Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, BobTocque, cherry2809, ffabrice, Jeyaan, Newjack910, Sarah Connor et 391 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 30 Avr 2003 10:21

Sais-tu depuis combien d'années Diapason est une des rares références en matière de musique classique et de hifi ? Exactement 50 ! Et toi ?


Faut pas confondre l'âge de la revue avec celui du journaliste… Toi qui à l'air de super bien les connaître, t'as des nouvelles de S. Bodin?

Concernant la hifi, Diapason n'est qu'une revue parmi d'autres avec des bancs d'essais que je trouve personnellement assez léger par leur contenus. On peut dire que c'est une référence parmi d'autres, certainement pas LA référence en HiFi. Ceci d'autant plus qu'un paquet de marques sont systématiquement absentes de leurs banc d'essais. Quand à leur association avec les 804, il n'y a bien que le gars de Diapason qui est convaincu que ça marche au mieux…

Un ampli HC d'entrée de gamme qui rivalise avec un intégré stéréo de qualité et de même prix ça peut surprendre en effet en 2003, mais il semble que c'est la tendence et qu'il faudra s'y habituer dans les années avenir qui seront, et ce test le prouve


Ce test ne prouve rien du tout, ce n'est qu'un avis qui n'engage que son auteur et la revue qui le publie.
Tu as d'autres exemples pour parler de tendance? Qu'as tu comparé comme matériels HiFi et HC pour en tirer de telles conclusions?
Ce qui est certain et facilement vérifiable, c'est que les petits intégrés HC utilsent des alimentations électriques anémiques (pour les puissances annoncées) et des composants souvent de premier prix quand il ne s'agit pas de CI prêts à l'emploi… Ça n'empèche pas que ça peu sonner très correctement mais de là à parler de miracle, il faut soit être sourd, soit avoir un système vraiment bouché pour ne pas entendre de différence avec un bon ampli.

la découverte de la reproduction sonore la plus proche de celle d'une salle de concert: le multicanal !!!


Tu peux développer, car à part pour le côté enveloppant de l'acoustique de la salle, je ne vois pas bien, les musiciens étant la plupar du temps (99,9999%) en face de moi dans une salle de concert.
Le multicanal tel qu'on le connait est une solution purement commerciale, certainement pas une solution acoustique parfaite. L'approche pentaphonique de Cabasse était largement aussi intéressante et homogène en terme de résultats. Renseigne-toi sur les recherches au sujet de la diffusion multicanal, Même s'il n'en parlent pas dans Diapason, t'es au courrant que le multicanal n'est même pas indispensable pour entendre des sons situés à différents endroits derrière le point d'écoute?
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:38

Pas Glop a écrit:Tout ça me fait penser à l'essai d'une petite voiture sans prétention, la Skoda Fabia TDi 100ch, qui prend au 0 à 100 km/h des "bolides" de 3 fois son prix !
L'habit ne fait pas le moine... Le prix non plus !
Il faut savoir rester objectif quoi qu'il arrive, et c'est exactement ce qu'a fait le journaliste de Diapason.
Glop !


Et cette superbe skoda se fait laminer au 0 à 100 km/h par une Yamaha R1... qui coute moins chère! Bref, tout ça pour dire qu'ici on parle de comparaison entre 2 appareils assez différents : un intégré et un ampli stéréo.

Restons réalistes! Niveau performance pure, je pense pas que la comparaison entre un ampli hifi stéréo et un intégré au même prix soit envisageable.

Quand à Ronan, si tu fais la démarche d'aller à son magasin, tu changeras vite d'avis sur lui. Si tout les pros pouvaient être comme les Elecson Brother ou JPG, il y aurait pas de soucis!

Tix (qui n'a rien contre Denon et qui possède même un intégré... mais pour combien de temps?...)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 30 Avr 2003 10:43

CDA a écrit:
Pas Glop a écrit:Tout ça me fait penser à l'essai d'une petite voiture sans prétention, la Skoda Fabia TDi 100ch, qui prend au 0 à 100 km/h des "bolides" de 3 fois son prix !
L'habit ne fait pas le moine... Le prix non plus !
Il faut savoir rester objectif quoi qu'il arrive, et c'est exactement ce qu'a fait le journaliste de Diapason.
Glop !


Ok, avec un exemple pareil, je crois que tu as convaincu tout le monde... :D :D :D

Si tu peux effectivement constater que tel vehicule est plus rapide que telle autre pourtant plus cher (critere rationel et objectif, 1 + 1 > 1, incontestable), pretendre que tu peux appliquer la meme regle au domaine de l'audio me laisse penser que ce "debat" avec toi ne menera nul part car tu ne fais preuve d'aucune volonte constructive.

La communication est basee sur l'echange, et chaque interlocuteur se doit d'enrichir le debat de ses connaissances afin qu'elle puisse perdurer. Lorsqu'un interlocuteur campe sur ses positions et ne fait en plus pas l'effort d'ecouter les autres, il n'y a plus de debat, plus de discussion, plus d'echange...

Dommage... :-?


C'était pourtant simple à comprendre... Par la méthode générale de l'exemple j'ai voulu démontrer que ce n'est pas seulement le prix d'un produit, dans quelque domaine que ce soit (inclus dans celui de l'automobile, tu vois ???) qui fait sa valeur objective !
Ne fais donc pas semblant de ne pas comprendre stp ! :wink:
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:44

MonsieurRenne a écrit:Dis Haskil, tu pourrais essayer d'arranger une petite rencontre-écoute entre le journaliste de Diapason et quelques personnes ici qui contestent sa démarche et ses conclusions ?

Ca mettrait au moins des réalités sur ce débat qui stérilise de plus en plus :)))

Monsieur Renne


Bon. J'avais decidé de ne pas intervenir sur le thread pour laisser tout le monde s'exprimer.

Je rappelle a tous les regles du forum. http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php

Le debat peut etre passionné mais doit rester correct (comme on dit au Rugby, "viril mais correct").

Bref je soutiens l'idée de MonsieuRenne puisqu'Alain connait et l'auteur de l'article ET Ronan.
Une petit rendez-vous autour de victuailles et un CR des famille serait le moyen de desamorcer la bombe.

Et surtout, merci a tous de rester courtois

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:47

CDA a écrit:
Pas Glop a écrit:
CDA a écrit:
Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Alain avec tous le respect du même aux amateur du mauvais gout le plus poussé, on va finir par croire à la lecture de ce post que il y a peut être un mot de vrai dans cet article : Non mes amis rien est vrai.



La musique est un art, l'ecoute est donc sujette a l'appreciation de la personne que l'effectue. On a le meme probleme avec la peinture : perso je prefere largement un beau tableau tout simple de paysage a l'art phenomenalement abstrait de Picasso, mais bon, c'est moi et pas quelqu'un d'autre. Reste qu'on peut toujours se dire que dans ce cas, il est logique que je ne sois pas critique d'art, mais si tout le monde etait qualifie dans l'activite qu'il exerce, on vivrait presque dans le meilleurs des mondes possible ! :D


Qu'est-ce qui prouve que ta perception de la qualité d'une reproduction sonore est la bonne ?
Le Denon semble reproduire un son très proche de la réalité, ce que tout mélomane recherche avant tout !
Ca ne serait pas ça la vérité, et non ce que tes oreilles veulent entendre ? :lol:


T'es re-lourd... :-? :-?

Pour repondre a tes sarcasmes, rien ne prouve que ma perception de la qualite d'une reproduction sonore est LA bonne, l'oreille humaine n'est pas parfaite, mais cela n'a aucune importance puisque je n'ai jamais affirme le contraire...

Maintenant, si on met le test de cote, et le Denon de cote aussi, la seule chose que j'essaye de dire, c'est que c'est pas parce que M. X te pretend quelque chose que ce quelque chose doit etre pris comme la verite absolue.

Un peu d'esprit critique que diable ! Ce qui peut etre vrai dans le domaine scientifique ne peut s'appliquer a un domaine aussi subjectif que l'audio !

Si ce journaliste detient la verite vraie que nul ne doit ni ne peut contester, alors HK, Rotel, NAD, Yamaha, Proton et autres et meme mieux peuvent arreter de faire des amplis des maintenant et se reconvertir dans la production d'oeufs de poules puisque le petit Denon fera toujours mieux qu'eux... :D

Essaye de faire preuve de coherence dans tes propos, et garde de la distance par rapport a ce que tu lis/entends/vois, sinon on n'est pas sorti de l'auberge... :wink:


Quelle suceptibilité et quelle mauvaise foi, bon sang !
J'attendais des arguments de réponse mieux fournis ques ces attaques de petit calibre sans intérêt pour moi.
Je suis vraiment déçu de vos réactions d'oiseaux bléssés... :cry:
Pas Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:01

Bonjour,

Qui je suis, demandez vous? Certainement pas Dieu le père, ni le roi de la hifi, simplement quelqu'un qui contrairement à beaucoup qui se sont exprimé ici, a écouté les amplis dont cet article parle. Et je continue à les écouter puisque ces amplis sont toujours câblés en écoute comparative et ce depuis 6 mois. Car comme je l'ai dis ces amplis ne sont pas mauvais mais sont très loin de ce que cet article sous entend.
Je les ai écoutés sur tout type d'enceinte, tout type de musique et je les ai comparer a des intégré hifi de même prix.
Donc oui, je me permet d'affirmer que cet article ne vaut rien du tout et que le journaliste, aussi sympa et intègre soit-il est passé totalement à coté.

Et je vous invite à venir prendre un café et, avec vos disques préférés, les enceintes de votre choix, faire ces écoutes compartives et là vous verrez, ou plutôt entendrez, que les journalistes peuvent écrire n'importe quoi sans raisons particulières.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS[/quote]

Heureux d'apprendre qui vous ètes...
Donc en effet il semblerait que cet article ne soit pas tout à fait objectif. Mais je ne possède pas de 1603 (mais un 1801 et un Luxman), et je n'ai aucun intérêt à faire de la pub à ce modèle.
J'ai juste voulu annoncer la parution de cet article avec un titre de post "accrocheur" car je savais que ça allait faire du bruit dans le Landerneau de la hifi et du HC...
Reste que je suis content de mon 1801 qui en écoute comparative avec mon vieux Luxman se défend pas mal du tout !
Au fait, comment se nomme votre magasin et où se trouve-t-il. On ne sait jamais, le jour où je voudrait passer au multicanal haut de gamme ?
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:04

CDA a écrit:
Pas Glop a écrit:
CDA a écrit:
Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Alain avec tous le respect du même aux amateur du mauvais gout le plus poussé, on va finir par croire à la lecture de ce post que il y a peut être un mot de vrai dans cet article : Non mes amis rien est vrai.



La musique est un art, l'ecoute est donc sujette a l'appreciation de la personne que l'effectue. On a le meme probleme avec la peinture : perso je prefere largement un beau tableau tout simple de paysage a l'art phenomenalement abstrait de Picasso, mais bon, c'est moi et pas quelqu'un d'autre. Reste qu'on peut toujours se dire que dans ce cas, il est logique que je ne sois pas critique d'art, mais si tout le monde etait qualifie dans l'activite qu'il exerce, on vivrait presque dans le meilleurs des mondes possible ! :D


Qu'est-ce qui prouve que ta perception de la qualité d'une reproduction sonore est la bonne ?
Le Denon semble reproduire un son très proche de la réalité, ce que tout mélomane recherche avant tout !
Ca ne serait pas ça la vérité, et non ce que tes oreilles veulent entendre ? :lol:


T'es re-lourd... :-? :-?



.../...

Essaye de faire preuve de coherence dans tes propos, et garde de la distance par rapport a ce que tu lis/entends/vois, sinon on n'est pas sorti de l'auberge... :wink:


--> non la hifi n'est pas un science exacte !!!

--> c'est ce qui me semblait faire ! :D
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:06

vous aimez les broccolis ???
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:07

CDA a écrit:
Pas Glop a écrit:
Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Alain avec tous le respect du même aux amateur du mauvais gout le plus poussé, on va finir par croire à la lecture de ce post que il y a peut être un mot de vrai dans cet article : Non mes amis rien est vrai.

Le 1603 tous comme ces petits concurent Onkyo, marantz, Yamaha et autres n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR avec un intégré hifi du même prix.

RIEN de RIEN quelque soit la musique écouté et quelques soient les enceintes utilisé.

Je le redis encore un coup car on s'égare.

Cet article ne vaut pas un clou rouillé et tordu, c'est une honte absolue.

Si un magasin avait tenu ce disours, il aurait ét descendu en flamme sur le forum en 2 temps 3 mouvement.

Je trouve que beaucoup prennent des gants avec cet article : il ne faut pas, c'est aussi le rôle du forum de mettre en garde d'éventuels acquerreurs qui un donnant fois à cet article auraient une déception monumentale.

