Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damocles_, Darkfred, jeano33, protprot, safe, StephanH27 et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2024/25 Pioneer VSA-LX805

Message » 07 Mar 2025 10:36

Bonjour a tous,
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur HCFR et ayant changé de matériel avec le vsa lx 805, je m’aperçois que la technologie a fait un sacré bon en avant par rapport a mon AVR3808 Denon vieillissant. Déjà avec les nouvelles normes vidéo que mon DENON n’acceptait plus.
Pour en revenir au Pioneer, je le trouve un peu capricieux quand même concernant la Vidéo. Il y a 3 jours, j’ai passé une matinée a essayer de comprendre pourquoi je n’avais pas d’image avec mon lecteur DVD. J’ai tout débranché, jouer avec les câbles, brancher, débrancher en me disant que c’est mon lecteur DVD qui ne marchait plus…. Donc, je l’avais branché en direct sur ma TV et non il marchait très bien pour m’apercevoir par hasard qu’il y avait une touche sur la télécommande AV Adjust et que dans le menu il y avait Audio exclusive :wink: Enfin bref je suis pour l’instant contant de mon Ampli a part des petit désagrément dans les menu. Enfin bref peut etre trop vieux pour tout ca.
Pour l’instant, je teste mon serveur Synology avec mes morceaux de musique pour m’apercevoir que je ne peux pas envoyer de flux DTS a travers le DLNA. Alors que sur le Denon, ca marchait tres bien. Je ne comprend pas trop ces histoires de Chromecast build in ? Car j’ai un Chromecast branché en HDMI et ca marche tres bien mais uniquement avec VLC. Mais si je choisi le Pioneer (Chromecast build in), c’est la cata. J’ai droit a un bruit blanc. Est-ce que le Pioneer accepte le DTS a travers le DLNA ? Avez-vous essayé ?
Je vous remercie pour vos retours :bravo:
Todd
todd74

Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10

Message » 07 Mar 2025 17:32

Hello todd74,
Tu es connecté en filaire ou en Wifi sur le Pionneer ?
Si filaire, tu as bien modifié la configuration dans le menu réseaux/Bluetooth ?
artrox

Inscription Forum: 16 Oct 2008 7:26

Message » 07 Mar 2025 18:40

Bonjour artrox

Je suis connecté en filaire avec une IP fixe. Je ne vois pas ce que je pourrais régler de plus dans le menu réseaux (?)
J'ai essayé aussi avec une clef USB et c'est pareil, ca ne marche pas !

Si par exemple j'envoie en DLNA du mp3, du Flac, du ogg, dsf ou du wav ca marche très bien. Mais si j'envoie un fichier wav dts ca ne marche pas. J'ai droit a un bruit blanc :hein:

J'ai essayer avec plusieurs logiciel comme dsaudio (synology), VLC, foobar2000 et rien a faire. tout passe sauf le DTS hors sur mon ancien ampli Denon, ca marchait tres bien.
Donc, est ce une limitation qu'il y a sur le Pioneer ?

Et qu'elle est la différence entre un Chromecast en HDMI et Chromecast Build In Pioneer ? Car si j'envoie les fichiers sur le Chromecast en HDMI ca fonctionne. Mais uniquement avec VLC

Todd74
todd74

Message » 08 Mar 2025 13:18

Hello todd74,
Pour test, j'ai réactivé le serveur multimedia sur mon NAS Synology et j'ai effectivement le même soucis sur un fichier DTS : bruit blanc.
J'aurais bien dis une limitation du NAS car il ne dispose pas des licences DTS sauf que tu as testé avec une clé USB …
Je viens de tester avec Kodi sur la Nvidia Shield et ça fonctionne ...DTS Neural:X affiché
Pour la Chromecast build in du Pionneer j'ai pas de soucis, j'ai même revendu ma Chromecast audio.
artrox

Message » 08 Mar 2025 14:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur le Pioneer VSA-LX805 en hifi.
En effet je ne peux pas rajouter d ampli hifi et je m oriente donc sur le pionneer mais j aimerais savoir
si le rendu reste bon malgré que ce soit un ampli home Cinéma.
J etais sur le Marantz 6015 pour info.

Merci pour vos retours.
Owenash

Inscription Forum: 08 Mar 2025 14:49

Message » 08 Mar 2025 15:23

Owenash a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur le Pioneer VSA-LX805 en hifi.
En effet je ne peux pas rajouter d ampli hifi et je m oriente donc sur le pionneer mais j aimerais savoir
si le rendu reste bon malgré que ce soit un ampli home Cinéma.
J etais sur le Marantz 6015 pour info.

Merci pour vos retours.

Perso c'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu jusqu'à maintenant.
La calibration Dirac est vraiment excellente et permet d'aller chercher la sonorité qui te plait.

Après mon niveau d'exigence en écoute stéréo n'est pas non plus TRES élevée :)
J'écoute de la musique via Spotify.
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 08 Mar 2025 17:27

Perso c'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu jusqu'à maintenant.
La calibration Dirac est vraiment excellente et permet d'aller chercher la sonorité qui te plait.

J'écoute de la musique via Spotify.[/quote]

Merci pour ton avis oui apres avoir lu pas mal de tests j hesitais avec le Onkio mais je vais partir sur le Pioneer.
Owenash

Message » 08 Mar 2025 19:31

Owenash a écrit:Perso c'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu jusqu'à maintenant.

J'écoute de la musique via Spotify.

Merci pour ton avis oui apres avoir lu pas mal de tests j hesitais avec le Onkio mais je vais partir sur le Pioneer.[/quote]

Pas facile de trouver un LX805
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mar 2025 19:32

artrox a écrit:Hello todd74,
Pour test, j'ai réactivé le serveur multimedia sur mon NAS Synology et j'ai effectivement le même soucis sur un fichier DTS : bruit blanc.
J'aurais bien dis une limitation du NAS car il ne dispose pas des licences DTS sauf que tu as testé avec une clé USB …
Je viens de tester avec Kodi sur la Nvidia Shield et ça fonctionne ...DTS Neural:X affiché
Pour la Chromecast build in du Pionneer j'ai pas de soucis, j'ai même revendu ma Chromecast audio.

Hello artrox
Si je passe par mon lecteur DVD LG DP-UB820 c’est OK Idem avec mon lecteur Pioneer BDP-180, ou alors Kodi avec mon PC branché dessus, un Chromecast Etc… il n’y a aucun problème. Pour faire court, tout ce qui passe par HDMI c’est OK. Ce que je trouve dommage c’est de ne pas pouvoir envoyer le Flux DTS directement a l’Ampli a travers le réseau. Meme si j’utilise une clef USB ca ne marche pas non plus. Donc, la seule solution c’est d’utiliser une source extérieure.
Quand au NAS, ca marchait très bien avec mon DENON pour le DTS :bravo:

Tu me dis, enfin je comprend que si tu envoies du DTS sur la "Chromecast build in du Pioneer" ca marche ? Comment fais tu ?

Un autre petit truc: j’ai remarqué aussi que j’entend bien les ventilo a faible volume. J’ai la chance d’être dans une pièce très très silencieuse. Enfin bon c’est très faible mais je l’entend quand meme. :D
Je trouve aussi la télécommande très chip et pas très directionnelle. Il faut vraiment etre en face de l’Ampli :wink:

Bonne soirée
Todd
todd74

Message » 08 Mar 2025 19:41

todd74 a écrit:
artrox a écrit:Hello todd74,

Hello artrox
Si je passe par mon lecteur DVD LG DP-UB820 c’est OK Idem avec mon lecteur Pioneer BDP-180, ou alors Kodi avec mon PC branché dessus, un Chromecast Etc… il n’y a aucun problème. Pour faire court, tout ce qui passe par HDMI c’est OK. Ce que je trouve dommage c’est de ne pas pouvoir envoyer le Flux DTS directement a l’Ampli a travers le réseau. Meme si j’utilise une clef USB ca ne marche pas non plus. Donc, la seule solution c’est d’utiliser une source extérieure.
Quand au NAS, ca marchait très bien avec mon DENON pour le DTS :bravo:

Tu me dis, enfin je comprend que si tu envoies du DTS sur la "Chromecast build in du Pioneer" ca marche ? Comment fais tu ?

Un autre petit truc: j’ai remarqué aussi que j’entend bien les ventilo a faible volume. J’ai la chance d’être dans une pièce très très silencieuse. Enfin bon c’est très faible mais je l’entend quand meme. :D
Je trouve aussi la télécommande très chip et pas très directionnelle. Il faut vraiment etre en face de l’Ampli :wink:

Bonne soirée
Todd

Ça doit être vraiment silencieux dans ta pièce parce que perso j'entend rien :D
Aussi je n'utilise pas la télécommande mais uniquement l'appli IOS.
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mar 2025 20:15

Bonsoir Sebcand,

Todd

Ça doit être vraiment silencieux dans ta pièce parce que perso j'entend rien :D
Aussi je n'utilise pas la télécommande mais uniquement l'appli IOS.

Moi je l'entend car effectivement ma pièce est vraiment très silencieuse et surtout si j'écoute de la musique a bas volume. Mais c'est sur que si je mettais un peux plus fort en mettant du métal ou du hard je n'entend plus rien :bravo: :D Enfin bon, c'était une petite remarque :D

Bonne soirée
Todd
todd74

Message » 08 Mar 2025 20:31

Hello,
Je mets que du metal :D j'entends pas les ventilos ...sinon pour la chromecast build in, spotify fonctionne mais j'envoie pas du DTS.
Dernière édition par artrox le 09 Mar 2025 20:23, édité 1 fois.
artrox

Message » 08 Mar 2025 20:46

artrox a écrit:Hello,
Je mets que du métal :D j'entends pas les ventilos ...sinon pour la chromecast build in, spotify fonctionne mais j'envoie pas du DTS.

En ce qui concerne la musique, plusieurs options de mon côté

Spotify sur la TV en eARC sur l'ampli
En Airplay via téléphone ou Ordi
Direct sur l'ampli : NET / Spotify
Application Pioneer DTS Play Fi

Qualité sonore excellente en direct sur l'ampli et c'est ce que j'utilise majoritairement.
Le contrôle de la musique se fait via l'appli Spotify, easy :bravo:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mar 2025 13:43

La qualité du son en stéréo en utilisant Spotify en direct dans l'ampli via NET/Spotify est définitivement bien meilleure qu'en passant par ma TV.
La différence est saisissante.
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mar 2025 13:50

Super merci pour vos avis. Du monde l utilise avec platine vynile ? Merci
Owenash

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma