directement dessus mais c'est pas top. en fonction de mon deplacement dans la piece ca coupe le signal
J'en deduis donc que l'antenne sert pas a grnd chose
Vous avez une piste pour le reception?
Merci

Tu as connecté une antenne TV sur l’entrée DAB/FM → signal faible

La réception varie selon ta position dans la pièce → typique d’un signal DAB qui galère

Donc : l’antenne actuelle ne capte pas correctement la DAB, ou alors l’environnement bloque trop

1. Changer d’antenne (la base)
L’antenne fournie ou une antenne TV ne sont pas optimales pour la DAB+.

Ce qu’il te faut :

Une antenne DAB active ou passive (dédiée)

Avec un câble suffisamment long pour bien la placer

Exemple de bonnes antennes :
Hama DAB Indoor Antenna (ou équivalent)

TechniSat DigiFlex TT5 (bonne qualité pour petit prix)

Ou même une antenne DAB de voiture modifiée avec adaptateur

2.Placer l’antenne intelligemment
Tu peux gagner beaucoup juste avec le bon placement :

Près d’une fenêtre

En hauteur (étagère, meuble)

Éloignée de ton ampli et des masses métalliques (TV, frigo, caisson de basse, etc.)

Alternative radicale mais pratique : utiliser DAB via Internet
Si tu es souvent connecté au Wi-Fi/ethernet, tu peux aussi :

Passer par HEOS

Lancer tes radios DAB/DAB+ via TuneIn, Spotify, ou Radio by Deezer → même contenu, qualité équivalente, 0 coupure
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 04 Avr 2025 21:24

merci pour toutes ces informationss
Pour heos pas d'interet pour moi, j'ecoute essentiellement FIP et c'est plus diffuse sur tunein...

Le coté pratique du dab tu appuie sur un bouton et tu as la musique. s il faut ouvrir une appli ou un truc pas simple... bof

D'autant plus que j'ai mon vieux squeezbox touch a cote qui fonctionne quand la propagation n'est pas bonne. Mais du coup deux telecommande et deux boutons...

je vais etudier les antennes
samourai47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 19:58

Message » 07 Avr 2025 18:43

L'AVR-X3800H devient ROON READY :oldy:
Je pense que d'autres modèles récents devraient pas tarder à suivre :wink:

https://roon.app/fr/partners/104/denon
Capture.jpg
Capture.jpg (7.86 Kio) Vu 247 fois

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Avr 2025 21:16

Je n'ai pas beaucoup progressé sur les réglages de mon X3800H. Le son est meilleur sans Audissey. Mais c'est bizarre par rapport à mon Onkyo on dirait qu'il n'y a pratiquement aucun réglage audio en dehors de cet Audissey. J'ai cherché mais je ne vois pas par exemple où on spécifie une fréquence de coupure pour les front, où on augmente ou diminue les db d'une enceinte, etc. On ne sait pas modifier tout ça en dehors de leur setup automatique ?
ced64k

Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52

Message » 08 Avr 2025 22:15

ced64k a écrit:Je n'ai pas beaucoup progressé sur les réglages de mon X3800H. Le son est meilleur sans Audissey. Mais c'est bizarre par rapport à mon Onkyo on dirait qu'il n'y a pratiquement aucun réglage audio en dehors de cet Audissey. J'ai cherché mais je ne vois pas par exemple où on spécifie une fréquence de coupure pour les front, où on augmente ou diminue les db d'une enceinte, etc. On ne sait pas modifier tout ça en dehors de leur setup automatique ?

Tu mets le doigt sur une frustration assez courante avec les Denon récents comme le X3800H : à première vue, tout semble dépendre d’Audyssey, mais en réalité, tu peux tout régler manuellement – c’est juste bien caché dans les menus.

1. Modifier la fréquence de coupure (crossover) des enceintes
Même si tu n'utilises pas Audyssey, tu peux définir manuellement la fréquence de crossover pour chaque groupe d'enceintes.

Va dans Menu > Configuration des enceintes > Réglages des basses > Coupure des basses (Crossover)

Tu pourras définir une fréquence (80 Hz, 90 Hz, etc.)

Si une enceinte est définie comme Large (Grand), elle ne propose pas de fréquence de coupure. Il faut donc la mettre en Small (Petit) pour activer le crossover.

2. Modifier le niveau (dB) de chaque enceinte
Pour régler les niveaux manuellement, pas besoin d’Audyssey :

Va dans Menu > Configuration des enceintes > Niveaux des canaux > Réglage manuel

Tu peux ajuster chaque enceinte individuellement (par ex. +2 dB pour le centre, -1 dB pour le sub, etc.).

3. Modifier les distances (retards)
Menu > Configuration des enceintes > Distances

Tu peux entrer manuellement la distance (en mètres ou pieds) de chaque enceinte jusqu’à ta position d’écoute.

4. Utiliser le mode sans correction Audyssey
Tu peux complètement désactiver Audyssey si tu préfères une approche manuelle :

Menu > Réglage audio > Audyssey > OFF

Tu peux aussi désactiver individuellement :

Dynamic EQ

Dynamic Volume

LFC
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 09 Avr 2025 8:33

Merci Anthony !
Je suis cette discussion avec attention comme d'autres personnes je suppose.

C'est très utile comme informations.

Le rendu avec l'Audyssey n'est pas fameux chez moi également. Je l'ai désactivé
Dernière édition par Luckyou34 le 09 Avr 2025 12:31, édité 1 fois.
Luckyou34

Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:55

Message » 09 Avr 2025 9:31

ced64k a écrit:Je n'ai pas beaucoup progressé sur les réglages de mon X3800H. Le son est meilleur sans Audissey. Mais c'est bizarre par rapport à mon Onkyo on dirait qu'il n'y a pratiquement aucun réglage audio en dehors de cet Audissey. J'ai cherché mais je ne vois pas par exemple où on spécifie une fréquence de coupure pour les front, où on augmente ou diminue les db d'une enceinte, etc. On ne sait pas modifier tout ça en dehors de leur setup automatique ?

A moins que l'acoustique de ta pièce soit parfaite, ce que je ne peux pas imaginer, si le son est meilleur sans Audyssey, c'est que tu n'as pas procédé correctement. Audyssey fait un travail fantastique !
Reprend étape par étape la procédure, c'est pas sorcier non plus. La première mesure étant la plus importante, donc la position du micro sur cette première mesure doit être réalisée avec soin. Il y'a aussi de nombreux tutos sur YouTube
Par contre n'utilise pas le support merdique en carton fourni par DENON mais un vrai trépied.
Faut également un peu ouvrir le manuel de l'ampli qui doit répondre à pas mal de tes questions comme par exemple "où on spécifie une fréquence de coupure" Cette info se trouve à la page 218 ! :wink:
https://www.denon.com/on/demandware.static/-/Library-Sites-denon_europe_shared/default/dwecfa2065/downloads/avc-x3800h-owners-manual-fr.pdf
As-tu parcouru ce manuel ?

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message