Un petit ampli HC, reste un petit ampli HC, ne les comprarons pas à des choses incomparables.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Bonsoir,
Par simple curiosité, ne te connaissant pas, qui es tu pour prétendre à de telles attaques sur un test objectif (et blessant apparemment... :evil: ) ? Un professionnel hors pair ayant la science acoustique infuse ? Sais-tu depuis combien d'années Diapason est une des rares références en matière de musique classique et de hifi ? Exactement 50 ! Et toi ? :(
Alors j'aimerais connaître ton cv qui je pense doit être très impressionnant. Bref, je voudrais te mettre à l'abri de toute prétention exagérée. :wink:
Un ampli HC d'entrée de gamme qui rivalise avec un intégré stéréo de qualité et de même prix ça peut surprendre en effet en 2003, mais il semble que c'est la tendence et qu'il faudra s'y habituer dans les années avenir qui seront, et ce test le prouve, à la découverte de la reproduction sonore la plus proche de celle d'une salle de concert: le multicanal !!! 8)

Glop !


T'es lourd... :-?


Je voulais juste savoir qui était cette personne avec un avis si tranché; Elle m'a aimablement répondu.
Prends-en de la graine... :wink:
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:11

Bonjour,

Pas Glop,

N'attendez pas de vouloir passer au multicannal pour passer nous voir!

Sérieusement, cette petite polémique sur l'article Diapason ne doit pas vous rebutter à passer nous voir.

Ce que l'on aime par dessus tout c'est les discussions passionnées avec les forumeurs. D'ou ces messages sur ce Post.

Le café tient toujours, les écoutes également. Comme vous êtes Parisien, vous passerez bien prochainement du coté de la Gare de Lyon (nous sommes à coté sur la place Henri Freney, qui donne elle même sur le bd Diderot).

Je fais chauffer la machine à café, et au plaisir de vous rencontrer.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:12

alain.elecson a écrit:vous aimez les broccolis ???
8)


Non! Beurk!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 30 Avr 2003 11:16

Pas Glop a écrit:Heureux d'apprendre qui vous ètes...
Donc en effet il semblerait que cet article ne soit pas tout à fait objectif. Mais je ne possède pas de 1603 (mais un 1801 et un Luxman), et je n'ai aucun intérêt à faire de la pub à ce modèle.
J'ai juste voulu annoncer la parution de cet article avec un titre de post "accrocheur" car je savais que ça allait faire du bruit dans le Landerneau de la hifi et du HC...
Reste que je suis content de mon 1801 qui en écoute comparative avec mon vieux Luxman se défend pas mal du tout !
Au fait, comment se nomme votre magasin et où se trouve-t-il. On ne sait jamais, le jour où je voudrait passer au multicanal haut de gamme ?
Glop !


je pense que helas tu ne t'y est pas prix de la bonne maniere ton idée est louable au debut vouloir faire de la pub pour cet article qui aurait pu être annonciateur de tres bonne nouvelles pour le petit monde du HC si son protocole n'etait pas aussi discutable :-?
Mais par contre tu continus a ne pas donner d'argument pour conforter ton point de vue, tu mets en causse systematique le point de vue des autres mais jamais le tiens et tu ne partage pas ton experience sur les différentes confrontations que tu aurais pue faire alors que beaucoup d'entre nous l'ont pourquoi ???
Qelles sont les ampli hifi que tu as comparé et sur quelles enceintes avec ton denon pour tirer de telle conclusion, la le debat pourait deboucher sur quelque chose d'interressant pour tout le monde mais rejeter en bloc toutes nos experiences sur le sujet va amnener le thread dans une impasse et est entrain de t'isoler profondement et c'est dommage car personne ici ne le veux je pense.
Le gens qui sont interrevenus ont essayer de te faire relativiser mais visiblement nous ne somme pas du tout sur la même longueure
d'onde :-?
et personne ne te reporche d'etre content de ton 1801 mais il ne faut pas le prendre pour autre chose qu'il n'est un integre HC
FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Avr 2003 11:35

Phil* a écrit: Quand à leur association avec les 804, il n'y a bien que le gars de Diapason qui est convaincu que ça marche au mieux…


Ah non, je m'insurge ! Y'a aussi Pas Glop qui est convaincu que ça marche bien ! :roll:

Lord, numérobis
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:36

alain.elecson a écrit:vous aimez les broccolis ???
8)


Ô oui ! Un gratin de brocolis, saupoudré de comté ! Miam 8)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:38

alain.elecson a écrit:vous aimez les broccolis ???
8)


en purée :roll:


FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma