Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, pc84, poiguy, robby_fr, stephn666 et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat ampli AV mais de bonne qualité hifi, quel prix ?

Message » 26 Mai 2004 20:21

pyra a écrit:
Kro a écrit:Les preout c'est une solution, un ampli hc avec preout et un intégré hifi, comme y a pas de pb de branchements. Je vois pas où est le problème.

Si ?


Il y a plus simple à mon avis

Certaines marques proposent aujourd'hui des ampli hifi pouvant évoluer vers le HC par l'ajout d'un ampli pour les arrières, la centrale et le caisson.

Micromega fait ça, Atoll aussi me semble-t-il, et beaucoup d'autres.

Il me semble que c'est une solution plus pratique et finalement moins onéreuse que de coupler un intégré hifi et HC

:wink:


Je suis pas trop sur que ce soit plus pratique. Et puis dans cette solution quel matériel décode les différents formats sonores? A mon avis un ampli hifi de bonne qualité à pas cher et idem avec un ampli hc : le hc avec préout, le hifi avec main in, comme expliqué souvent sur le forum. C'est en tout cas la solution la plus utilisée. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Mai 2004 23:28

Ben moi j'ai un NAD T753 et il me satisfait aussi bien en hifi qu'en HC

Seb :wink:

PS : J'avais juste avant un SR6200 + un AMP3 sur les pré out front
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Un HC bon en HI-FI

Message » 26 Mai 2004 23:30

Je suis passé par là un moment, même si le budget que j'y avais alloué était plus ... confortable :-?
Je suis parti de l'ampli Hi-Fi Vincent 233 au rapport qualité/prix intéressant et j'y ai mis en // plusieurs ampli HC : Vincent, NAD, Thule, Rotel et Primare SPA20. Le Primare était en Hi-FI un cran au dessus du Vincent 233. Certes le prix n'est plus le même mais la bête a 5 amplis au lieu de 2 et des transfos suffisamment gros pour que les 5 x 100 W soient respectés haut la main, que la dynamique soit au rendez vous et que ce soit un vrai plaisir d'écouter des concerts en DVD DTS ou encore des SACD ou simplement un bon CD de jazz stéréo.
Donc c'est faisable mais il faut y consacrer un certain budget et cela c'est un autre débat :o
Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message