Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 503 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil d'achat

Message » 27 Sep 2023 8:58

Bonjour à tous,

Je viens de démanager et donc je remets en place mon installation et je pense qu'après plus de 10 ans de bons et loyaux services il est temps de faire évoluer mon matos.

J'ai un yamaha RXV dont je suis globalement satisfait mais qui commence a fatiguer et je voudrais le remplacer.

Donc je viens récupérer les infos sur les dernières tendances, quels décodeurs avoir, quel standard HDMI et tout le bazar sachant que ca va partir sur 7 BW M1 et un PV1 que je ne change pas (c'est toujours aussi bon) dans une pièce "dure" avec des murs en pierre et un plafond a 220cm.

Comme je n'ai pas envie de mettre une fortune la dedans je pensais acheter l'avant dernière génération et je veux juste vérifier avec vous si il y avait des trucs à absolument avoir ou bien à éviter.

Je suis assez content de Yamaha donc je pensais rester la dessus mais je suis ouvert à toute autre idée.

Merci de votre aide
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 27 Sep 2023 9:08

jchuillier a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de démanager et donc je remets en place mon installation et je pense qu'après plus de 10 ans de bons et loyaux services il est temps de faire évoluer mon matos.

J'ai un yamaha RXV dont je suis globalement satisfait mais qui commence a fatiguer et je voudrais le remplacer.

Donc je viens récupérer les infos sur les dernières tendances, quels décodeurs avoir, quel standard HDMI et tout le bazar sachant que ca va partir sur 7 BW M1 et un PV1 que je ne change pas (c'est toujours aussi bon) dans une pièce "dure" avec des murs en pierre et un plafond a 220cm.

Comme je n'ai pas envie de mettre une fortune la dedans je pensais acheter l'avant dernière génération et je veux juste vérifier avec vous si il y avait des trucs à absolument avoir ou bien à éviter.

Je suis assez content de Yamaha donc je pensais rester la dessus mais je suis ouvert à toute autre idée.

Merci de votre aide
la dernière norme hdmi est le 2.1, il y a beaucoup d'amélioration pour le gaming mais si ton utilisation est que hifi et film alors l'hdmi 2.0b suffit largement!

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 27 Sep 2023 9:40

OK, merci pour le HDMI 2.0, en fzit ca me fait penser que je pourrais récupérer mon RXV 3800 et m'en servir pour le son du PC gamer, vu que je joue avec un VR ca pourrait le faire....

Par contre je vois les specs yamaha avec des HDMI eARC, cekoidonc ce truc ?

Merci
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 27 Sep 2023 9:50

jchuillier a écrit:OK, merci pour le HDMI 2.0, en fzit ca me fait penser que je pourrais récupérer mon RXV 3800 et m'en servir pour le son du PC gamer, vu que je joue avec un VR ca pourrait le faire....

Par contre je vois les specs yamaha avec des HDMI eARC, cekoidonc ce truc ?

Merci
une prise hdmi "arc" ou "earc" ca laisse passer le son dans les 2 sens, si ta earc sortie est relié à la TV, ta TV peut très bien envoyer du son par ce meme cable. la différence entre "arc" et "earc" c'est le débit, l'earc peut faire passer les sons HD et atmos alors que l'arc est bridé au dolby digital ou dts classic

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 27 Sep 2023 9:54

Ok, ca me servira a rien mais maintenant je sais ce que c'est, merci :)
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message