Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damocles_ et 63 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2024/25 Pioneer VSA-LX805

Message » 12 Mar 2025 22:24

actarus60 a écrit:Je confirmes télécharger sans le vouloir et a priori pas effacé le DIRAC :wink:

Concernant ton problème de HDMI j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, c'est vrai qu'avec une vidéo ça serait mieux.

En réfléchissant j'avais un truc similaire sur mon LX86, quand j'envoyais l'image de mon Firestick sur mon VP.
Sans raison l'ampli pouvait se couper d'un coup et lors des changements de résolutions cela pouvait prendre un certain temps pour l'affichage.

As-tu essayé de connecter ton Apple TV directement à la TV et profiter du son par la prise eARC/ARC ?
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 12 Mar 2025 22:46

Sebcand a écrit:
actarus60 a écrit:Je confirmes télécharger sans le vouloir et a priori pas effacé le DIRAC :wink:

Concernant ton problème de HDMI j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, c'est vrai qu'avec une vidéo ça serait mieux.

En réfléchissant j'avais un truc similaire sur mon LX86, quand j'envoyais l'image de mon Firestick sur mon VP.
Sans raison l'ampli pouvait se couper d'un coup et lors des changements de résolutions cela pouvait prendre un certain temps pour l'affichage.

As-tu essayé de connecter ton Apple TV directement à la TV et profiter du son par la prise eARC/ARC ?

J'essayerais de faire une video d'ici la fin de semaine pour vous montrer le probleme
si probleme il y a et que si quelqu'un puisse me trouver la solution :-?

Tu as raison je vais tester directement de l'apple tv a la TV sans passer par l'ampli voir
ce que cela donne
actarus60

Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42

Message » 13 Mar 2025 15:37

Mise à jour effectuée à l'instant
C'est rapide faut juste bien attendre que l'ampli s'éteigne à la fin.
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2025 20:56

Sebcand a écrit:Mise à jour effectuée à l'instant
C'est rapide faut juste bien attendre que l'ampli s'éteigne à la fin.

Oui effectivement quand je l'ai fait, l'ecran affiché COMPLETED clignotant
a la fin donc j'ai appuyé sur ok de la telecommande et rien et au bout d'un
moment, il sait eteint et tout etait ok.
actarus60

Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42

Message » 15 Mar 2025 16:34

Après les péripéties du début (passage au 7.1, changement des frontales puis de la centrale, apprentissage sur DIRAC...), je profite enfin à 100 % de mon ampli.

Franchement, c'est vraiment un excellent ampli.
Je suis maintenant très content, que ce soit en HC ou en Hi-Fi.
Il a une patate de dingue, même en 7.1, avec pourtant des B&W gourmandes et à faible sensibilité.

Le travail de DIRAC Live est tout simplement exceptionnel.
Après calibration, j’ai ajusté quelques petites choses :
- Coupures des enceintes : 70 Hz pour la scène frontale et 80 Hz pour les Surrounds (vs 70 Hz partout pour DIRAC).
- Ajustement des niveaux au sonomètre comme j’aime, en remontant très légèrement les Surrounds.
- Remontée drastique de la courbe du caisson sur DIRAC Live (+8 dB) pour des impacts puissants.
Je suis en profil RC et je n’utilise pas le Bass Management de DIRAC Live, je gère tout directement sur l’ampli.
Caisson réglé à l’oreille.
La gestion de la phase est parfaite :love: , mon petit Velodyne vit sa best life.

Le résultat est excellent : pas du tout brillant, mais très ouvert, précis, clair et puissant.
Je peux vraiment monter très haut en volume (à la limite du supportable :siffle: ) sans sentir de dégradation du son.
En Home Cinéma, c’est une dinguerie ! :ohmg:
En Hi-Fi, la meilleure qualité est obtenue en utilisant Spotify directement via l’ampli (section NET).

Ci-dessous mes films tests :
Mission Impossible Fallout - scène de combat en hélicoptère
Grand Turismo (son IMAX via Bravia Core)
Spiderman Far from Home (son IMAX via Bravia Core)
Spiderman across the spiderverse
Ready Player One (course du début :love:)
Top Gun Maverick
Mad Max Fury Road
Dune 1 et 2
The Revenant (Début lorsqu'il marche dans l'eau) + (Scène juste avant l'ours lorsqu'il marche dans la forêt)

Sincèrement, je cherche des défauts, mais j’en trouve peu :
- En 7.1, sur des pistes DD 5.1 ou IMAX DTS 5.1, le son des Surrounds est envoyé sur les Surround Back, mais il suffit de basculer sur le bon mode pour être en 7.1.
- La télécommande n’est pas dingue, mais je ne l’utilise pas trop, je passe plutôt par l’application mobile.

Bref, très content de mes choix et du résultat !
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2025 19:18

Bonjour,

Si quelqu'un peut m aider pour regler calibrer mon ampli c est avec plaisir car je tourne en rond.
Faut il lors de l initialisation regler l ampli et apres calibrer, je n ai que le micro de base.
De plus est ce que je dois designer les entrees sorties?
Je viens de marantz avec peu d experience et je suis un peu perdu .
Si quelqu'un veut bien perdre un peu de temps ou si vous avez un tuto.

Merci!
Owenash

Inscription Forum: 08 Mar 2025 14:49

Message » 20 Mar 2025 22:45

Owenash a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un peut m aider pour regler calibrer mon ampli c est avec plaisir car je tourne en rond.
Faut il lors de l initialisation regler l ampli et apres calibrer, je n ai que le micro de base.
De plus est ce que je dois designer les entrees sorties?
Je viens de marantz avec peu d experience et je suis un peu perdu .
Si quelqu'un veut bien perdre un peu de temps ou si vous avez un tuto.

Merci!

La 1ère calibration se fait à l'initialisation directement avec l'appli du téléphone. Avant d'arriver à cette étape il te demandera quelle configuration d'enceintes tu as et quelques réglages importants comme la connexion internet de l'ampli. Ensuite il faut connecter le micro de base et le positionner à l'endroit d'écoute et suivre la procédure.
Pas grand chose à faire.
Cette 1ère calibration va calibrer tes enceintes (niveau, fréquence, coupure, distance, ...).

Après tu peux revoir certains paramètres comme la coupure, les niveaux et la distance mais en général Dirac Live est assez précis.

Pour aller plus loin, tu peux télécharger le logiciel Dirac live sur ordinateur (PC et Mac) et refaire une calibration à partir de ton ordi.
Tu peux conserver ton micro de base ou investir dans un micro de meilleur qualité comme un UMIK 1.
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma